Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 101 à 110 sur 110

Discussion: Fiero SE 2m6 1985

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    Citation Envoyé par Rejjy Voir le message
    @pmbrunelle , ton projet est completement terminé maintenant ?
    C'est assez loin de l'être. L'été passé je me suis promené avec 7000 km, mais en gros il reste à faire (plan sujet à changer) :
    • Achat de jantes Enkei via Trupower Distribution
    • Modifier les jambes de force arrières (ressort en format coilover) pour accommoder des jantes/pneus plus larges en arrière
    • Continuer à améliorer le tune du moteur pour extraire plus de puissance, et possiblement des modifications aux têtes (porting, culbuteurs full-roller)
    • Embrayage de plus grande capacité
    • Intercooler?
    • Plus grands jets d'eau?
    • Modifications/restauration de la suspension avant (bearing sphériques, anti-dive, drop)
    • Ajout de barre stabilisatrice arrière
    • Modif anti-squat en arrière
    • Kit de plus gros freins (disques ventilés 11.25" vs disques pleins 9.5"), modifs au knuckles, étriers différents
    • Refaire la finition intérieure (headliner qui tombe, tapis, etc)
    • Launch control / flatshift dans l'ECU
    • Enlever le collant laid du pare-choc avant, et repeinturer le pare-choc
    • Autres travaux de restauration...

Encore beaucoup d'heures de plaisir (et argent à dépenser).
    Dernière modification par pmbrunelle ; 20/02/2021 à 17h47.

2. Likes LMT383 Liked this post

Senior Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule 3
    Likes (Given)
    741
    Likes (Received)
    2202
    Citation Envoyé par pmbrunelle Voir le message
    C'est assez loin de l'être. L'été passé je me suis promené avec 7000 km, mais en gros il reste à faire (plan sujet à changer) :
    • Achat de jantes Enkei via Trupower Distribution
    • Modifier les jambes de force arrières (ressort en format coilover) pour accommoder des jantes/pneus plus larges en arrière
    • Continuer à améliorer le tune du moteur pour extraire plus de puissance, et possiblement des modifications aux têtes (porting, culbuteurs full-roller)
    • Embrayage de plus grande capacité
    • Intercooler?
    • Plus grands jets d'eau?
    • Modifications/restauration de la suspension avant (bearing sphériques, anti-dive, drop)
    • Ajout de barre stabilisatrice arrière
    • Modif anti-squat en arrière
    • Kit de plus gros freins (disques ventilés 11.25" vs disques pleins 9.5"), modifs au knuckles, étriers différents
    • Refaire la finition intérieure (headliner qui tombe, tapis, etc)
    • Launch control / flatshift dans l'ECU
    • Enlever le collant laid du pare-choc avant, et repeinturer le pare-choc
    • Autres travaux de restauration...

Encore beaucoup d'heures de plaisir (et argent à dépenser).
    C'est le genre de projet qui fini jamais que tu as ......

Mais au moins tu peux le rouler comme il est.
    Ignore liste jusqu'a temps que Danny tire la plug sur le forum = Heavy Metag

2 ''bazoux'' DD
    -- Ford Escape 2013 Se (seulement 54 500km) , condition overall 9,5/10
    -- Nissan Rogue 2018 Sv (seulement 13 400km) , condition overall 10/10
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq au Dyno Bonhomme Performance , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto Merdique qui était TRES confus. (Comme toujours !)
    -- https://zupimages.net/up/20/39/9pmu.jpg
    -- J'addore se cul !!! https://www.zupimages.net/up/20/02/xwxq.jpg

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    C'est le genre de projet qui fini jamais que tu as ......

Mais au moins tu peux le rouler comme il est.
    Exactement, tu as bien décrit ce projet.

Pour moi le but c'est d'autant de résoudre des problèmes techniques et de patenter des choses dans le garage que de conduire l'auto.

Si ce n'était pas cette Fiero qui prenait mon temps libre, ce serait un autre projet (voiture artisanale, ordinateur à relais, éolienne, ECU standalone pour power steering, etc) à sa place.

L'idéal pour moi c'est une alternance de conduite l'été, et gros travaux l'hiver.

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2783
    Likes (Received)
    1979
    si tu veux plus de power, c'est plate; mais la chose à faire c'est de changer les pistons pour remonter le CR.

