Couvre feu: It has begun.

Je suis ouvert d'esprit alors dis moi ce que je comprend pas à déprimer pour des futilités parce que je me porte très bien, je dois faire de quoi de spécial.

Ton message est contradictoire, bonder de jugement et de méprit. Alors je perdrai pas mon temps à t'expliqué les différences possible entre chaque individus, ce que tu trouves futiles peut être nécessaire au bon fonctionnement d'une autre. Bonne journée.
 
Je suis ouvert d'esprit alors dis moi ce que je comprend pas à déprimer pour des futilités parce que je me porte très bien, je dois faire de quoi de spécial.
Faut vraiment expliquer en quoi 1 an de mesures sanitaires et de restrictions sur des habitudes de vies pourrait avoir des impacts négatifs sur certaines personnes qui ont des réalités différentes de la notre?

C'est quand même de la mauvaise foi ton affaire...



Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Nomme moi des exemples avant de m'envoyer des flèches.

C'est quand même ironique d'entendre certaines personnes ici de critiquer le gouvernement pour sauver nos ''vieux'' qui sont souvent seul et dans le besoin avec leur santé fragile sauf quand on vous enlève votre petit bonheur quétaine, ça sait pas quoi dire mais ça me traite d'être méprisant.

ok.
 
Nomme moi des exemples avant de m'envoyer des flèches.

La dépression est causée par une combinaison de facteurs biochimiques, génétiques et environnementaux. Elle n'est en rien un signe de faiblesse.

Partout ou tu vas lire sur la dépression, tu vas retrouvé une phrase très similaire à celle-ci, l'environnement des individus joue un role primordial sur la psychologie et la santé mentale de la population. J'suis pas sur que j'devrais me fier à ton bon jugement pour la compréhension et l'analyse de tes paroles par rapport à cette description, mais j'suis pas mal naïf dans la vie.

*edit* Et en réponse à ton edit, bonne chance pour trouver un de mes messages qui méprisent les personnes âgés, je suis un des rares membres à parler amicalement avec byz sur le forum. J'ai toujours visé les règles gouvernemental et leurs gestions de crises, et non les individus. Le couvre feu les affecte autant que les autres, beaucoup d'entre eux utilisaient cette période pour sortir prendre des marches et évité de croiser d'autre personne.
 
Last edited:
Nomme moi des exemples avant de m'envoyer des flèches.

J'envoie pas de flèches, mais je sais que moi aussi j'ai une tendance à juger les gens par rapport à comment moi je me débrouille, sauf que dans vie y'a plein de gens qui vivent des trucs de manière différente.

Si j'étais un employé ou encore pire proprio dans le domaine de la restauration, que j'avais mes économies d'investies dans mon resto pis que depuis 1 an j'étais dans l'obligation de rester fermer même si concrètement y'a pas de lien à faire avec des éclosions majeures de covid, je serais frustré et déprimé solide.

Y'a plein de monde qui ont besoin d'un contact humain, de voir des gens et de parler. C'est devenu difficile pas mal de faire ça depuis un bout...

Pis ça c'est juste 2 petits exemples parmis plein d'autre. La covid ça affecte des gens fortement, d'autre pratiquement pas. On peut pas juger le monde qui ont plus de difficulté à vivre cette situation, surtout si de notre bord ça va bien.
 
Ce qui me fait rire des Covidanxieux c'est qu'ils sont conscient que le gouvernement est incompétent pour géré le système de santé, mais ils acceptent qu'ils continuent de le gérer.

Ils sont conscient que le gouvernement s'est planté avec ses mesures dans les des derniers mois (voir 2020), mais ils acceptent qu'ils continuent de gérer la crise.

Ha ok il n'existe pas de solution miracle?? Il serrait peut-être temps de ''think outside the box'' et d'ouvrir un débat publique. Si ils ne sont pas capable de voir l'évidence de leur incompétence à huis clos, ils pourraient avoir la décence d'inclure plus de gens dans les prises de décisions?

