Couvre feu: It has begun.

Lol facile à dire quand on est employé de la fonction publique avec fond de pension et sécurité d'emploi payé à même les impôts de la plèbe.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Quand même ironique que tu lances cette réplique alors que Diode est aussi une fonctionnaire au public avec des avantages. La différence est qu'elle ne travaille pas parmi des ordures de la société. À moins que tu parles de ton cas. C'est certain que si tu focus sur le négatif et à ce que tu ne peux pas avoir vs. réaliser ce que tu possèdes, l'hiver va être long en titi.
 
L'Ontario durcit le lockdown mais les mesures sont quand meme moins importante que le QC. On peut encore se voir dehors en Ontario meme avec les nouvelles mesures qui seront appliqué demain en plus que les mesures précédante était moins pire dans le temps des fêtes.

La France... La France c'est plein de criss de gheto remplit de Magrébain et autre personnes de l'afrique du nord qui se calissent royalement de toute ca... En faite on aurait pu mettre un couvre feu dans certain arrondissement de Paris bien avant le Covid lol

Et pourquoi faut tjs essayer de nous comparer au pire? Pourquoi justifier ce qu'on fait en citant ce qui se fait de pire ailleur, pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qui marche ailleur et sur la facon de faire de ceux qui réussissent et non de ceux qui sont dans marde perpetuellement...

Quand ca fait 3x que j'essaye de faire de quoi pis que ca marche pas j'essaye une autre maniere

Ben oui Mike, c'est juste au Québec qu'on est minable. Se comparer à l'Ontario c'est correct parce que leurs mesures sont moins sévères mais se comparer à la France, ah ça non alors! Pas mal inutile de s'argumenter avec toi quand tu cherry pick tes comparaisons.
 
Ben oui Mike, c'est juste au Québec qu'on est minable. Se comparer à l'Ontario c'est correct parce que leurs mesures sont moins sévères mais se comparer à la France, ah ça non alors! Pas mal inutile de s'argumenter avec toi quand tu cherry pick tes comparaisons.

Se comparer a l'Ontario c'est correct pcq ils ont une économie similaire, un climat similaire, une géographie similaire, une religion similaire, une politique similaire....

Lol messemble c'est pas une question de choisir, le Quebec a pas mal plus en commun avec l'ontario qu'avec la france...


Fait juste te rappeller les gilet jaunes, avons nous eu de quoi d'équivalent au Quebec? Absolument pas, on peut pas comparer le comportement social des québécois avec ceux de la france.
 
Quand même ironique que tu lances cette réplique alors que Diode est aussi une fonctionnaire au public avec des avantages. La différence est qu'elle ne travaille pas parmi des ordures de la société. À moins que tu parles de ton cas. C'est certain que si tu focus sur le négatif et à ce que tu ne peux pas avoir vs. réaliser ce que tu possèdes, l'hiver va être long en titi.
Mon salaire et mes heures de travail ont pas été impactées par la covid, en fait j'ai plus d'argent dans mes poches à cause du télétravail au final donc non je ne réagis pas émotionellement en rapport avec ma situation personnelle. Perso je navigue très bien depuis 1 an au travers des mesures sanitaires, je m'adapte bien et j'ai pas de stress financier ou de problèmes de santé alors les impacts de cette grippe de boomer sont relativement faibles sur moi.

Et je me porte pas défenseur de Diode non plus, elle a en masse de chevaliers blancs qui peuvent s'en occuper.

Reste que de dire à du monde qu'ils sont des tapettes et qu'ils n'auraient pas toughé 5 minutes aux conditions d'il y a 100 ans, c'est très ironique quand ça provient de quelqu'un avec des conditions salariales blindées et ça réflète juste une incapacité de réfléchir un peu plus loin que notre propre situation. Je serais probablement pas aussi bien mentalement que je le suis présentement si ça faisait 1 an que j'étais sur la PCU/chômage et que je voyais pas la fin de cette crise sanitaire.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Quand même ironique que tu lances cette réplique alors que Diode est aussi une fonctionnaire au public avec des avantages. La différence est qu'elle ne travaille pas parmi des ordures de la société. À moins que tu parles de ton cas. C'est certain que si tu focus sur le négatif et à ce que tu ne peux pas avoir vs. réaliser ce que tu possèdes, l'hiver va être long en titi.

Pas grave, je suis habitué à ce genre de commentaires de ti-coune.
Je persiste et signe, on réagit présentement comme une société de faiblards, pas habitué de se faire donner des ordres.

Je me pense pas plus tough qu'un autre, c'était juste une petite constatation.
 
On ne parle pas d'économie ou de religion ici, on parle de garder les gens à distance pour freiner la propagation. Que ça soit en France ou au Québec, c'est la même mécanique. Faut trouver une façon de forcer les gens à ne pas se rassembler mais il y a toujours des têtes dures (TOI) qui refuse systématiquement toute proposition parce qu'ils ne sont pas prêts à faire un sacrifice.
 
