Couvre feu: It has begun.

Les gyrophares étaient pour démontrer que la police est au service du gouvernement comme dans un état policier.
 
Faire parler le monde. T'es au courant ou pas que les chars de police sillonnaient les rues dans certain cartiers hier? Est-ce que tu l'aurais su avec autant de certitudes sans lumières / grosse controverse?

Si on fait abstraction de la forme, le message est passé. Comme quoi que la communication n'est pas que verbale... des fois des images et symboles font le boulot et "parlent" aussi sinon plus fort.

Ils auraient pu rouler avec sirenes / broadcast sur le PA en boucle et ça aurait été pas mal plus overkill / facile a critiquer. Me semble que la polution visuelle est facile à minimiser. Ferme les rideaux.

Arrête, tu vois bien qu'il troll. Une personne assez intelligente pour respirer ne peut pas réellement réfléchir de la sorte.
 
Tout le monde a reçu un message d'alerte sur son cellulaire 1h30 avant le début du couvre-feu en plus que le message roule en boucle dans les médias depuis 1 semaine. Y'a personne au Québec qui est allé faire une recherche Google pour savoir ce qui se passait en voyant toutes les voitures de police circuler avec leur girophares...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C'est comme si c'était possible d'avoir plus d'un pallier / d'éléments à une stratégie... L'éducation, la prévention, l'application du reglement, etc.

Le message sur le telephone, a lui seul, il accompli combien de ses fonctions la? 1? 2?

Y'en a combien d'analphabetes (ou de personne qui maitrisent mal l'anglais et le français) ou de monde sans telephones au Québec? Ils ont tu tous reçu/ compris le message eux aussi?

Anyways, ça fais juste démontrer que le monde vont chialer sur chaque chose et son contraire, même quand l'impact sur leur propre vie est tellement insignifiant qu'il est impossible à quantifier.
 
Le crime organisé doit avoir hâte que la crise du covid finisse, un couvre feu ne peut pas être bon pour les affaires.
 
Je crois que les gyrophares font parti de la procédure des forces de l’ordre lors d’un couvre-feu...

Because aes·thet·ic

41421340de47dd7d354287de1f0dab4c.jpg
 
J’espère juste pas me faire coller a tout les soir cette semaine, car j'ai un poste de la SQ a coté de la job et un poste de police a coté de chez moi ...
 
C'est comme si c'était possible d'avoir plus d'un pallier / d'éléments à une stratégie... L'éducation, la prévention, l'application du reglement, etc.

Le message sur le telephone, a lui seul, il accompli combien de ses fonctions la? 1? 2?

Y'en a combien d'analphabetes (ou de personne qui maitrisent mal l'anglais et le français) ou de monde sans telephones au Québec? Ils ont tu tous reçu/ compris le message eux aussi?

Anyways, ça fais juste démontrer que le monde vont chialer sur chaque chose et son contraire, même quand l'impact sur leur propre vie est tellement insignifiant qu'il est impossible à quantifier.

S’pas à ca que ca sert ce genre de thread, donner son opinion ? Si non, ca sert à quoi ?

On est pas obliger d’être d’accord, j’ai pas de probleme avec ca.

Je trouve ca futile, tu trouves ca correct. C’est ben parfa.
 
S’pas à ca que ca sert ce genre de thread, donner son opinion ? Si non, ca sert à quoi ?

On est pas obliger d’être d’accord, j’ai pas de probleme avec ca.

Je trouve ca futile, tu trouves ca correct. C’est ben parfa.

En effet. le monde sont libre d'avoir / d'exprimer leurs opinions.
Dans le même sens, c'est libre à moi de challenger l'argumentaire/ le narratif tant qu'on ne se manque pas de respect.

Tu sais que tu mene une bonne vie quand t'as le temps de commenter sur la présence / l'absence de gyrophares le soir.

La sécurité / santé publique ça prends une pluralité de stratégies pour en arrivé au but souhaité.

