Couvre feu: It has begun.

Ça c'est de l'argumentaire de qualité!

Y'a probablement aucun lien entre le fait que les parents ont généralement des emplois et qu'il faut que quelqu'un s'occupe des jeunes pendant la journée et la décision d'ouvrir les écoles. Les emplois et l'économie, dois pas avoir aucun lien entre ça non plus. On le sait que les revenus d'un gouvernement ça pousse dans les money trees. Ça doit juste être une drole de coincidence. Ça serais aussi impensable que des jeunes soit dans des millieux qui ne sont pas propices à l'apprentissage à la maison et que l'école, même avec ses risques se trouve à être une meilleur alternative pour eux sur le plan social et éducatif.

Le club des petits dejeuners tout le monde le sait que c'est une fraude et que tous nos jeunes marginalisé ont 3 bon repas par jour à la maison!

Le gouvernement devrait remplacer tous ses experts en éducation/santé et te donner toutes leurs responsabilité. T'es pas un peu gener d'avoir eu la solution tout ce temps la et de l'avoir garder pour toi?

Ouais parce que ouvrir les ecoles pour apres ca se ramasser avec tout fermer pendant une duree indeterminee est tellement mieux.
 
En tout cas, j'ai croisé 2 voitures patrouille vers 23h15 hier soir et je me suis pas fait interpeller.

Pas surpris.
 
En effet. le monde sont libre d'avoir / d'exprimer leurs opinions.
Dans le même sens, c'est libre à moi de challenger l'argumentaire/ le narratif tant qu'on ne se manque pas de respect.

Tu sais que tu mene une bonne vie quand t'as le temps de commenter sur la présence / l'absence de gyrophares le soir.

La sécurité / santé publique ça prends une pluralité de stratégies pour en arrivé au but souhaité.

Personnellement je trouve qu'un couvre feu en hiver c'est presque caduc, parce qu'ultimement y'a pas / peu de rassemblements extérieurs. Même si il y en auraient, ça moins d'impact que les rassemblements intérieurs anyways.

J'aime ben quand on peut discuter sans se traiter de noms comme y'en a qui le font...

Chu ben d'accord pour dire que le couvre-feu sert pas à grand chose en hiver. J'pense que la mesure va affecter pas mal strictement les rassemblements de jeunes ~14-25 ans qui y allaient YOLO à fond. Le reste du monde, ou ben y travaillent, ou ben sont à maison.
 
J'aime ben quand on peut discuter sans se traiter de noms comme y'en a qui le font...

Chu ben d'accord pour dire que le couvre-feu sert pas à grand chose en hiver. J'pense que la mesure va affecter pas mal strictement les rassemblements de jeunes ~14-25 ans qui y allaient YOLO à fond. Le reste du monde, ou ben y travaillent, ou ben sont à maison.

La seul fonction de plus du couvre feu c'est que le monde peuvent plus retourner chez eux apres 20h....
 
La seul fonction de plus du couvre feu c'est que le monde peuvent plus retourner chez eux apres 20h....

Exactement. Fek ou ben y couchent tous chez le host du party ou ben y laissent faire. Plus dur de garder 20 personnes à coucher...

J'vois aucun autre avantage anti-covid.
 
Je suis prêt à croire que les journalistes sont essentiels, mais les éditorialistes et chroniqueurs aucunement. Quand on lit les chroniqueurs des journaux donner leur avis sur ce qui devrait être fermé et pourquoi il faut confiner, ça me fait tout le temps un goût amer..
En quoi les journalistes sont essentiels?
Absolument tout est fermé et ils n'ont rien à couvrir excepté le Covid et sucer le gouvernement pour s'assurer que leur subvention rentre tout les jeudi!

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant Tapatalk
 
Normalement je quittes à 4:45 pour aller au travail le matin. Si je comprend bien je vais devoir attendre 5heures 😂
 
Des fois. Et voila, discretion à oeuvre. C'est peut être dur a quantifier ou à comprendre pour certains, mais la discretion c'est important.
De penser que l'harmonie en société c'est l'application draconnienne et uniforme de sanctions et de mesure coercitive c'est de manquer le bateau IMO.

Que la discretion soit basé sur des préjugé/ le subjectif c'est pas acceptable à priori, mais de se virer de bord et de penser que les maux du monde vont être regler a grand coups de judiciarisation faut être pas mal mêler aussi. Même que c'est généralement à contre courant avec certaines des tendances les plus prometteuses d'un point de vue de justice sociale.

"L'application de la loi" c'est qu'une des facette du travail des policiers. Plus tu les pitch la dedans a coup de quota et de pression, plus tu néglige les aspects d'éducation et de prévention que t'enlève la compassion et l'humanité du processus.

Mais bon, ça pas d'lair d'être ça qu'ils enseignent partout.
T'as raison, mais c'est important de sensibiliser plus les policiers à la discrimination etc. Le profilage racial est une forme parmi d'autres de profilage.
 
Ah Brésil les polices en ville ont tjrs leurs lumières (pas gyro) allumées donc sont jamais cachées.
Sûrement pour leur sécurité, ils préfèrent laisser le temps aux gangsters de ranger leur mitraillette afin d'éviter une petite fusillade.

Exactement. Fek ou ben y couchent tous chez le host du party ou ben y laissent faire. Plus dur de garder 20 personnes à coucher...

J'vois aucun autre avantage anti-covid.

Mdma, rave jusqu'au premier métro.
 
Ça prend pas un tu papier?

Ne demande pas à CuddleDoolittleJen, elle ne te fournira pas une réponse sensée. Demande une lettre d’autorisation gouvernemental à ton employeur et tu pourras partir travailler avant 5h sans problème.
 
Back
Top