3-way switch qui reste au centre/neutre?

MrSpace

Legacy Member
Je cherche une switch on/off rocker decora pour 3-way qui reste au centre. PAS smart

Donc tu pèse en haut ca allume, tu pese en bas ca éteint, mais la switch est toujours au centre. Comme les switch smart

Sinon une switch "plate" sans rocker que tu pese pour allumer ou etiendre, donc seulement couper/passer le courant. Adorne en fait une, mais c'est carré et fitte donc pas dans une wallplate Decora

J'en reviens pas que ça semble pas exister??
 
lutron maestro ?
Ah ben je pensais c'était smart quand j'ai vu $34 chaque. Ça semble être une push!
Maestro MA-S8AM

Bordel c'est aussi cher qu'une smart!!! Rendu là je vais peut être mettre 100% home automation tant qu'à payer 33$ USD la dumb switch
 
oui c'Est push...pas touch...me souviens pas avoir payer si cher pour les mienne (J'ai ca pour les dimmers 3way)
 
l'autre estifie d'affaire VRAIMENT compliquée c'est dimmer comptibility...

quand je regarde compatibility list de mes LED ça donne juste une liste de dimmers mais évidemment y'a de quoi qui match pas si je regarde chaque moedele avec les tye de LED compatibles, va falloir j'appelle Lithonia pour comprendre si leur LED sont ELV ou juste Dimmable LED. C'est tellement stupide que ca soit si compliqué.

Si c'est ELV je suis encore plus fourré pour les smart switch y'a uasiment rien compatible sauf C by GE et la Caseta que je trouve vraiment laide et surtout pas intuitive (trop de pitons)

Je suis en train de regretter mon choix de lumiere!
 
Last edited:
Chez ma soeur j'ai mit des encastrés Lithonia et je dime ca avec une slide Leviton

Ouais après 16362 heures de recherche les ELV sont best zéro hum du transfo mais des bons (pas des cheap) dimmer pour LED fonctionnent (genre LED+). Ça fait un buzz dans le transfo (qu'on entend pas dans le mur) mais ça flick pas et dim low. Je vais appeler Lithonia pareil.
 
Mais sérieux les ballers de MR

Oubliez tout ce qui se fait en éclairage et allez y avec une seul et unique affaire : Lutron Homeworks


https://www.lutron.com/en-US/Products/Pages/WholeHomeSystems/Homeworks/Overview.aspx

Allez voir les plates qu'on peut installer

https://www.pinterest.com/pin/497155246360774861/

Je comprends pas le système, c'est RF mais ça prend un control module avec plein de connecteurs?

C'est ce qui a de plus beau dans le Graphik et coté utilisation/fonctionnalité c'est le best, idem pour les shades

A date j'ai trouvé des lutron Diva, lutron maestro dans le "dumb" et dans le intelligent y'a Caseta et les C by GE ainsi que les jabsco/enbrighten/GE dans le zwave. j'ai rien trouvé d'autre.

Je vais lire sur ton homeworks mais t'sais pour les chambres des enfants j'ai pas besoin de Smart a moins ça revienne au même prix.

Tu penses quoi de Legrand Adorne peur setup Smart tant qu'à payer cher?
 
Last edited:
Mais sérieux les ballers de MR

Oubliez tout ce qui se fait en éclairage et allez y avec une seul et unique affaire : Lutron Homeworks


https://www.lutron.com/en-US/Products/Pages/WholeHomeSystems/Homeworks/Overview.aspx

Allez voir les plates qu'on peut installer

https://www.pinterest.com/pin/497155246360774861/



C'est ce qui a de plus beau dans le Graphik et coté utilisation/fonctionnalité c'est le best, idem pour les shades

Et si vous allez en Homeworks QS , autant en éclairage panelisé qu'en shades, laissez-moi savoir!
 
@-Mike- @GotBoost

Je pense aller RA2 Select ou Radio RA2.

Les switch Grafik T me parlent en maudit pour le RDC vs maestro vraiment ordinaires. Au sous sol les chambres seront GE (pas besoin de scènes juste les faire éteindre quand chu pas là).

RA2 les switch $$$ mais les control panels sont juste mongole leurs prix. Je veux bien payer $150 le dimmer ELV mais je payerai pas 600$ pour un scene selector a 4 pitons wtf. (RRT-GH4B par exemple)

Si c'est vraiment le prix j'aurai pas le choix d'aller dans le Maestro sur RA2 Select avec des pico scene keypads pre made
 
@-Mike- @GotBoost

Je pense aller RA2 Select ou Radio RA2.

Les switch Grafik T me parlent en maudit pour le RDC vs maestro vraiment ordinaires. Au sous sol les chambres seront GE (pas besoin de scènes juste les faire éteindre quand chu pas là).

