Fiero SE 2m6 1985

Plus dans le peaufinage des choses...

Ça a de l'air que ce moteur à plus faible compression et plus grande cylindrée nécessite plus d'air qu'un moteur de Fiero stock au ralenti... je voulais pouvoir augmenter la vitesse du ralenti.

Donc dans mon throttle body de Fiero, j'avais fait rediriger l'air du IAC en aval du papillion, avec un trou percé en angle. J'avais bouché la sortie d'origine avec un bouchon 3/8" NPT.
IMG_5138.jpg

Ici l'intersection des deux chemins :
IMG_5140.JPG

Pour diminuer la restriction dans le chemin du IAC, j'ai coupé un angle (Dremel) pour adoucir le virage du chemin d'air :
IMG_5143.JPG

********************************************************************************

La documentation MegaSquirt n'est parfois pas clair, donc j'avais fait une erreur avec le branchement des injecteurs dans le bon ordre.

Ce n'était rien de catastrophique, mais avant de jouer avec l'angle d'injection, il fallait s'assurer que tout soit bien branché!

La Fiero possède une mini-couette pour les injecteurs cachée dans le intake, donc j'ai changé les branchements là-dedans. Pas besoin de modifier la couette principale.
IMG_5144.jpg
 
Donc ça a de l'air qu'un moteur surcompressé crée plus de blow-by qu'un moteur atmosphérique.

Assez systématiquement, je retrouvais le dipstick sorti partiellement de son tube.

Donc, ici des concepts de système de verrouillage :
1.jpg
2.jpg

Finalement, j'ai abandonné les idées complexes, et je me disais que je devrais essayer avec un simple manchon pour donner un peu plus de friction avec le dipstick.
IMG_5203.JPG
 
T'as un problème de pression dans le crankase, pas un problème de dipstick

Ca devrait toujours être en vacuum dans la base
 
C'est normal d'avoir du vacuum dans le carter, mais seulement au ralenti / croisière. Au ralenti, quand je dévisse le bouchon de remplissage d'huile, je sens avec ma main que ça aspire.

À WOT/boost, la soupape RGC ferme par manque de vacuum dans le intake. Dans ce cas le blowby n'est pas activement aspiré par la soupape RGC; la pression doit simplement être tenue à un niveau acceptable par l'évent.

Je suis pas mal certain que la soupape RGC bloque en sens inverse, puisque j'ai utilisé une soupape RGC d'un 2JZ-GTE (achetée au concessionnaire Toyota) et non celle de la Fiero. Quand que souffle en sens inverse dans la soupape Toyota, ça bloque complètement, pas comme celle de la Fiero.

Avec l'auto arrêté dans le neutre, et le moteur accoté dans le 2-step pour générer un peu de boost à l'arrêt, je ne sens pas vraiment de blowby avec le bouchon d'huile dévissé.

Par contre, il faudrait être sur le dyno avec le moteur qui boost pour de vrai pour mieux évaluer la situation de blowby.
 
non, tu ne dois jamais avoir de pression dans la base du moteur, au pire pression atmosphérique. Ça te prend un setup de catch can c'est 100% sûr.

La pression dans la base empêche l'huile dans les passage et "réduit" la pression d'huile en plus que tu risques de chier tout tes seals. Tu es chanceux que ton dipstick pop, sinon la pression sortirait ailleurs. Tu es mieux de rouler sans dipstick tout simplement le temps de régler ton problème correctement
 
Back
Top