Dans tous les cas, s'obstiner entre nous sur le Covid fait qu'on a déjà perdu de vue le vrai problème. On est géré par une élite institutionnelle, politique et financière qui en n'ont rien a battre de nous tous. Tant qu'on se trouve dans un état léthargique plus ou moins en santé entre la vie et la mort pour qu'on continue d'obéir et de payer des taxes... jusqu'à temps qu'ils aient un plan différent pour notre avenir de bétail...
 
La dépression est causée par une combinaison de facteurs biochimiques, génétiques et environnementaux. Elle n'est en rien un signe de faiblesse.

Partout ou tu vas lire sur la dépression, tu vas retrouvé une phrase très similaire à celle-ci, l'environnement des individus joue un role primordial sur la psychologie et la santé mentale de la population. J'suis pas sur que j'devrais me fier à ton bon jugement pour la compréhension et l'analyse de tes paroles par rapport à cette description, mais j'suis pas mal naïf dans la vie.

Je travaille avec et des gens dépressifs ,psychiatrisés, itinérants et suicidaires sur une base régulière , je les écoute et je fais de mon mieux pour les aider quand c'est possible.
Ma job c'est pas juste de les ramasser.
90% du temps, c'est une relation d'aide et du service qu'on leurs donne. (accompagnement)


J'ai du aider pas mal plus de monde la dedans que la majorité des gens dans ce thread et c'était pas ces gens là que je visais tantôt.

Ceux qui me font chier, ce sont ceux en pleines formes qui se foutent des règles parce que eux, ça les écoeures trop de suivre les restrictions et recommandations, parce que c'est trooop dur, c'est pas logique blabla et qui vont s'en vanter en plus.

Je répète, j'ai pas été parfait moi non plus mais je trouve que beaucoup sont de mauvaises foi .
Ça vient jouer à la victime, ça se crisse des boomers comme si c'était une sous race.

On a le droit de pas être d'accord, mais on peut tu faire un effort le temps que la crise se dissipe un peu et après ça, si vous voulez faire un soulèvement ou une révolution, vous le ferez.

Présentement, c'est contre-productif à mon avis.
 
Last edited:
Ce qui me fait rire des Covidanxieux c'est qu'ils sont conscient que le gouvernement est incompétent pour géré le système de santé, mais ils acceptent qu'ils continuent de le gérer.

Ils sont conscient que le gouvernement s'est planté avec ses mesures dans les des derniers mois (voir 2020), mais ils acceptent qu'ils continuent de gérer la crise.

Ha ok il n'existe pas de solution miracle?? Il serrait peut-être temps de ''think outside the box'' et d'ouvrir un débat publique. Si ils ne sont pas capable de voir l'évidence de leur incompétence à huis clos, ils pourraient avoir la décence d'inclure plus de gens dans les prises de décisions?

Dans tous les cas, s'obstiner entre nous sur le Covid fait qu'on a déjà perdu de vue le vrai problème. On est géré par une élite institutionnelle, politique et financière qui en n'ont rien a battre de nous tous. Tant qu'on se trouve dans un état léthargique plus ou moins en santé entre la vie et la mort pour qu'on continue d'obéir et de payer des taxes... jusqu'à temps qu'ils aient un plan différent pour notre avenir de bétail...


Une des bonnes sorties de QS a justement été de demandé le rapport de la santé publique sur l'application du confinement. Malheureusement on a pas vraiment eu de suivit mais je crois que les partie de l'opposition devrait poser plus de question.

Malheureusement c'est tellement mal vue de contredire le gouvernement qu'ils ont p-e peur de créer un scandale et de passer pour des ''coucou'' simplement pcq ils posent des questions.
 
Ce qui me fait rire des Covidanxieux c'est qu'ils sont conscient que le gouvernement est incompétent pour géré le système de santé, mais ils acceptent qu'ils continuent de le gérer.

Ils sont conscient que le gouvernement s'est planté avec ses mesures dans les des derniers mois (voir 2020), mais ils acceptent qu'ils continuent de gérer la crise.

Ha ok il n'existe pas de solution miracle?? Il serrait peut-être temps de ''think outside the box'' et d'ouvrir un débat publique. Si ils ne sont pas capable de voir l'évidence de leur incompétence à huis clos, ils pourraient avoir la décence d'inclure plus de gens dans les prises de décisions?