Quand même ironique que tu lances cette réplique alors que Diode est aussi une fonctionnaire au public avec des avantages. La différence est qu'elle ne travaille pas parmi des ordures de la société. À moins que tu parles de ton cas. C'est certain que si tu focus sur le négatif et à ce que tu ne peux pas avoir vs. réaliser ce que tu possèdes, l'hiver va être long en titi.

For the record, je suis contractuelle, donc travailleuse autonome pour eux. Aucun avantage.
 
C'est drôle mais moi quand je vois du monde s'inquiéter de leurs droits et libertés, je me dis pas que c'est des faiblards... je me dis qu'il y a encore des gens forts parmi nous.

Ceux qui acceptent les directives du gouvernement sans poser de question sont pas mal plus faiblards à mes yeux.

Eye toé chose... ''pas habitué de se faire donner des ordre''... Tu es qui toi, tu viens d'ou?? On est au Québec. Petit cours d'histoire 101... on s'est battu contre les anglais et contre l'église catholique parce qu'on en avait plein le cul de recevoir des ordres par du monde qui ne voulaient pas notre bien. Ça serrait pas pire qu'en 2021 on puisse avoir un peu de reconnaissance pour ce que nos ancêtres on fait pour nous et qu'on se tienne debout.

Québec, je me souviens...
 
C'est drôle mais moi quand je vois du monde s'inquiéter de leurs droits et libertés, je me dis pas que c'est des faiblards... je me dis qu'il y a encore des gens forts parmi nous.

Ceux qui acceptent les directives du gouvernement sans poser de question sont pas mal plus faiblards à mes yeux.

Eye toé chose... ''pas habitué de se faire donner des ordre''... Tu es qui toi, tu viens d'ou?? On est au Québec. Petit cours d'histoire 101... on s'est battu contre les anglais et contre l'église catholique parce qu'on en avait plein le cul de recevoir des ordres par du monde qui ne voulait pas notre bien. Ça serrait pas pire qu'en 2021 on puisse avoir un peu de reconnaissance pour ce que nos ancêtres on fait pour nous et qu'on se tiennent debout.

Québec, je me souviens...

Tu pense que le gouvernement veut pas notre bien en ce moment? Va dire ça au millier de gens qui travail dans le milieu hospitalier lol.
 
Pas grave, je suis habitué à ce genre de commentaires de ti-coune.
Je persiste et signe, on réagit présentement comme une société de faiblards, pas habitué de se faire donner des ordres.

Je me pense pas plus tough qu'un autre, c'était juste une petite constatation.

Si t'es fier d'obéir au doigt et à l'oeil sans même penser une seule seconde, c'est ben correct pour toi!

Dans ma job, je suis payé pour penser justement, c'est peut-être là la différence de mentalité ;)
 
Si le gouvernement voulait le bien de la population en général, ils auraient pas laisse les vieux en train de mourir de faim et de soif dans leur marde au printemps passé...
 
Mon salaire et mes heures de travail ont pas été impactées par la covid, en fait j'ai plus d'argent dans mes poches à cause du télétravail au final donc non je ne réagis pas émotionellement en rapport avec ma situation personnelle. Perso je navigue très bien depuis 1 an au travers des mesures sanitaires, je m'adapte bien et j'ai pas de stress financier ou de problèmes de santé alors les impacts de cette grippe de boomer sont relativement faibles sur moi.

Et je me porte pas défenseur de Diode non plus, elle a en masse de chevaliers blancs qui peuvent s'en occuper.

Reste que de dire à du monde qu'ils sont des tapettes et qu'ils n'auraient pas toughé 5 minutes aux conditions d'il y a 100 ans, c'est très ironique quand ça provient de quelqu'un avec des conditions salariales blindées et ça réflète juste une incapacité de réfléchir un peu plus loin que notre propre situation. Je serais probablement pas aussi bien mentalement que je le suis présentement si ça faisait 1 an que j'étais sur la PCU/chômage et que je voyais pas la fin de cette crise sanitaire.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Entre travailler comme fonctionnaire dans un bureau (à la maison) ou agent correctionnel, je sais pas pour toi mais pour moi le choix est simple. C'est pas Diode qui a été infectée je te rappelle et je ne rappelle pas non plus l'avoir entendu chialer et blâmer qui que se soit. L'attitude de prince ou princesse n'a aucun lien avec le poste que tu occupes donc je vois pas en quoi tu le vises particulièrement.

Déprimer à cause qu'un proche est décédé, que tu perds la garde de ton enfant, que tu perds ton emploi... Je comprend très bien, c'est circonstanciel et on se relève. Déprimer parce que tu peux pas voir tes amis ou que tu peux pas courir seul ou même sortir dans des bars... Ça je le comprend vraiment pas.
 
Si t'es fier d'obéir au doigt et à l'oeil sans même penser une seule seconde, c'est ben correct pour toi!

Dans ma job, je suis payé pour penser justement, c'est peut-être là la différence de mentalité ;)

Je choisis mes batailles, c'est tout.
Tu vas apprendre ça quand tu vas devenir grand.
 
Back
Top