Question de pompe de drainage

carotman

Legacy Member
Dans ma maison, je pensais convertir le sous-sol en bi-génération.

L'affaire, c'est que je me servirais de deux pièces présentement qui sont tout en béton. C'est une pièce qui est sous le balcon en avant et l'autre qui est sous le balcon arrière. C'est coulé à même la fondation alors c'est en masse solide, trop peut être en fait haha.

On ferait la cuisine en arrière (12 x 12) et la salle de bain/lavage en avant (En forme de L, 18x10, 64 pouces de large).

Pour ne pas tout casser le béton partout pour aller rejoindre les tuyaux de drain dans le plancher, on pensait simplement mettre une pompe dans chaque pièce qui irait se connecter aux tuyaux existants qui sont dans le plafond du sous-sol. Bien sûr, pour la cuisine, une pompe à eaux grises ferait le travail mais dans la salle de bain, ça prend une pompe à crotte.

Est-ce que c'est vraiment du trouble les pompes? Est-ce du délire? Est-ce mieux de vraiment tout casser, sachant qu'à long terme, ça ne restera probablement pas en bi-génération pendant 15 ans?

Une pompe qui brise, c'est pas tant la fin du monde à réparer tant qu'à moi, en plus que c'est au soul-sol dans une coin où les dégats d'eau sons pas problématiques. Comme je dis, c'est deux pièces avec les 4 murs en béton.
 
Les pompes, c'est de la marde quand ca part pas souvant. Ensuite ca fait du bruit donc ton caca nocturne, quand tu va le flusher y va faire du bruit.

Meme si ca reste pas intergeneration pendant 15 ans, la salle de bain va rester la pareil...

Pour ta toilette ya des setup comme ca que tu met dans un faux plancher pis dans le mur

p_1000755772.jpg
 
Le setup que j'ai poster plus haut est utiliser habituellement dans un setup ou la salle de bain est SOUS le drain de la ville. Genre tu te creuse un sous sol ou il n'y en avait pas.

C'est vraiment pas SI pire que ça casse le béton. Trouve le tuyau, casse, tuyau, remplis, recoule le béton et ensuite c'est fait comme il faut pour longtemps. Ça va ajouter de la valeur a la maison VS du fuckaillage de pompes dans des bacs dans le coins de la pièce.

Ahh ouais pis si ta pas d'électricité, bin tu va devoir aller chier en haut, c'est embêtant ca aussi.
 
Ouin, je verrai avec les soumissions si ça change pas mal de prix. Pour la cuisine, ya probablement moyen de faire quelque chose de bien, c'était plus pour la salle de bain que ça me chicotte parce que c'est vraiment au niveau du sol.

Quand ils ont coulé les pièces, le gars était motivé en sale. Il y a une footing tout le tour de la maison en plus d'une footing autour des balcons avec la pièce dessous. Donc, chaque pièce a sa footing tout le tour. C'est ça qui me gosse un peu parce que je ne sais pas si on va pouvoir avoir une pente correcte si on passe sous la footing pour passer le tuyau. Comme la salle de bain sera juste à côté de la sortie d'égout actuelle de la maison, je crois que c'est pas impossible de se raccorder dessus non plus. La pente ne doit pas être si longue en partant.
 
+1 pour briser le béton et faire ça comme il faut! On avait une pompe avant (sous sol plus bas que fosse septique) et fuck que c'etait pas l'fun, vacarme de cave quand tu flush et après une coupe d'année il devait avoir un slow leak du clapet de flush pis la pompe partait random de temps a autre (jour pas si mal mais la nuit ça réveille bizzare).

Tu prends ta douche ça part au 30 secondes...

J'avais du ouvrir 1x la pompe pour je sais plus quelle raison... me suis juré de pu jamais avoir de système comme ça.

Un gars avec les bons équipementds c'est pas grand chose de brisé le béton.
 
Casser le beton pour ce raccorder au main c'est vraiment pas une grosse job... si tu sais ton main est où. 4-5h c'est réglé. 2h de jackhammer, t'en casse un bon bout. Rester a sortir le stock, creuser, etc.

Do it right, do it once.
 
Cassé le beton est pas une grosse job, ca l'air pire que c'est.... Avec un de tes chums un samedi PM.....

Chez mes parents ont l'a fait a masse de 8lbs

Sinon tu peux te louer un kangoo
 
Tu peut cassé un 6-8" de la footing de la maison pour passer ton tuyau sans probleme.

Mon garage est fait de meme et meme la maison a mon pere: le drain principale traverse la footing.

loue un marteau sérieux...fait pas ca a la masse sauf si tu a genre 2-3' de long a cassé seulement
 
Tu peut cassé un 6-8" de la footing de la maison pour passer ton tuyau sans probleme.

Mon garage est fait de meme et meme la maison a mon pere: le drain principale traverse la footing.

loue un marteau sérieux...fait pas ca a la masse sauf si tu a genre 2-3' de long a cassé seulement

Good, je suis rassuré.

Je vais peut-être meme donner ça à contrat. J'en ai long pour aller d'en arrière à en avant. Rendu là, une scie serait probablement même mieux,
 
Good, je suis rassuré.

Je vais peut-être meme donner ça à contrat. J'en ai long pour aller d'en arrière à en avant. Rendu là, une scie serait probablement même mieux,

SCIE tu veux laisser le béton apparent ca va être plus beau sinon ca va te prendre un jack hammer anyway pour casser entre les traits. Rendu la PATLAWWWWWWWWW casse toute au jack hammer
 
Back
Top