Dans tous les cas, s'obstiner entre nous sur le Covid fait qu'on a déjà perdu de vue le vrai problème. On est géré par une élite institutionnelle, politique et financière qui en n'ont rien a battre de nous tous. Tant qu'on se trouve dans un état léthargique plus ou moins en santé entre la vie et la mort pour qu'on continue d'obéir et de payer des taxes... jusqu'à temps qu'ils aient un plan différent pour notre avenir de bétail...

Qu'on l'accepte ou pas, c'est le gouvernement qui est presentement en place et qui prend les decisions. C'est pas en faisant une revolution comme aux etats-unis ou comme dans casa de papel que ca va changer de quoi...

Si ailleurs au monde ca allait beaucoup mieux et qu'ici on etait en retard, oui la pression ferait quelque chose. Mais quand c'est la meme marde partout ailleurs, difficile de mettre tout le blame sur le gouvernement et difficile de dire qu'ils gerent mal ca.
 
Je travaille avec et des gens dépressifs ,psychiatrisés, itinérants et suicidaires sur une base régulière , je les écoute et je fais de mon mieux pour les aider quand c'est possible.
Ma job c'est pas juste de les ramasser.
90% du temps, c'est une relation d'aide et du service qu'on leurs donne. (accompagnement)


J'ai du aider pas mal plus de monde la dedans que la majorité des gens dans ce thread et c'était pas ces gens là que je visais tantôt.

Ceux qui me font chier, ce sont ceux en pleines formes qui se foutent des règles parce que eux, ça les écoeures trop de suivre les restrictions et recommandations, parce que c'est trooop dur, c'est pas logique blabla et qui vont s'en vanter en plus.

Je répète, j'ai pas été parfait moi non plus mais je trouve que beaucoup sont de mauvaises foi .
Ça vient jouer à la victime, ça se crisse des boomers comme si c'était une sous race.

On a le droit de pas être d'accord, mais on peut tu faire un effort le temps que la crise se dissipe un peu et après ça, si vous voulez faire un soulèvement ou une révolution, vous le ferez.

Présentement, c'est contre-productif à mon avis.

2 négatifs ça fait un positif, alors oui c'est le bon moment de dénoncer et protester une mesure non-productive.
 
Qu'on l'accepte ou pas, c'est le gouvernement qui est presentement en place et qui prend les decisions. C'est pas en faisant une revolution comme aux etats-unis ou comme dans casa de papel que ca va changer de quoi...

Si ailleurs au monde ca allait beaucoup mieux et qu'ici on etait en retard, oui la pression ferait quelque chose. Mais quand c'est la meme marde partout ailleurs, difficile de mettre tout le blame sur le gouvernement et difficile de dire qu'ils gerent mal ca.

Sans faire de révolution le monde ont le droit de pas être d'accord. Ce n'est pas pcq on a pas le pouvoir directement qu'on a pas un peu de poids dans balance.

La population a le droit de s'exprimer et malgré ce que tu peux penser, oui ca influence le gouvernement pcq ils savent que pour que ca marche, faut conserver l'opinion publique et le gouvernement se doit de rester a l'écoute.
 
il y a surement des effets qu'on connais pas encore aussi, ma prendre le simple exemple du role des pheromones lorsque deux personnes se rencontrent, vous pensez que c'est le seul chimical et vous pensez qu'on communique pas entre nous de d'autres manieres dont on est pas au courant encore? et qu'ils ne jouent pas un role important? la vie sans ses liens n'est rien....

edit: tout n'es pas juste mauvais, dans mon cas je trouve que ca m'oublige a regarder plus les gens dans les yeux et m'en apercois qu'ils en disent beaucoup
 
Exprimer son mécontentement, j'ai rien contre à moins que tu cesses de te répéter et ça devient redondant.
Exprimer son mécontentement et traiter les autres de moutons alors que fondamentalement tu fais parti de la bergerie, c'est ridicule et ironique
Exprimer son mécontentement et avouer ouvertement que tu ne respectes pas les mesure, c'est irresponsable et égoïste.

