Enbridge Line 5 ; Allo 2021

Le Patriote

Well-known member
Un autre affaire qui va mal : le pipeline qui fournis au Québec et à l'Ontario, en pétrole, est en train de chier dans le fond du lac Michigan. Au printemps, la ligne 5 pourrait fermer de façon préventive. C'est 50% de ton gaz qui va dans ton char. Fermeture prévu : Mois de mai. Remplissez vos baignoire.

Le Journal de Montréal: La fermeture d'un pipeline pourrait faire exploser les prix à la pompe au Québec et en Ontario.


https://www.journaldemontreal.com/2...r-les-prix-a-la-pompe-au-quebec-et-en-ontario
 
Je mets de l'essence une fois par mois depuis Mars dernier.

Honnêtement, j'ai assez économisé sur l'essence en 1 an que ça pourrait couter 4x plus $ par plein et je crois que je serais encore gagnant rendu là
 
J'en pensais notre petrole venait plus de Tankers que de l'ouest canadien?

De la le but de renverser le flow de l'autre ligne.
 
Je mets de l'essence une fois par mois depuis Mars dernier.

Honnêtement, j'ai assez économisé sur l'essence en 1 an que ça pourrait couter 4x plus $ par plein et je crois que je serais encore gagnant rendu là
Ça va te rattraper avec tout ce que tu consomme qui sera transporté par un véhicule à essence.

J'écoutais hier à la radio, pour gérer une pandémie et un choc pétrolier, le Canada aura eu un Premier Ministre de la plaisance multiculturaliste de gauche habillé en licorne pour gérer des crises historiques économique. On es pas sortit du bois.
 
Ça va te rattraper avec tout ce que tu consomme qui sera transporté par un véhicule à essence.

J'écoutais hier à la radio, pour gérer une pandémie et un choc pétrolier, le Canada aura eu un Premier Ministre de la plaisance multiculturaliste de gauche habillé en licorne pour gérer des crises historiques économique. On es pas sortit du bois.

Ne soyons pas alarmiste. Il s’agit du pire cas et la pire hypothèse soulevée. Dans le milieu pétrolier, ce genre de problème n’est pas étranger.

Ils vont réparer le pipeline et il y aura d’autre manière d’attribuer la matière vers les raffineries.

Allons-nous avoir un effet sur le prix à la pompe? Oui
Est-ce que ça risque d’être catastrophique? Attendons voir avant


Encore là, j’ai toujours cru que nous utilisions le Brent de la mer du Nord
 
Ne soyons pas alarmiste. Il s’agit du pire cas et la pire hypothèse soulevée. Dans le milieu pétrolier, ce genre de problème n’est pas étranger.

Ils vont réparer le pipeline et il y aura d’autre manière d’attribuer la matière vers les raffineries.

Allons-nous avoir un effet sur le prix à la pompe? Oui
Est-ce que ça risque d’être catastrophique? Attendons voir avant


Encore là, j’ai toujours cru que nous utilisions le Brent de la mer du Nord
J'aimerais y croire. J'ose espérer. Le mois de mai arrive rapidement. En même temps on ne veut tous pas en tant que société vivre un désastre naturel dans nos grands lacs.

J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là. Pourquoi attendre si tardivement pour éviter ce ça? Qui a pas fait sa job?
 
J'aimerais y croire. J'ose espérer. Le mois de mai arrive rapidement. En même temps on ne veut tous pas en tant que société vivre un désastre naturel dans nos grands lacs.

J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là. Pourquoi attendre si tardivement pour éviter ce ça? Qui a pas fait sa job?

Tout est une question d'entretien. C'est ce qui arrive quand l'entretien d'un système est en bas de la liste des priorités du département des opérations.

On le voit partout dans la société et encore plus en temps de pandémie. Si tu entretiens ton système, tu sauves de l'argent du le long terme....

Encore là, ils font au fait de la défaillance de la conduite, ce qui veut dire que leur système de protection fonctionne. C'est une bonne nouvelle


Je ne croyais pas entendre ça de toi.

Il faut bien que je contribues au fond de pension de Danny en alimentant le thread covid esti

Sérieusement, il faut que je change mon approche, parce que pourtant, je ne suis aucunement alarmiste dans la vie de tous les jours lol
 
Fait longtemps qu'ils essaient de refaire une 2e ligne plus grosse à côté pour pouvoir passer plus de WCS mais qu'ils sont stoppé. Je m'inquiète pas trop, pas mal sure ça va se regler. Ya trop de cash dans l'équation.
 
Back
Top