Projet construction 2021

Reçu l'avis d'augmentation de Barette aujourd'hui, pour livraison mi juin

Surcharge de 9,200$ taxes versus la soumission reçue début mars... 40% d'augmentation !!!

Rien à faire la dessus en plus, pas moyen de négocier, faut avoir le moral fort pour se bâtir cette année lol

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Reçu l'avis d'augmentation de Barette aujourd'hui, pour livraison mi juin

Surcharge de 9,200$ taxes versus la soumission reçue début mars... 40% d'augmentation !!!

Rien à faire la dessus en plus, pas moyen de négocier, faut avoir le moral fort pour se bâtir cette année lol

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

lol j'ai hate de voir la mienne

ca l'air que y'a une possibilité qu'on me livre des ajourées!
 
Effectivement, tout un challenge trouver des poutrelles/ferme de toit.

Barrette font pu de soumission. Il te charge les dessins pour faire la job et te donne un prix en date d'aujourd'hui. Le prix final va être confirmé à la production, 2-3 semaines avant la livraison. Si tu signes pas il te facture les travaux techniques (5-600$ qu'on m'a dit).

Je reçois beaucoup de retour automatisé lors de mes demandes disant que les fabricants ne prennent plus de commandes.

Ma blonde a connecté avec une place au Saguenay qui semble disponible, parcontre on prendrait en charge le transport.

À suivre...
 
Le peak du prix de bois semble avoir été en début Mai... à suivre
993a7fba1bb78f04b09bfc8c8a4f1f79.jpg
 
Effectivement, tout un challenge trouver des poutrelles/ferme de toit.

Barrette font pu de soumission. Il te charge les dessins pour faire la job et te donne un prix en date d'aujourd'hui. Le prix final va être confirmé à la production, 2-3 semaines avant la livraison. Si tu signes pas il te facture les travaux techniques (5-600$ qu'on m'a dit).

Je reçois beaucoup de retour automatisé lors de mes demandes disant que les fabricants ne prennent plus de commandes.

Ma blonde a connecté avec une place au Saguenay qui semble disponible, parcontre on prendrait en charge le transport.

À suivre...

En même temps si on est dans le peak en ce moment, si tu reçois tes poutrelles /truss en automne le prix logiquement devrait être révisé à la baisse ..

Pis c'est pas juste les poutrelles/truss qui sont difficiles à avoir, j'espère t'as commandé tes fenêtres déjà ..
On me parle aussi que le béton est difficile à avoir, le gypse , certains types de revêtements extérieurs (maibec)..etc
Bref c'est l'enfer en esti cet année
 
Les miennes arrivent fin juin, je devrais avoir le bill bientot.

J'ai $25k dans mon budget pour toute mes poutrelles, poutrelles et solives RDC, étage et fermes de toit.
 
Les miennes arrivent fin juin, je devrais avoir le bill bientot.

J'ai $25k dans mon budget pour toute mes poutrelles, poutrelles et solives RDC, étage et fermes de toit.
Ouais moi ils ont confirmé le prix 3 semaines avant la livraison, juste avant la production

Je peux pas croire que ces compagnies la peuvent pas tenir un prix pendant 3-4 mois, ils connaissent pas ça des Futures pour ce hedger?

Bref...

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
En même temps si on est dans le peak en ce moment, si tu reçois tes poutrelles /truss en automne le prix logiquement devrait être révisé à la baisse ..

Pis c'est pas juste les poutrelles/truss qui sont difficiles à avoir, j'espère t'as commandé tes fenêtres déjà ..
On me parle aussi que le béton est difficile à avoir, le gypse , certains types de revêtements extérieurs (maibec)..etc
Bref c'est l'enfer en esti cet année
Ici dans Lanaudière pas eu de misère avec le béton, on a coulé 275pi linéaire et ça bien été, au même prix de lestimé de février.

Pour les portes et fenêtres commandé début mars et livraison fin juin

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
En même temps si on est dans le peak en ce moment, si tu reçois tes poutrelles /truss en automne le prix logiquement devrait être révisé à la baisse ..

