Ventilation entre toit sans debord de toit

wrxt

Well-known member
Salut mr, je suis en train de finaliser mon plan de construction de style scandinave. J'aimerais avoir un look comme çà. Mais j'ai aucune idée comment la ventilation de l'entre toit est fait. Mon dessinateur est pas trop allumer non plus donc ça aide pas. Il y en qui ont de l'expérience dans ce genre de construction? Merci.

 
Merci pour la reponse, tes 2 liens mene a la meme page. Que veux tu dire par thermos?
 
ça c'est style scandinave??

p.s. c'est tellement nice une maison en coin, sauf pour le stop!
 
Tu as l'entrée d'air mural et le soffite 50% disponible sur le lien

Thermo signifie pas de jeux d'air donc aucun besoin de ventilation d'entretoit puisqu'il n'y a plus d'entretoit.
 
Quel design de marde , la pente de la maison qui arrive sur le toit plat du garage double, check bien ça le 5-6 pieds d'accumulation de neige sur le toit plat direct dans le coin de brique/tôle


normalement ça respire avec une faîtière ventilée

XHw6HgJTTLHxUIg8A426WExhQ5NxcqLq5mmmmkQDjzuUGig9XFuVT4lLbJLpJDoZVJGS0ul1KWOY_ChM5aOd9OE5I9MEnuOmvKbuXiR6
 
C'est un design de marde pis j'y vois sweet fuck all de scandinave.

Le mix de toît plat plus tout en pente mais sans débord de toit, la présence d'un sous-sol... C'est un exercice de style bâtard pus techniquement très inférieur.

J'ai pas non plus remarqué dans la vidéo la présence d'un toît cathédrale a l'intérieur, il y a donc nécessairement un comble à ventiler.

the end.
 
+1 le toit en pente qui déverse sur toit plate, qui le designer attardé qui a pensé à ça?
 
lol googler maison scandinave et ya des maison de ce style, pas moi qui invente les termes..
 
C'est la ventilation au soffite qui me preoccupe, pas en haut.

regarde a 1:06 dans le vidéo , tu vas voir des prises d'air pour la ventilation de l'entre toit , aussi y'a une partie avec du soffite noir a droite de l'image , genre 30''x 96''

c'est n'importe quoi cette maison


le post #1 et #2 c'est toi dans le thread , mais dans ton post #2 tu sembles réponde à quelqu'un, mais je ne vois rien :p
 
C'est un design de marde pis j'y vois sweet fuck all de scandinave.

Le mix de toît plat plus tout en pente mais sans débord de toit, la présence d'un sous-sol... C'est un exercice de style bâtard pus techniquement très inférieur.

J'ai pas non plus remarqué dans la vidéo la présence d'un toît cathédrale a l'intérieur, il y a donc nécessairement un comble à ventiler.

the end.

Faux, tu isoles sous le pontage de bois a grandeur de l'entretoit et tu te ramasse avec un énorme place de rangement ou autres a la place d'un esti d'entretoit qui sert à rien.

The end ;)
 
C'est un design de marde pis j'y vois sweet fuck all de scandinave.



Le mix de toît plat plus tout en pente mais sans débord de toit, la présence d'un sous-sol... C'est un exercice de style bâtard pus techniquement très inférieur.

J'ai pas non plus remarqué dans la vidéo la présence d'un toît cathédrale a l'intérieur, il y a donc nécessairement un comble à ventiler.

the end.

Quel design de marde , la pente de la maison qui arrive sur le toit plat du garage double, check bien ça le 5-6 pieds d'accumulation de neige sur le toit plat direct dans le coin de brique/tôle


normalement ça respire avec une faîtière ventilée

https://lh3.googleusercontent.com/p...pJDoZVJGS0ul1KWOY_ChM5aOd9OE5I9MEnuOmvKbuXiR6

Dans le contexte que je vois il a vraiment pas besoin de ridge vent.

Pour se qui est du mix toit plat et pente que je vois là je ne comprend pas le problème. On en fait un paquet d'affaire de même et aucun trouble. Pas comme si on avait 100 pieds de neige maintenant comme il y a 15-20 ans.

Au pire sort ta pelle et déneige.
 
regarde a 1:06 dans le vidéo , tu vas voir des prises d'air pour la ventilation de l'entre toit , aussi y'a une partie avec du soffite noir a droite de l'image , genre 30''x 96''

c'est n'importe quoi cette maison


le post #1 et #2 c'est toi dans le thread , mais dans ton post #2 tu sembles réponde à quelqu'un, mais je ne vois rien :p

oui taxiboy avait repondu, il doit avoir effacé son post. Je vois la ventilation murale, c'est justement ce que je recherche, je vois pas comment est fait l'installation etc.
 
J'ai regarder le lien pour la ventilation murale que tu avais posté justement. Ça dit 78 pouce2 par section de 8 pied. J'ai besoin de +- 700-800 pouce2 avec le ratio 1/300. Je peux en mettre maximum 7 sur ma maison donc ça sera pas assez.
 
C'est un design de marde pis j'y vois sweet fuck all de scandinave.

Le mix de toît plat plus tout en pente mais sans débord de toit, la présence d'un sous-sol... C'est un exercice de style bâtard pus techniquement très inférieur.

J'ai pas non plus remarqué dans la vidéo la présence d'un toît cathédrale a l'intérieur, il y a donc nécessairement un comble à ventiler.

the end.

J'ai liké ton post par erreur , mais sérieux c'est quoi pour toi un style scandinave? De ce que je trouve sur internet , c'est pas mal des toitures 2 versants avec une grosse pente et une toiture en tôle noire. Oui il y a un mix de toit plat mais c'est ça que je je trouve vraiment beau dans cette maison.
 
J'ai liké ton post par erreur , mais sérieux c'est quoi pour toi un style scandinave? De ce que je trouve sur internet , c'est pas mal des toitures 2 versants avec une grosse pente et une toiture en tôle noire. Oui il y a un mix de toit plat mais c'est ça que je je trouve vraiment beau dans cette maison.
Plein de ce style dans le coin de St Hilaire. C'est surtout pour respecter les règles d'urbanisme je pense.
 
J'ai regarder le lien pour la ventilation murale que tu avais posté justement. Ça dit 78 pouce2 par section de 8 pied. J'ai besoin de +- 700-800 pouce2 avec le ratio 1/300. Je peux en mettre maximum 7 sur ma maison donc ça sera pas assez.

Ok je n'ai pas vue le plan donc je peux pas vraiment t'aider d'avantage.
 
Back
Top