Pas mal certain que si ta blonde travaillait dans le milieu de la santé et qu'elle venait d'apprendre que ses vacances étaient annulées, tu n'agirais pas comme un gars au dessus de tes affaires.
 
Exprimer son mécontentement, j'ai rien contre à moins que tu cesses de te répéter et ça devient redondant.
Exprimer son mécontentement et traiter les autres de moutons alors que fondamentalement tu fais parti de la bergerie, c'est ridicule et ironique
Exprimer son mécontentement et avouer ouvertement que tu ne respectes pas les mesure, c'est irresponsable et égoïste.

Pas mal certain que si ta blonde travaillait dans le milieu de la santé et qu'elle venait d'apprendre que ses vacances étaient annulées, tu n'agirais pas comme un gars au dessus de tes affaires.

Si ta blonde avait une entreprise de location d'équipement audiovidéo avec 600k de matériel audio qui dort dans sa shop pendant qu'elle débite ta marge atout pour maintenir son entreprise a flot je suis pas sur que tu aurais le meme discours...
 
Sans faire de révolution le monde ont le droit de pas être d'accord. Ce n'est pas pcq on a pas le pouvoir directement qu'on a pas un peu de poids dans balance.

La population a le droit de s'exprimer et malgré ce que tu peux penser, oui ca influence le gouvernement pcq ils savent que pour que ca marche, faut conserver l'opinion publique et le gouvernement se doit de rester a l'écoute.

Ta 100% raison qu'on ne doit pas etre en accord avec toutes les decisions. Moi-meme je ne suis pas en accord avec plusieurs de leur decisions.

Mais ca ne nous donne pas le droit de les ignorer comme bon nous semble et faire a notre tete.
 
Si j'étais un employé ou encore pire proprio dans le domaine de la restauration, que j'avais mes économies d'investies dans mon resto pis que depuis 1 an j'étais dans l'obligation de rester fermer même si concrètement y'a pas de lien à faire avec des éclosions majeures de covid, je serais frustré et déprimé solide..

Désolé, mais tu répètes un spin de presse des proprios de restos. Ça ne veut pas dire que c'est vrai.

Il y a eu plusieurs études aux USA et en Europe faites sur l'impact des restos sur la propagation de la Covid. Et oui, les restos sont une source importante de propagation, comme n'importe quel lieu fermé où les gens restent longtemps.
 
Sans faire de révolution le monde ont le droit de pas être d'accord. Ce n'est pas pcq on a pas le pouvoir directement qu'on a pas un peu de poids dans balance.

La population a le droit de s'exprimer et malgré ce que tu peux penser, oui ca influence le gouvernement pcq ils savent que pour que ca marche, faut conserver l'opinion publique et le gouvernement se doit de rester a l'écoute.

C'est très illusoire.
 
C'est très illusoire.

Oui ca peut paraitre illusoire mais quand il y a une grogne social le gouvernement peu changer son fusil d'épaule.

L'histoire du 1000$ pour les voyageurs... Si la population ferme sa gueule le 1000$ reste la. La population a crier a l'indignation et le gouvernement a fait marche arriere.


L'article de La Presse?? Le gouvernement a pissé dans les oreilles du journaliste avec des mesures fortes, la population a réagit vivement, la construction, les écoles, etc. Le lendemain l'annonce était pas mal moins pire....


On changera pas la politique complete d'un gouvernement en chialant sur internet mais le gouvernement se soucie quand meme de l'opinion publique.
 
Désolé, mais tu répètes un spin de presse des proprios de restos. Ça ne veut pas dire que c'est vrai.

Il y a eu plusieurs études aux USA et en Europe faites sur l'impact des restos sur la propagation de la Covid. Et oui, les restos sont une source importante de propagation, comme n'importe quel lieu fermé où les gens restent longtemps.
Pardon? C'est tiré directement de notre super INSPQ, accessible à tous.

Depuis le début de la pandémie, c'est 3.7% des cas de contagion d'employés qui sont arrivées en milieu de restauration/hébergement.

https://www.inspq.qc.ca/vigie-situations-d-eclosion-covid-19-milieux-travail/2-janvier-2021
1b39f40b02ae004e8d7454a5aefbf450.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top