Projet construction 2021

Ca doit être un palace, je donnais juste une idée des coûts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

la rumeur dit qu'il veut installer un mur custom-made en OSB pour classer tout ses outils et satisfaire l'urticaire de Broody... $$$$!
 
45 k juste en bois par rapport au prix pré pandémie?

Je calculais vite vite pis me semble ( à part les truss que j'ai aucune idée encore ce que je vais avoir comme augmentation) j'en avais pour max 20k de plus pour un cottage de 1850 pieds carrés avec garage.

Le bardeau, gypse,isolant a pas l'air d'avoir monté tant que ca

Ouais yink en truss/poutrelle/beams j'en ai pour 43 000$. Pré-pandémie st'une afffaire de 20-22 000. J'en revenait pas quand le vendeur m'as dit ca.

Bungalow 1500pi2+garage double attaché 1000pi2+balcon arriere 12x25 couvert, toute 6/12 4 versants ca fait du trust en tabarnak pi y'a 125' de beam Glulam au total.

Toute le reste de la charpente j'ai 20-22k d'over. Mur de 9' maison, garage mur de 12', osb 7/16 sur les murs a grandeur(pas de R-4, jmet un 2" d'urethane dehors a grandeur) OSB 15/32 y'en a 135 feuilles sur la couvarture.

Yink ma slab de garage y va avoir pour 7-8000$ de fer vs 5000 au prix normal.

Ca va vite en esti.

Bardeaux/gypse/isolant ca a pas monté mais les contracteur ont tellement peur que ca monte que le PM ou j'achetes mon stock a de la misere a garder dla laine en stock.
 
la rumeur dit qu'il veut installer un mur custom-made en OSB pour classer tout ses outils et satisfaire l'urticaire de Broody... $$$$!

Jpensait le faire toute en french-cleats en plywood russe vernis avec des support custom made pour chacun de mes outils Milwaukee M18 Fuel qui servent pas mais qui paraissent bin.
 
Ouais yink en truss/poutrelle/beams j'en ai pour 43 000$. Pré-pandémie st'une afffaire de 20-22 000. J'en revenait pas quand le vendeur m'as dit ca.

Bungalow 1500pi2+garage double attaché 1000pi2+balcon arriere 12x25 couvert, toute 6/12 4 versants ca fait du trust en tabarnak pi y'a 125' de beam Glulam au total.

Toute le reste de la charpente j'ai 20-22k d'over. Mur de 9' maison, garage mur de 12', osb 7/16 sur les murs a grandeur(pas de R-4, jmet un 2" d'urethane dehors a grandeur) OSB 15/32 y'en a 135 feuilles sur la couvarture.

Yink ma slab de garage y va avoir pour 7-8000$ de fer vs 5000 au prix normal.

Ca va vite en esti.

Bardeaux/gypse/isolant ca a pas monté mais les contracteur ont tellement peur que ca monte que le PM ou j'achetes mon stock a de la misere a garder dla laine en stock.

Si jamais le prix du bois descend pas à l'automne, t'auras pas le choix de construire avant l'hiver j'imagine? Tu peux pas laisse une fondation comme ça toute un hiver?
 
Si jamais le prix du bois descend pas à l'automne, t'auras pas le choix de construire avant l'hiver j'imagine? Tu peux pas laisse une fondation comme ça toute un hiver?

Jvas mettre 1' de paille dans cave avec des toiles ca gelera pas.

Quand j'était menuisier on faisait une dizaine de solage a l'automne pour pas avoir a creuser/couler a -20 pi on montait les rough pendant l'hiver.

Un coup isoler la tu enlèves la paille pi tu chauffes.
 
garage double attaché 1000pi2
Yink ma slab de garage y va avoir pour 7-8000$ de fer vs 5000 au prix normal.


Wait what!

Met de la fibre dans le beton.. Non? tk c'Est ce que j'ai chez moi et appart 2 petite fissure au porte de garage, rien d'autre.

7K$ de fer empechera pas de cracké, mais de bouger.....tout comme la fibre. (Et 0hr d'installation)
 
Jpensait le faire toute en french-cleats en plywood russe vernis avec des support custom made pour chacun de mes outils Milwaukee M18 Fuel qui servent pas mais qui paraissent bin.
Au moins les outils auront servi à faire les french cleats.
 
Wait what!

Met de la fibre dans le beton.. Non? tk c'Est ce que j'ai chez moi et appart 2 petite fissure au porte de garage, rien d'autre.

7K$ de fer empechera pas de cracké, mais de bouger.....tout comme la fibre. (Et 0hr d'installation)

Ta dalle a tient pas toute seule dans le vide avec une cave en dessous.

Dla fibre c'est correct pour une dale sur sol, paske une dalle sur sol force pas en tension. Dla fibre c'est juste bon pour tenir le beton ensemble, ca ajoute aucune force en tension. Ca prend du rebar pour ca.

Aussitot que y'a un vide sous la dalle, elle force en tension.

Au moins les outils auront servi à faire les french cleats.

Fuck non chu pas ébéniste moi. Jfait faire ca par un artisan.
 
Y'a pour 7k$ de rebar dans une dale de beton de 1000pc ?

Fuuuuu

Yup loll J'en ai fait une chez mes parents, 18x30 y'a 1500' lineaire de rebar 20mm.

Mais c'est pas standard comme dalle non plus pi le fer est cher en esti aussi, pré-covid c'est 5k. Avoir fait une dalle sur sol j'aurais mis 4" ak du wire mesh a grandeur that's it.

Chez nous la slab faire faire ca par un contracteur sur une construction clé en main c'est un extra de 20k$ en dollar pré-covid.

Yink coffrer la dalle st'une job de 1 semaine a 2 gars.
 