Pis c'est pas juste les poutrelles/truss qui sont difficiles à avoir, j'espère t'as commandé tes fenêtres déjà ..
On me parle aussi que le béton est difficile à avoir, le gypse , certains types de revêtements extérieurs (maibec)..etc
Bref c'est l'enfer en esti cet année

Ca va prendre un ptit boutte avant que le prix au consommateur baisse. Si le bois avec lequel y fabriquent tes truss a été acheter a 1300$/1000', meme si la y'est rendu a 900$/1000', y te baisseront pas ton prix.

Le beton le probleme c'est d'avoir des chauffeurs de mixer. Les prix/metre sont pas vraiment plus haut qu'en 2019.

Maibec leur gros marché c'est les maritimes/East coast. Ajoutes a ca la disponibilité pi le prix du bois, le marché quebecois passe en 2eme en esti. Perso j'aime bin le revetement de bois Crete. Y'ont acheter Jean Riopel pi ca a pas mal upgradé le produit. J'ai fait 2 maison avec leur revetement embouveté 4 faces pi c'est ca je met chez nous au lieu du Maibec. Pas mal moins de planches croches que Maibec pi pas de planches de toute les longueurs entre 4' pi 16', presque toute dla 12 pi dla 16'.
 
Reçu l'avis d'augmentation de Barette aujourd'hui, pour livraison mi juin

Surcharge de 9,200$ taxes versus la soumission reçue début mars... 40% d'augmentation !!!

Rien à faire la dessus en plus, pas moyen de négocier, faut avoir le moral fort pour se bâtir cette année lol

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Fak combien au final pour combien de pi2?
 
Ouais moi ils ont confirmé le prix 3 semaines avant la livraison, juste avant la production

Je peux pas croire que ces compagnies la peuvent pas tenir un prix pendant 3-4 mois, ils connaissent pas ça des Futures pour ce hedger?

Bref...

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

tu peux pas hedger dans ce marché là

pas liquide, c'est pas des prix de eastern spf non plus, etc.
 
Pis c'est pas juste les poutrelles/truss qui sont difficiles à avoir, j'espère t'as commandé tes fenêtres déjà ..

Tu vas rire mais fenêtre mes deux premiers choix de fournisseur sont capables de livrer d'ici octobre.

Poutrelles sont rendus en fucking janvier.
 
Fak combien au final pour combien de pi2?
Soumission originale 22.5k plus taxes, et la surcharge 9.2k plus taxes donc 31.7k plus taxes

Superficie habitable 1735pi2 plus garage 735 pi2, pentes 10/12 et poutrelles ajourées
La shape de la maison en "L" aide pas, ça fait pas mal de truss

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Moi ma soumission initiale de barette en début février était de 18k plus TX, j'ai eu une augmentation de 3.9k plus TX mi avril, mon prix est gelé pour 60 jours donc faut je fasse livrer avant le 15 juin.
J'ai un 2 étages , 1850 pieds carrés avec garage environ 350 pieds carrés.
 
Soumission originale 22.5k plus taxes, et la surcharge 9.2k plus taxes donc 31.7k plus taxes

Superficie habitable 1735pi2 plus garage 735 pi2, pentes 10/12 et poutrelles ajourées
La shape de la maison en "L" aide pas, ça fait pas mal de truss

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

De mon coté...

RDC: ~700pi2 de poutrelles 14po ajourée , 500pi2 de nouvelles solives 2x10 qui doivent s'agencer avec les vieilles (pas le droit les demolir selon la ville...)

2ieme etage: meme chose que RDC

Toit: ~700 pi2 ferme de toit 18" avec pente, on doit garder les anciennes solives

Donc 1400 pi2 de poutrelles + 700pi2 de fermes de toit + 1000pi2 de solives 2x10

Le budget de 25k va surement être dépassé hehehe... 35k?
 
Je trouvais que ca me coûtait chère mais vous me consolez!

Chez batette:

-490 pc de poutrelles ajourée
-490 pc de truss 6,5/12
-3x support de 10’ pour mes fenêtres de facade

Montant initial de janvier
6900$

Montant mit à jour avant la livraison
7750$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ça va prendre DES mois avant que le prix baisse dans les clos de bois

et ça ne baisserais jamais aussi vite que lorsqu'il a augmenté
 
Back
Top