Personnellement je trouve qu'un couvre feu en hiver c'est presque caduc, parce qu'ultimement y'a pas / peu de rassemblements extérieurs. Même si il y en auraient, ça moins d'impact que les rassemblements intérieurs anyways.
 
Les journalistes vont rester essentiels tant qu'ils vont vehicule le message du gouvernement...

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Bien oui, c'est l'union des policiés névrosés du québec qui se sont rassemblés et ont décidé de fixé l'amende a $2000 pour faire chier le monde au maximum et se venger de tous les wedgies de leur jeunesse.

Oh, wait, non. C'est le gouvernement qui légifère et fixe le montant des amendes et qui s'en lave les mains par la suite. ( état sanitaire oblige, le lavage de main est important)

Le monde ont eu des mois pour suivre les règles, pis ils ont été trop généralement trop cons et nombrilistes, ce qui fait que les mesures escalades.

Si tu crois vraiment que c'est ca le probleme et non le fait que le gouvernement a ouvert les ecoles t'es juste cave.
 
Les journalistes vont rester essentiels tant qu'ils vont vehicule le message du gouvernement...

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Je suis prêt à croire que les journalistes sont essentiels, mais les éditorialistes et chroniqueurs aucunement. Quand on lit les chroniqueurs des journaux donner leur avis sur ce qui devrait être fermé et pourquoi il faut confiner, ça me fait tout le temps un goût amer..
 
Si tu crois vraiment que c'est ca le probleme et non le fait que le gouvernement a ouvert les ecoles t'es juste cave.

Ça c'est de l'argumentaire de qualité!

Y'a probablement aucun lien entre le fait que les parents ont généralement des emplois et qu'il faut que quelqu'un s'occupe des jeunes pendant la journée et la décision d'ouvrir les écoles. Les emplois et l'économie, dois pas avoir aucun lien entre ça non plus. On le sait que les revenus d'un gouvernement ça pousse dans les money trees. Ça doit juste être une drole de coincidence. Ça serais aussi impensable que des jeunes soit dans des millieux qui ne sont pas propices à l'apprentissage à la maison et que l'école, même avec ses risques se trouve à être une meilleur alternative pour eux sur le plan social et éducatif.

Le club des petits dejeuners tout le monde le sait que c'est une fraude et que tous nos jeunes marginalisé ont 3 bon repas par jour à la maison!

Le gouvernement devrait remplacer tous ses experts en éducation/santé et te donner toutes leurs responsabilité. T'es pas un peu gener d'avoir eu la solution tout ce temps la et de l'avoir garder pour toi?
 
Moi j’embarquerai dans le free for all. Laisse tout ouvert esti. Chacun se protege comme il peut. Mets le burden sur les gens. Too bad s’il y a pas de place a l’hôpital. Don’t get sick.
Ca va faire reflechir ceux qui ont vraiment ou de devraient avoir peur du Covid
 
Je suis prêt à croire que les journalistes sont essentiels, mais les éditorialistes et chroniqueurs aucunement. Quand on lit les chroniqueurs des journaux donner leur avis sur ce qui devrait être fermé et pourquoi il faut confiner, ça me fait tout le temps un goût amer..

95% de la population peut pas faire la différence entre un éditorialistes, un chroniqueurs, un journaliste, un liseux de nouvelle, etc....

Anyway le gouvernement a besoin que cette grosse machine la tourne pour faire passer son message.

Tu pourrais dire, ok on délegue une personne pour faire les relations publiques mais ca ferait Allemagne de l'est en esti... Fac a place, liberté d'expression, ca fait transparent pour la population et quoi de mieux que d'avoir 6 journalistes du meme torchon qui scande le message du gouvernement....


Pat Lagacé est useless mais chaque soir il parle contre les coucous, contre les covidiots, contre Trump et contre le monde en Floride qui sont supposément YOLO.... C'est du gros Win pour Legault ca un p'tit soldat de meme...
 
Je suis déçu de ne pas avoir reçu une alerte sur mon téléphone a 5h du matin pour me dire que le couvre-feu était levé.
 
Back
Top