Projet construction 2021

Let's go!
922f118c950bdeb8423a7a2be3a0ae31.jpg
2906d3e48dc8a0f62700e943b0126e8b.jpg
87c5c5832f0d0e85519379ba6447ba4c.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
2x4x8' @ 8.00$ ataboy

Il était 4.xx$ en début décembre

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Ceux qui ont construit en 2021 a quoi ressemblait votre cout final au pi2 ? Sans le terrain et les services pour des projets standart mettons ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai pas lemprix au pi2 mais ca a couté 125k$ pour ca:
c8c4111bb0e686eee3677b0eb0a26257.jpg

À ca
7d92c199149b454de16a87f3b1fc90e2.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pis tu en as fait un gros bout toi même

Clef en main ça aurait été plus!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Moi voisin a la même maison que moi, il avait fait faire de quotes avec mes plans par des entrepreneurs général et ca revenait à 155/175k$ dependament des options. S’il avait fait faire ma sdb:
c0e4825c3a555f3751662b60f29968dd.jpg


04de860f0398b2256f6b454d489f7747.jpg

628dcfec85f7bea82dc053aef4b19177.jpg


Je suis certain qu’il en avait pour plus!

Mon prix inclus les meubles et l’asphalte, lui non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi voisin a la même maison que moi, il avait fait faire de quotes avec mes plans par des entrepreneurs général et ca revenait à 155/175k$ dependament des options. S’il avait fait faire ma sdb: //uploads.tapatalk-cdn.com/20220116/c0e4825c3a555f3751662b60f29968dd.jpg

//uploads.tapatalk-cdn.com/20220116/04de860f0398b2256f6b454d489f7747.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220116/628dcfec85f7bea82dc053aef4b19177.jpg

Je suis certain qu’il en avait pour plus!

Mon prix inclus les meubles et l’asphalte, lui non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai de la misere a le croire que ce serait seulement 175k fini... felicitations pour t'en etre sorti à ce prix!
 
Moi j'ai réglé le problème. Essayé du moins.

Je dois acheté 60 000 $ de bois au printemps.

J'ai acheté pour 60 000 $ d'actions d'un pannier de compagnies dans le bois. On verra ce que ça donne!

Je ne pouvais pas acheter l'indice, il est juste dispo en $US et je ne voulais pas gambler sur la devise.
 
Moi j'ai réglé le problème. Essayé du moins.

Je dois acheté 60 000 $ de bois au printemps.

J'ai acheté pour 60 000 $ d'actions d'un pannier de compagnies dans le bois. On verra ce que ça donne!

Je ne pouvais pas acheter l'indice, il est juste dispo en $US et je ne voulais pas gambler sur la devise.

curieux de voir ce que ca va donner... c'est tellement imparfait comme hedge!

petite parenthere.

au canada la facon dont on re-evalue les droits de coupes, c'est basé sur le prix du bois, plus ton bois augmente, plus les droits de coupe augemente, mais avec un lag.

quand ca retombe, ca je pense presqu'un ans a se reajuster
 
j'ai acheté mi décembre. à date j'ai environ 20% de rendement, je n'ai pas calculé si ça équivaut à mon augmentation du bois.

Oui je sais que c'est imparfait. C'était ça ou me ronger les ongles à rien faire. J'étais pas prêt à acheter l'indice lui-même, le taux US j'ai de la misère à me prononcer sur la direction qu'il prendra. Je suis en désacord avec les économistes qui pensent que notre $ est sous évaluer mais pas prêt à mettre mon cash pour les contredires. le taux de change peut swinger pas mal selon la séquence de hausse des taux d'intérêts.
 
J'ai mit mes dépots pis réserver une date de livraison pour mon bois à temps. J'ai une dernière soumission de L&B qui est rentrer une semaine et demi plus tard à cause que " la fille était en vacance". Est rentré un autre 10% plus chere que la plus chère de la semaine d'avant...

Là mon problème est que mon charpentier m'avait pas dit qu'il voulait se faire livrer au fur et à mesure avec le boom dropper sur l'étage. Faque là va falloir je rappel pour faire séparer les commandes. L'affaire c'est que j'avais 3 fournisseurs qui me livraient chacun les items sur lesquelles ils avaient le meilleur prix. Y'en a un (Canac) qui m'a déjà averti que ma commande avait été réservée trop d'avance (lol 2 semaines) me demande ben comment y va réagir quand je vais lui demander de venir me la porter en deux livraisons ue semaine encore plus tard.

L'économie est juste trop importante pour commander toute à même place (1,200$).
 
j'ai acheté mi décembre. à date j'ai environ 20% de rendement, je n'ai pas calculé si ça équivaut à mon augmentation du bois.

Oui je sais que c'est imparfait. C'était ça ou me ronger les ongles à rien faire. J'étais pas prêt à acheter l'indice lui-même, le taux US j'ai de la misère à me prononcer sur la direction qu'il prendra. Je suis en désacord avec les économistes qui pensent que notre $ est sous évaluer mais pas prêt à mettre mon cash pour les contredires. le taux de change peut swinger pas mal selon la séquence de hausse des taux d'intérêts.

t'as achete toi?

RFP
WFP
Conifex
IFP

Check TSXV:GFP aussi ... c'est clair qu'ils vont ameliorer un peu l'operation et vendre la compagnie
 
t'as achete toi?

RFP
WFP
Conifex

Check TSXV:GFP aussi ... c'est clair qu'ils vont ameliorer un peu l'operation et vendre la compagnie

J'ai du IFP, WFP, DBM, RFP.

Le DBM c'est pour couvrir les matériaux en général.

Probablement qu'à un certain % de rendement atteint je vais vendre même si le bois continue à monter car le timming devient dur à controler plus je me rapproche du moment que je dois acheter le bois. À date à 40% de rendement je vendrais toute.
 
oublie le prix au pi2, il y a trop de variable.

Comme dit plus haut trop de variable par rapport à la qualité de finition pour pouvoir faire une comparaison. On s'est fait batir en janvier 2020 (début de la pendémie, juste avant l'augmentation des matériaux/main d'oeuvre). ca a couté 305K + tx pour ca

20200511_213814.jpg

Si tu veux te consoler, tu peux toujours aller voir le thread à Dibbs
 
Bon ça commence à dégeler ici (lol fait -29).

Hier j'ai déneigé le plancher et le garage. Le gars de déneigement est venu soufler le driveway. J'ai également renvoyé mon journalier #1 qui a été no-show le matin même.

À matin Materio est passé comme prévu me livrer mon stock pour une partie des murs du RdC et du garage. J'attend Barrette pour 8am parké dans mon futur garage pour les poutrelles du 2e et la ferme de toit maitresse "custom". Après midi j'ai Patrick Morin qui vient me livrer la balance des matériaux du RdC.

Lundi, l'équipe de charpentier débarque et le party commence.
 
Back
Top