E36 et Apex Arc8 fitment

Mathhhh

Well-known member
Bon je voulais poser mes questions ici plutot que dans l'autre thread.

En gros pour ma 328is j'avais dans l'idée d'acheter un kit de roues oem de M3 (staggered 17x7.5/17x8.5). Mes recherches étant veines je m'enligne pour acheter des Apex Arc8 en 17 pouces.

https://support.apexraceparts.com/h...8173-E36-3-Series-M3-Wheel-Tire-Fitment-Guide

En gros je pense que l'idéal pour moi serait le setup staggered 17x8.5 + 40 pour en avant et 17x9 + 42 en arrière. Cependant, j'ai vu que le size de pneus en avant est 235/40R17, je suis allé sur pneus à rabais vite vite et il y a aucun pneus de dispo dans cette grandeur ??? J'ai regardé d'autres sites aussi et même constat... je ne comprend pas trop. En 225 ca risque d'être stretcher/laid et en 245 le fitting va peut-être être tight et bizarre vu que je vais avoir du 245 en arrière aussi mais sur du 17x9.

Bref setup staggered bonne idée ou non? Quelles sont mes options pour les sizes de pneus ? Devrais-je regarder un autre format de roues? J'ai regardé pour du 17x8 en avant mais le seul modèle de Apex dans ce format le offset est trop bas (+20)

Je voudrais dequoi qui ne necessite pas de fender rolling ou de spacers même avec un setup de coilover légèrement rabaissé.

merci
 
Back
Top