Last edited:
Ca va couter cher ton donjon BDSM!

giphy.gif
 
un amis dans la construction me dit que c'est l'enfer d'avoir des matériaux, en plus du prix ridicule. Manque de gypse, délais pour les planchers, bois, ...

capoté.

V'la 2 semaines notre gars de portes et fenêtres parlait de 6 mois à 1 an pour certains modèles...

La proprio d'une shop de ferblanterie me disait qu'elle commence à avoir des bons délais lorsqu'elle commande sa tôle, avec une augmentation de 80%...

Difficulté d'approvisionnement pour plusieurs marques de thermopompes, augmentations multiples des prix du cuivre (tuyauterie), etc..

Délais de fou sur les génératrices "whole-house" Generac...

Pis ca c'est sans parler des prix ridicules sur ben des matériaux, comme tu dis.
 
Comme je disais plus haut j'ai signer décembre/janvier et je suis p-e chanceux mais en ce moment sa roule bien. La job a commencer première semaine de Mars, en ce moment ma structure es monté au complet et la toiture est entrain de ce faire faire. Mes portes et fenêtres sont déjà commander depuis janvier et je devrais les avoir a temps. Je crois que j'ai été chanceux dans le timing si ont peut appeler sa chanceux parce que sa reste plus cher qu'en temps normal j'en suis conscient..

A date ce que je trouve le plus de la marde c'est dealer avec l'évaluateur et la caisse j'ai toujours pas eu une cenne d'eux, une chance que je viens de passer au notaire pour la vente de ma maison. Les évaluateur sont débordés et donne aucun feedback.. retard par dessus retard, sa te rappel pas remet pas les documents a la caisse.. la caisse sont en télétravail etc etc...

Honnêtement a part le bois qui as vraiment monté, pour une construction résidentiel pas trop compliqué c'est pas SI pire que sa pour les autres matériaux.
Autre point plus compliqué.. tu vois que le monde ne manque pas d'ouvrage c'est temps ci.. genre beaucoup de contracteurs te rappel même pas ou te redonne pas de nouvelle pour des soumissions
 
Comme je disais plus haut j'ai signer décembre/janvier et je suis p-e chanceux mais en ce moment sa roule bien. La job a commencer première semaine de Mars, en ce moment ma structure es monté au complet et la toiture est entrain de ce faire faire. Mes portes et fenêtres sont déjà commander depuis janvier et je devrais les avoir a temps. Je crois que j'ai été chanceux dans le timing si ont peut appeler sa chanceux parce que sa reste plus cher qu'en temps normal j'en suis conscient..

A date ce que je trouve le plus de la marde c'est dealer avec l'évaluateur et la caisse j'ai toujours pas eu une cenne d'eux, une chance que je viens de passer au notaire pour la vente de ma maison. Les évaluateur sont débordés et donne aucun feedback.. retard par dessus retard, sa te rappel pas remet pas les documents a la caisse.. la caisse sont en télétravail etc etc...

Honnêtement a part le bois qui as vraiment monté, pour une construction résidentiel pas trop compliqué c'est pas SI pire que sa pour les autres matériaux.
Autre point plus compliqué.. tu vois que le monde ne manque pas d'ouvrage c'est temps ci.. genre beaucoup de contracteurs te rappel même pas ou te redonne pas de nouvelle pour des soumissions



dépèche toi de réserver ton revêtement , le vinyle c'est + 9% avril
Canexel LP a été vendu a Maibec, c'est + 9 première semaine de Mai
les coils d'aluminium, soffite , Jtrim + 20% depuis janvier et ça pas fini , manque de matière première ça entre au compte goûte chez Gentek et autre fournisseur
 
dépèche toi de réserver ton revêtement , le vinyle c'est + 9% avril
Canexel LP a été vendu a Maibec, c'est + 9 première semaine de Mai
les coils d'aluminium, soffite , Jtrim + 20% depuis janvier et ça pas fini , manque de matière première ça entre au compte goûte chez Gentek et autre fournisseur

Criss chu content de tout avoir déjà commander


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
dépèche toi de réserver ton revêtement , le vinyle c'est + 9% avril
Canexel LP a été vendu a Maibec, c'est + 9 première semaine de Mai
les coils d'aluminium, soffite , Jtrim + 20% depuis janvier et ça pas fini , manque de matière première ça entre au compte goûte chez Gentek et autre fournisseur


Merci!

J'ai fait faire quelques soumissions il y a 2 mois et il en a qui sont carrément le double du prix de d'autre
 
Reçu ça tantot de l'arpenteur m'en allait booker. Étape #1 commence ben.




Bonjour M. XXX, le mandat que je vous ai envoyé en 2020 ne reflète plus la situation actuelle dans notre domaine. Juste pour vous donner une idée, nos délais présentement vont jusqu’au mois de septembre 2021 et nous avons beaucoup de difficulté à trouver de la main d’oeuvre qualifiée.


La soumission que j’ai fait ne reflète plus les honoraires du bureau. Nos tarifs ont augmentés pour se rapprocher de ceux inscrits sur le site de l’ordre des arpenteurs géomètres du Québec.
 
Reçu ça tantot de l'arpenteur m'en allait booker. Étape #1 commence ben.




Bonjour M. XXX, le mandat que je vous ai envoyé en 2020 ne reflète plus la situation actuelle dans notre domaine. Juste pour vous donner une idée, nos délais présentement vont jusqu’au mois de septembre 2021 et nous avons beaucoup de difficulté à trouver de la main d’oeuvre qualifiée.


La soumission que j’ai fait ne reflète plus les honoraires du bureau. Nos tarifs ont augmentés pour se rapprocher de ceux inscrits sur le site de l’ordre des arpenteurs géomètres du Québec.

pour quelle job? plan-projet d'implantation? certificat d'implantation?
 
Back
Top