Senior Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule 3
    Likes (Given)
    741
    Likes (Received)
    2202
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    si tu veux plus de power, c'est plate; mais la chose à faire c'est de changer les pistons pour remonter le CR.
    C'est petit et leger une Fiero , ca doit déja ce déplacer en masse avec son set up.
    Pi pas besoin absolument de 707hp pour avoir du fun avec un char ...
    Ignore liste jusqu'a temps que Danny tire la plug sur le forum = Heavy Metag

2 ''bazoux'' DD
    -- Ford Escape 2013 Se (seulement 54 500km) , condition overall 9,5/10
    -- Nissan Rogue 2018 Sv (seulement 13 400km) , condition overall 10/10
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq au Dyno Bonhomme Performance , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto Merdique qui était TRES confus. (Comme toujours !)
    -- https://zupimages.net/up/20/39/9pmu.jpg
    -- J'addore se cul !!! https://www.zupimages.net/up/20/02/xwxq.jpg

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    Si le moteur n'est pas déjà à sa limite de knock, plus simple de simplement augmenter le boost...

En supposant bien sûr que le turbo peut fournir plus d'air comprimé. Si le turbo opère déjà à son max, oui, il faut augmenter le CR, sinon mettre un plus gros turbo. Ou bien d'autres choses.

C'est petit et leger une Fiero , ca doit déja ce déplacer en masse avec son set up.
    Pi pas besoin absolument de 707hp pour avoir du fun avec un char ...
    Je n'ai aucune expérience de piste/lapping, donc je ne veux pas créer de quoi de trop puissant qui sera difficile à maîtriser pour un débutant.

Par contre, je peux toujours rouler sur le boost minimum pendant mon apprentissage à la piste.

Pour information, ma Fiero pèse 1240 kg, réservoir d'essence plein, et moi-même assis dedans.

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2783
    Likes (Received)
    1979
    je ne critique aucunement le build, au contraire. Je lisais dans les "to do" une liste impressionnante d'amélioration; dont certaines pour améliorer la puissance.

Augmenter le boost n'est pas siii simple, car avec la map d'efficacité tu crée beaucoup de chaleur, ce qui te force à réduire le timing. Alors ton turbo travail super fort, pour pas beaucoup plus de puissance.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    Augmenter le boost n'est pas siii simple, car avec la map d'efficacité tu crée beaucoup de chaleur, ce qui te force à réduire le timing. Alors ton turbo travail super fort, pour pas beaucoup plus de puissance.
    Il existe une température/pression dans la chambre de combustion qui va provoquer la détonation avec un carburant d'un octane donné. Supposons que le point d'allumage est toujours à MBT, donc nous ne l'avons pas retardé par rapport au point optimal.

La compression dans le turbo fait chauffer l'air, comme la compression dans le cylindre fait chauffer l'air.

On peut arriver à cette température critique de deux manières :
    High boost, low CR
    Low boost, high CR

Je crois que l'augmentation de la masse d'air dans le cylindre de la recette high boost améliore la puissance plus que l'effet du low CR nuit à la puissance.

Ça se peut que je n'aie pas raison, mais c'est le genre de leçon je dois apprendre par moi-même. J'aime parfois essayer des choses qui sont contraires aux manières établies...

************************************************** ******************************

Puis pour la to-do list, on verra! Il y a bien des projets de char qui sont abandonnés... par contre la modification d'autos m'a intéressé depuis mes 16 ans. Aujourd'hui rendu à 31, l'intérêt reste toujours fort, donc ça se peut que ça continue de même.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    Quand on fait un projet turbo, on fait dévier les lignes d'échappement.

Par conséquent, on doit fabriquer des boucliers thermiques. Ma méthode c'est avec de l'acier peinturé au VHT pour headers.

Slave cylindre de l'embrayage proche au tuyau d'échappement :

IMG_4058.jpg

Couper une surface plane sur le slave cylindre afin de pouvoir visser un boulier dessus :

IMG_4045.jpg

Un réduit d'échappement soudé sur une plaque d'acier, avec un petit rallonge de plus :

IMG_4053.jpg

Installé à sa place (sans peinture) :

IMG_4051.jpg

11. Likes car_freak, mrdouble99, AlpineWhiteDub Liked this post
    Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    7
    Likes (Received)
    115
    Tuyau d'air comprimé!

Je n'ai pas trouvé de moyen facile de mettre un bead sur le bout d'un tuyau, donc je me suis modifié des raccords cannelés pour agir comme mes terminaisons du tuyau.

IMG_3988.JPG

Un accouplement en silicone fera le lien :

IMG_3992.JPG

Je travaille principalement avec des mandrel bends en U (180°). Je commence par placer des tuyaux aux endroits fixes, et ensuite on s'arrange pour relier les deux extrémités. Un peu d'essai/erreur, et parfois du scrap qui est généré.

IMG_4070.jpg

Tuyau d'air comprimé tout garni :

IMG_4118-1024.jpg

BOV Turbosmart Vee Port Pro
    Solénoïde de contrôle de boost à 3-ports GM

Je suis allé avec un BOV atmosphérique pour simplifier la plomberie, mais ça implique que je suis pris avec speed-density (MAP). Si jamais je veux installer un MAF, il va falloir réintroduire le débit du BOV en aval du MAF.

13. Likes speed545 Liked this post
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages