Projet construction 2021

Sérieux, je me fais tout le temps dire d'éviter à tout prix de couler en hiver , mais en même temps ça pas l'air de déranger bin du monde fak ça doit pas être si pire j'imagine..

Overall c'est de la marde creuser/couler l'hiver. Tu creuse dans gelée ,tu backfill avec du stock gelé, le béton est a risque de gelé, le béton coute plus cher, etc

Le meilleur temps pour batir c'est a partir de Mai.
 
+1 je sais pu c'est quoi le MR baller threshold mais c'est rendu tout le monde se construit/achete $800k+ je suis vraiment pu dans le coup!
Ton chalet doit te couter quand même assez cher non? En plus de ton condo/logement. Pas mal certain que tu bust le 800k les 2 ensembles

Perso, je suis pas a un stade de ma vie pour avoir un chalet. J'ai pas le temps. Mon beau père en a un a Rawdon sur le bord d'un lac on y va presque jamais.
 
Overall c'est de la marde creuser/couler l'hiver. Tu creuse dans gelée ,tu backfill avec du stock gelé, le béton est a risque de gelé, le béton coute plus cher, etc

Le meilleur temps pour batir c'est a partir de Mai.

nous on espere creuser debut mars, mais la coulee de beton aura pas lieu avant debut avril je pense. j'espere que ca sera pas trop problematique.
 
Ton chalet doit te couter quand même assez cher non? En plus de ton condo/logement. Pas mal certain que tu bust le 800k les 2 ensembles
Ouin pas fait le calcul lol

C'est sur que $10k de taxes municipales par année ça fesse vite.

Mais bon j'ai du dépenser $20k en voyage cette année donc mes priorités sont pas à la même place.

Je préfère pas faire le calcul finalement!!
 
nous on espere creuser debut mars, mais la coulee de beton aura pas lieu avant debut avril je pense. j'espere que ca sera pas trop problematique.

Ca dépend toujours de la temperature. Personellement, jusqu'a -5 pour le béton y'a pas de probleme. Le béton dégage assez de chaleur pour l'empecher de geler. . Mais a -10 -15 j'attendrais que le frette passe.
 
Pour ma part, je vais faire un 4e logement dans le sous-sol de mon triplex.

Un 4-1/2 de +- 1000pi2

fdc8ecb530734632d78d676d56ad81e8.jpg
 
C'est plus chers pour rien... l'excavation aussi, comme a dit Phil, en période de gel/dégel les camions sont moins charger donc ca peut rapidement te couté un 2-3k de plus... J'ai surement encore mes deal chez lafarge, tu me diras combien tu paies le metre de béton...

Aucune idée combien je paye le béton, je prend un clé en main avec la fondation donc dans les soumissions je vois pas le prix du béton..
 
J’ai un projet de 6 maisons en négociation avec un entrepreneur. On est après regarder avec la ville et l’arpenteur pour les derniers détails. Faudrait que ca débouche rapidement pour commander le stock.

Habituellement je creuse mi-mars et ce n’est pas gelé. Je parle avec mon gars d’excavation qui en fait à l’année longue donc j’ai une pas pire idée de que je vais avoir comme condition. Je fais enlever la neige 3-4 jours d’avance quand il fait soleil.

Personnellement je m’en fou d’être en dégel, je suis entouré de carrières de roche ici donc je fais tourner les trucks.

Tant que la nuit ne descend ps en bas de -2 ou -3C quelques heures je mets du super dans le béton mais pas d’additif d’hiver. J’attends 8-9 jours avant de faire mon backfill.
 
+1 je sais pu c'est quoi le MR baller threshold mais c'est rendu tout le monde se construit/achete $800k+ je suis vraiment pu dans le coup!

J'me dis la même affaire quand je regarde les cabanes qui poussent un peu partout... J'en reviens juste pas !
 
J'me dis la même affaire quand je regarde les cabanes qui poussent un peu partout... J'en reviens juste pas !
Les taux d'intérêts sont bas et la majorité du monde magasine un paiement.

Quand les taux vont remonter ça sera pas beau

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
C'est ca qui me fait hésité....

Actuellement on pourrait se permettre une popire maison mais je me demande si ca va varier le marché.

Sherbrooke ils parlent d'une hausse de 35%, c'est énorme je vois pas comment ca peut rester de meme quoique l'inventaire de propriété est hyper bas. Les proprios de bloc appartement se font soliciter pour vendre....

Ma belle mere a recu 3 offres pour son chalet/maison qui est pas a vendre...
 
Ça dépend aussi de la disponibilité des terrains. Combien ca coute du pied carré environ ceux qui construit à St-Jean?
J’y ai pensé de me construire mais ici faudrais que je démolisse avant sinon faudrais que je m’éloigne pis ça serait vraiment pas avantageux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ma part, je vais faire un 4e logement dans le sous-sol de mon triplex.

Un 4-1/2 de +- 1000pi2

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210109/fdc8ecb530734632d78d676d56ad81e8.jpg
beau projet. Je penses qu'il pourait y avoir un peu d'optimisation de l'espace de la salle de bain et la chambre avant droite en coupant dans le "corridor".
- flip la salle de bain pour mettre la porte près du centre
- met la porte de la chambre avant droite vers le centre, et récupère l'espace qui était perdu pour faire un walk-in dans la chambre, ou tourner la salle de bain pour récupérer de l'espace dans l'aire de vie principale.
 
Ça dépend aussi de la disponibilité des terrains. Combien ca coute du pied carré environ ceux qui construit à St-Jean?
J’y ai pensé de me construire mais ici faudrais que je démolisse avant sinon faudrais que je m’éloigne pis ça serait vraiment pas avantageux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai payé 205k pour 6k pieds carrés,toutes les infras incluses et aucune taxe. Honnêtement , quand j'ai vendu ma maison en juin, je pensais jamais payer ce prix là pour un terrain.. Mais étant donné le peu de terrains à vendre , j'avais pas beaucoup de possibilités donc on a acheté. Ya 5 ans j'avais payé 16$ le pieds carré a st jean aussi..
 
J'ai payé 205k pour 6k pieds carrés,toutes les infras incluses et aucune taxe. Honnêtement , quand j'ai vendu ma maison en juin, je pensais jamais payer ce prix là pour un terrain.. Mais étant donné le peu de terrains à vendre , j'avais pas beaucoup de possibilités donc on a acheté. Ya 5 ans j'avais payé 16$ le pieds carré a st jean aussi..
Outch!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Aucune idée combien je paye le béton, je prend un clé en main avec la fondation donc dans les soumissions je vois pas le prix du béton..

Sur quelle rue ton terrain ? J'ai un terrain vacant a coté de chez nous, il appartient a des macons de sabrevois je pense...il demandait 200k environ 8900 pieds.
 
Ouais je sais exactement de quel terrain tu parles je l'avais spotté mais je l'ai jamais vu à vendre . Tente pas de dire exactement où je vais me bâtir sur un forum mais disons que c'est vraiment proche de toi.
 
Back
Top