Projet construction 2021

@SRT, tu penses que ca te coutes combien en tout (terrain inclus) et maison completement fini + terassement?

Je suis maso... curieux de voir jusqu'ou mon argent irait a Mirabel lol
 
@SRT, tu penses que ca te coutes combien en tout (terrain inclus) et maison completement fini + terassement?

Je suis maso... curieux de voir jusqu'ou mon argent irait a Mirabel lol

tout fini d'après moi sa frole le 800k, c'est mon bet
 
eux c'est neuf et moderne

c'est son voisin d'en face: https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~mirabel/10732524?uc=1

Pas mon style mais le setup extérieur je suis jalous as fuuuuuuck


Hello le 85k$ de pavé :run:

media.ashx


media.ashx


media.ashx


media.ashx


media.ashx
 
Vise 700k terrassement fini, mais en auto construction.

donc mettons 800k avec un general 10-15%.

lol avec 800k je pourrai meme pas acheté ma dompe de maison projet dans ce marché de fou

felicitations, c'est un tres beau projet j'ai hate de suivre ton thread

Tu travailles dans quel coin? Le changement Montreal-est vs. Mirabel est-il un gros avantage/desavantage?
 
Vraiment Nice les plans intérieurs, ça va être grand! C'est quoi environ 1200 pieds carrés par étage?
2,500 mais selon nos derniers commentaires ça se peut que ça monte plus à 2,600, reste de l'optimisation de pied carré à faire. Notre dessinateur fait principalement des plans de constructeur et ces layout sont toujours sur la coche. Là on est encore dans les itérations et j'ai identifié des zones 'perdues' comme la chambre à coucher de 20 pied de long que je trouve abusif lol.
 
Tu travailles dans quel coin? Le changement Montreal-est vs. Mirabel est-il un gros avantage/desavantage?

Je suis dans le domaine de l'aeronautique. J'ai travaillé des l'ouest de l'ile et fait est-ouest quotidiennement pendant des années dans le rush hour. Je travail maintenant à 7min de la maison et je vais tout faire pour jamais retourmer à mon ancien style de vie ! (Un peu workolic dans mon ancienne vie).

Le move à Mirabel et stratégique vu que c'est le plus gros hub aéro au québec. J'ai deja des bons contacts et un excellent track record coté performance professionnel. Le plan en ce moment c'est évoluer au maximum où je travail actuellement, négotier work from home sur 80% du temps, ou je switch pour une des nonbreuses entreprises à Mirabel. Je suis pas stressé sur ça.
 
Si tu travail en Aero c'est une bonne place où être, c'est certain. En prime, pas loin de Icar :p
 
Moi je creuse en Mars peut importe. Oui le bois est cher, mais c'est le seul matériel qui est cher. Le beton, le remblais, les fenetres, le bardeau, le gypse, etc ca a pas augmenté. Main d'oeuvre j'en criss jfais 99% moi-meme.

Si ca va bin, le bois va baisser cette hiver quand le residentiel va slacker.

Le plan est fait, le terrain est buché pi j'arrache les souches demain avant qu'y fasse -8000.

See you in March.

136961820_208167924290209_5296957986161905330_n.jpg
 
Question comme ça, c'est quand le meilleur temps pour bâtir au printemps? Je veux pas avoir à payer plus cher de fondation quand ça va être encore gelé..
 
Question comme ça, c'est quand le meilleur temps pour bâtir au printemps? Je veux pas avoir à payer plus cher de fondation quand ça va être encore gelé..

Le meilleur temps c'est apres le dégel. Normalement au début de Mai pour la région de Mtl. Sinon tu coule avant le dégel qui commence au début de Mars.

Pendant le dégel les trucks sont moins chargé fak ca coute plus cher de transport pour le remblais.

Le béton est plus cher l'hiver paske faut qu'y mette du calcium dedans, les trucks sont aussi moins chargé pendant le dégel fak y te charge un extra.
 
Sérieux, je me fais tout le temps dire d'éviter à tout prix de couler en hiver , mais en même temps ça pas l'air de déranger bin du monde fak ça doit pas être si pire j'imagine..
 
C'est plus chers pour rien... l'excavation aussi, comme a dit Phil, en période de gel/dégel les camions sont moins charger donc ca peut rapidement te couté un 2-3k de plus... J'ai surement encore mes deal chez lafarge, tu me diras combien tu paies le metre de béton...
 
Back
Top