NAS versus Cloud?

giguer

Well-known member
Bon bien, je parlais avec un ami et je regardais pour utiliser un cloud internet pour y mettre des choses mais surtout, partager a d'autre personne (travail de la maison, gros fichier a envoyer/garder). Pour l'instant, j'utilise OneDrive avec le 1TB et très facile et simple d'accèes. Par contre, je commence a etre limiter dans le 1TB.

Alors mon ami m'a dit, tu devrais aller avec un NAS a la place. Tu peux faire la même chose et te connecter de partout. Il ma parler du Synology DS418 (48TB) mais je trouve cela OVERKILL haha. Le DS116 avec 12TB serait amplement suffisant ou le diskstation ds220j

Par contre, je n'y connais rien la dedans, je vais aller lire ce soir lorsque les enfants vont dormir. Est-ce que sa en vaut la peine? Est-ce compliquer d'apprentissage et d'utilisation?

Je veux en gros, quelque chose comme OneDrive, que je peux mettre du stock en masse dessus et surtout, pouvoir le partager avec d'autre personne qui auront access a des dossiers ou fichier lorsque je vais le partager avec eux. Et surtout, avoir access lorsque je ne serai pas a la maison connecter dessus (comme un cloud)

Merci de m'eclairer.
 
j'ai 450 user pis j'ai ça 48Tb, mais sur un SAN.

Paye toi un host "cloud" thats it. Pourquoi tu te ferais chier avec du hardware?

best :

On premise hardware
On premise server
On premise storage
On premise backup (with 2-3-4sites)
VPN.

Et le tout TOUT redondant. Quand je vois des solution overkill , juste pour le trippe mon penis fretille pas.

Pense t,es pas rendu la
 
Pour 1-2 TB, cloud x1000


Tu vas payer le cloud 50 ans avant que ça coûte le prix du NAS. LE NAS requiert plein de bandwidth upload etc. Le cloud est rapide de n'importe où.

Si tu a pas de Plex ou autre utilté de NAS je prendrais cloud 100x avant un NAS.

Et je dis ça en tant que gars qui utilise deux NAS (maison et chalet).
 
J'ai 4 TO dans un NAS au bureau (2TO en copie) et yé syncro avec one drive


Fac j'ai 2 une copie hardware si on perd l'internet ou whatever, j'ai une copie cloud si le bureau passe au feu.
 
Pour cela que je suis venu poser la question.

Quel est le ''best'' cloud a avoir sachant que présentement, j'utilise OneDrive mais qu'il commence a etre petit

PCloud offre 2TB pour un montant de $350 a vie.
 
Pour cela que je suis venu poser la question.

Quel est le ''best'' cloud a avoir sachant que présentement, j'utilise OneDrive mais qu'il commence a etre petit

PCloud offre 2TB pour un montant de $350 a vie.

Pis un NAS + backup coute comment a vie ?

En plus faut que tu prenne ta bande passante.

Cloud, a la graine sur la bande passante. Pas a grand coup de 78943798327984TO (même si backup différé. ) tu veux un full backup une fois par moi sur support externe

Sti que c'est gay le cloud.
 
Pour 1-2 TB, cloud x1000


Tu vas payer le cloud 50 ans avant que ça coûte le prix du NAS. LE NAS requiert plein de bandwidth upload etc. Le cloud est rapide de n'importe où.

Si tu a pas de Plex ou autre utilté de NAS je prendrais cloud 100x avant un NAS.

Et je dis ça en tant que gars qui utilise deux NAS (maison et chalet).

This. Utilisation simple et pas cher.

Ici Google 2TB marche avec tout mon écosystème Google. Will not look back.
 
BUMP.

Est-ce que c'est possible de faire comme Google Photo et Google Drive via un NAS chez mes parents ?

- Quand j'arrive chez moi, sur mon wifi, mon cell backup mes photos automatiquement.
- Je peux domper du stock et share comme google drive .


Quand le NAs est chez vous , je sais qu'il y a des app pour faire à peu près comme google photo, mais quand il est à distance est-ce possible et FIABLE?

(Javais un western digital myCloud, et ca jamais marché)
 
Back
Top