Projet construction 2021

+1

Honnêtement ya comme un petit sevrage quand le projet avance/fini pis que tu as pu de recherche et choix a faire heheh

pour une maison neuve y reste souvent bien des choses à faire après pour te contenter encore un petit moment hehe. Fais 2ans nous et on a encore plein de projets cette été!
 
Mirabel en haut pour moi

2ieme itération des plans en cours. On travail pour avoir des plan finaux d'ici Mars. On a fait un méga break quand covid a commencé Avril dernier. J'avais 150,000$ de soumission de sécurisé avec les premiers plans pour faire mon budget. M'attend à saigner du cul quand je vais retourner en soumission avec les plans finaux.
e85315505e37678ae1d5bcc284c99333.jpg
36d4415e3bbafe20306b04618e744106.jpg
 
^^ as-tu plus de definition sur tes images? j'aimerai voir les dimensions
+1 on voit rien Houston!

Thumbs up pour un vrai Mud Room!

Je changerais les deux portes de la chambre des maîtres par une belle porte 36" ou même 42" avec penture offset. A moins que tu penses vraiment utiliser les deux portes?
En montant les marches ça fait un beau point focal une belle grosse porte en bois ou autre
 
Pas possible avec tapettetalk.

Mais vite vite :
Garage 26 x 23
Bureau 11x11
Salon 16x17
Salle a diner 14x15
Cuisine 15x14
Sejour 10x10
Atelier d'artisana 10x10
 
+1 on voit rien Houston!

Thumbs up pour un vrai Mud Room!

Je changerais les deux portes de la chambre des maîtres par une belle porte 36" ou même 42" avec penture offset. A moins que tu penses vraiment utiliser les deux portes?
En montant les marches ça fait un beau point focal une belle grosse porte en bois ou autre

L'idée des portes française c'est pour faire paraitre le 'landing' plus vaste et pour donner une vue sans obstruction sur la fenetration de la chambre des maitres. Notre terrain a un boisé protégé coté droite et dans cours (payer extra pour ça).

Hauteur de plafond on est pas fixé encore. On hésite en 10' partout ou 9 ' avec 10' dans l'entrée, salon. C'est nice 10', mais ça fuck dans cuisine et dans les petites pièces (bureau, salle de bain, etc). À suivre...
 
L'idée des portes française c'est pour faire paraitre le 'landing' plus vaste et pour donner une vue sans obstruction sur la fenetration de la chambre des maitres. Notre terrain a un boisé protégé coté droite et dans cours (payer extra pour ça).

Hauteur de plafond on est pas fixé encore. On hésite en 10' partout ou 9 ' avec 10' dans l'entrée, salon. C'est nice 10', mais ça fuck dans cuisine et dans les petites pièces (bureau, salle de bain, etc). À suivre...
Ouais si c'est vitré tu es mieux avec deux portes!
 
Mirabel en haut pour moi

2ieme itération des plans en cours. On travail pour avoir des plan finaux d'ici Mars. On a fait un méga break quand covid a commencé Avril dernier. J'avais 150,000$ de soumission de sécurisé avec les premiers plans pour faire mon budget. M'attend à saigner du cul quand je vais retourner en soumission avec les plans finaux.//uploads.tapatalk-cdn.com/20210108/e85315505e37678ae1d5bcc284c99333.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20210108/36d4415e3bbafe20306b04618e744106.jpg

Est-ce que c'est dans le coins de la rue de l'esplanade? J'ai un ami qui viens de demenager là à l'automne, beau développement avec des grosses maisons
 
Non, je suis dans le nouveau secteur, dans le coin de la rue Turquoise, Rubis, Corail. C'est plus montagneux et boisé. Les plus vieilles phases sont plus champêtres dans un secteur sans relief.. Les nouvelles phases c'est plus des gros bungolaws et cottages "contemporains".
 
Wow c'est beau!

Sérieux j'ai manqué de quoi dans la vie

C'est fou le nb de maisons dans les millions! Y'en a ben du monde riche et/ou endettés!!!

ca depends des priorités aussi. Surement que tu en as qui ont tout le gros package et peuvent tout avoir, mais mon ami vit en face dans une maison de 800 000$, mais une voiture pour les 2, pas de voyages, voyage à montréal tous les jours pour la job "plus payante", hypothèque étirée au max, pas de passions ou d'activités, etc.

Eux sont content comme ça, moi je prefere avoir un peu plus d'argent pour profiter de d'autre choses de la vie :)

Et aussi j'ai choisi d'investir dans l'immobilité que des locataires paye pour moi, plus rentable que d'avoir la grosse cabane avec plein de dépenses reliées.
 
ca depends des priorités aussi. Surement que tu en as qui ont tout le gros package et peuvent tout avoir, mais mon ami vit en face dans une maison de 800 000$, mais une voiture pour les 2, pas de voyages, voyage à montréal tous les jours pour la job "plus payante", hypothèque étirée au max, pas de passions ou d'activités, etc.

Eux sont content comme ça, moi je prefere avoir un peu plus d'argent pour profiter de d'autre choses de la vie :)

Et aussi j'ai choisi d'investir dans l'immobilité que des locataires paye pour moi, plus rentable que d'avoir la grosse cabane avec plein de dépenses reliées.
Idem, je voyage ce qui est une chose immatérielle et éphémère mais qui a de la valeur pour moi... Et je split mon argent entre chalet/appart et dans les immeubles à logements.

Mon but c'est d'avoir le même rythme de vie ou supérieur rendu à la retraite contrairement a la majorité qui drop leurs dépenses rendu à la retraite...

Désolé off topic

Mais je reste quand même jaloux de ces belles maisons!!!!
 
Mirabel en haut pour moi

2ieme itération des plans en cours. On travail pour avoir des plan finaux d'ici Mars. On a fait un méga break quand covid a commencé Avril dernier. J'avais 150,000$ de soumission de sécurisé avec les premiers plans pour faire mon budget. M'attend à saigner du cul quand je vais retourner en soumission avec les plans finaux.//uploads.tapatalk-cdn.com/20210108/e85315505e37678ae1d5bcc284c99333.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20210108/36d4415e3bbafe20306b04618e744106.jpg

Vraiment Nice les plans intérieurs, ça va être grand! C'est quoi environ 1200 pieds carrés par étage?
 
Mirabel en haut dans ce secteur , j'ai 6-7 connaissances chum qui habite là , c'est leur 4-5 maisons dans bien des cas, y'a des policiers, pompiers , enseignants, des gars avec des .inc

j'en ai un ,que j'ai fait sa maison , son terrain il l'avait depuis 5 ans, le prix est rendu complètement fou , 200k pas encore dynamité , pas de ta fosse , en plus depuis que les Serres Bertrands on switché au cannabis, le soir le ciel est clair :rofl:
 
Ah oui en effet, à l'extrémité de la rue de l'Esplanade est toujours en développement. Je crois qu'il ne reste plus de lot en ce moment. L'année passée quand on a acheté le terrain il ne restait que quelques terrains vendus par des constructeurs (plus de terrain pour particulier).
 
Back
Top