RA2 les switch $$$ mais les control panels sont juste mongole leurs prix. Je veux bien payer $150 le dimmer ELV mais je payerai pas 600$ pour un scene selector a 4 pitons wtf. (RRT-GH4B par exemple)

Si c'est vraiment le prix j'aurai pas le choix d'aller dans le Maestro sur RA2 Select avec des pico scene keypads pre made

https://www.lutron.com/en-US/Products/Pages/WholeHomeSystems/RadioRA2/Components.aspx

Les keypads, tu en mets dans les zones communes pour appeller des scenes preset, le reste tu mets des adaptive switches/dimmers et c'est en masse. Pas besoin de controller 100% de l'éclairage de la maison, quoi que le bouton "Goodnight" est apprécié en esti quand t'as des enfants qui laisse tout ouvert!
 
https://www.lutron.com/en-US/Products/Pages/WholeHomeSystems/RadioRA2/Components.aspx

Les keypads, tu en mets dans les zones communes pour appeller des scenes preset, le reste tu mets des adaptive switches/dimmers et c'est en masse. Pas besoin de controller 100% de l'éclairage de la maison, quoi que le bouton "Goodnight" est apprécié en esti quand t'as des enfants qui laisse tout ouvert!
Oui j'ai déjà vu les components.

Ma question c'est combien ça coûte un keypad je peux pas croire c'est aussi cher.
 
autre question, à quoi ca sert de dépenser autant d'argent dans l'automatisation des lumières? Je peux comprendre pour des détecteurs de mouvement/occupation comme sa tu sauve l'effort d'allumer la switch, mais sinon pourquoi faire allumer les lumières? Je peux comprendre pour allumer les lumières extérieurs (en fonction des heures d'ensoleillement), mais pas vraiment pour l'intérieur de la maison.

ca me semble beaucoup d'argent pour des features sommes toute limités. Pas de hate, j'essaie de comprendre l'intérêt.
 
autre question, à quoi ca sert de dépenser autant d'argent dans l'automatisation des lumières? Je peux comprendre pour des détecteurs de mouvement/occupation comme sa tu sauve l'effort d'allumer la switch, mais sinon pourquoi faire allumer les lumières? Je peux comprendre pour allumer les lumières extérieurs (en fonction des heures d'ensoleillement), mais pas vraiment pour l'intérieur de la maison.

ca me semble beaucoup d'argent pour des features sommes toute limités. Pas de hate, j'essaie de comprendre l'intérêt.

Honnêtement j'étais parti pour faire comme à mon ancienne maison, switch exterieure contrôlée pis lumières du cabanon, that's it (avec la serrure). J'ai fait filer la maison pour ça aussi, c'est-à-dire j'ai fait mettre toutes les switch en place. SI je voulais automatiser à fond j'aurais mis tout ça dans les garde-robe comme mon père, mais je voulais pas ça.

Le changement d'y aller plus smart pour l'éclairage s'est fait en quelques phases.
- mes lumières LED sont ELV, qui demandent des dimmers vraiment, vraiment chèrs, rendu là, la différence entre un connecté et "dumb" est quasi nulle.
- je veux que mon dimmer de sdb allume à faible intensité la nuit et haute le jour, ça se fait juste par automatisation, sinon ça prend dimmer avec un slider mais ça existe quasiment pu, encore moins ELV et le peu disponibles sont affreux.
- certaines lumieres j'avais pas smart à ma maison et là je les veux absolument, surtout celle du corridor au sous-sol parce que chaque fois j'oublais allumée.
- Je veux pouvoir faire une deux scènes dans le salon/cuisine/salle à manger, en gros full on, full off, cooking et "chill".
- Finalement, mon chalet va possiblement être loué airbnb de temps en temps alors je veux pouvoir contrôler le max à distance, donc j'ai thermostats (radiant, electrique et sdb), serrure, doorbell, cameras, ventilateurs de plafond, lave vaisselle, laveuse/secheuse, four... et lumières que je pourrai fermer à distance.

Mon père à un setup full automatisation avec keypads partout, des dizaines de dimmers dans les garde robes. C'est quasiment trop compliqué, chaque switch à 6 boutons vraiment pas intuitif je trouve.
 
autre question, à quoi ca sert de dépenser autant d'argent dans l'automatisation des lumières? Je peux comprendre pour des détecteurs de mouvement/occupation comme sa tu sauve l'effort d'allumer la switch, mais sinon pourquoi faire allumer les lumières? Je peux comprendre pour allumer les lumières extérieurs (en fonction des heures d'ensoleillement), mais pas vraiment pour l'intérieur de la maison.

ca me semble beaucoup d'argent pour des features sommes toute limités. Pas de hate, j'essaie de comprendre l'intérêt.

Je comprends parfaitement!

La majorité des clients qui paient pour du controle d'éclairage, on se le cachera pas, c'est pas des premiers acheteurs.

Premier feature : Le controle total de la maison, autant localement et a distance
Deuxieme feature : La création d'ambiance. Donc de presets d'éclairage en fonction des gouts du client.
Troisieme feature : Nettoyer les murs. La plupart des nouvelles constructions plus "haut de gamme" ont plus de circuits d'éclairage, donc plus d'interrupteurs. On a la possibilité de relocaliser certains interrupteurs et les cacher ou tout simplement tout centraliser dans des panneaux.

On arrive dans des gros projets ou ils avaient prévu 8 interrupteurs un a coté de l'autre pour la cuisine seulement. L'objectif est de réduire tout ca. Je les centralise ou j'en cache 7 dans le garde manger et je laisse 1 keypad.

Essentiellement c'est ca. C'est un luxe on s'entend.

clutter.jpg
 
pis, as tu des prix pour du Lutron Maestro RA2 ou pas?

J'Essaye de trouver qqn pour me faire un prix sur BoM
 
Back
Top