Plusieurs HDD externe ensemble? possible?

giguer

Well-known member
Bon bien je viens de faire du menage a la maison et dans mes boites, je dois avoir environ 5 disque dur externe de 2TB chacun. Je me demandais. Il y a moyen de les connecter les 4-5 ensembles (dans un boitier ou autres) et de les utiliser comme 1 disque dur externe. Donc un 10TB total?

Si oui, que dois-je faire exactement?

J'ai trouvé ceci mais je me demande si le tout est la bonne chose. Et cetait le premier model que j ai trouvé
https://www.amazon.ca/Sabrent-Drive...locphy=9000532&hvtargid=pla-527416318303&th=1
 
Last edited:
Pourquoi tu te monte pas un NAS avec unraid pour pas beaucoup plus cher??
tu peux facilement trouver un vieux pc pouvant contenir 4-5-6 hdd sur ebay pour moins de 100$, les possibilitées vont être beaucoup plus grandes en plus....

le seul défaut c'est que sa va prendre un peu plus de courant....
 
Pourquoi tu te monte pas un NAS avec unraid pour pas beaucoup plus cher??
tu peux facilement trouver un vieux pc pouvant contenir 4-5-6 hdd sur ebay pour moins de 100$, les possibilitées vont être beaucoup plus grandes en plus....

le seul défaut c'est que sa va prendre un peu plus de courant....

J'aimerais bien avoir un peu plus d'information si possible.

En gros, je veux juste mettre mes 4 HDD de 2TB chaque sur un meme tout simplement tant qu'a les avoirs qui traine partout.
 
tu dois aussi pouvoir te poigner un duplicatuer de port USB et toute plugger sur la meme machine...mais tu va te retrouver avec 4-5 briques de courant aussi.

Un vrai NAS c relativement dispendieux, surtout pour 4-5 disques. Mais l'idee du vieux PC pour monter un setup style unraid peut etre tres cool si t'as la place et ca ne te deranges pas d'avoir un PC qui roule tout le temps.
Pas necessairement besoin d'aller sur ebay pour te le trouver non plus, n'importe quel PC avec 4 ports SATA ou plus va faire l'affaire, faut aussi t'assurer qu'il y a de la place pour le nombre de disques que tu as l'intention d'installer, mais ca c'est moins important un peu car tu peux relativement facilement te jobinner ca pour les rentrer.

https://www.unraid.net/

En bref c un systeme d'exploitation que tu install sur une clef USB et qui transforme ton vieux PC en NAS relativement polyvalent. Je pensais qu'il etait gratuit mais en regardant sur le site ca semble etre payant.
 
J'aimerais bien avoir un peu plus d'information si possible.

En gros, je veux juste mettre mes 4 HDD de 2TB chaque sur un meme tout simplement tant qu'a les avoirs qui traine partout.

En gros unraid est un systeme d'exploitation permettant de faire un NAS avec un ordinateur, il en coute 59$us pour une liscence bonne a vie pour 6 disques, tu peux ajouter des disques quand tu veux, il permet aussi d'utiliser un disque de parité, donc tu perds la capacité d'un disque mais si tu as un disque dur qui pette bien t'as pas perdu de données..

Tu peux aussi rouler un paquet de dockers (applications) directement sur le nas, genre torrents, plex (comme sa tu peux partager tes films avec tes amis facilement)...

J'en roule un depuis quelques mois et honnetement c'est vraiment de la bombe..
 
Tu enlèves les disques de leur boîtier pour faire pas mal tout ce qui est écrit ici.
Anyway, le boitier est juste là pour traduire de sata a usb.

Qnap, Synology sont toutes de bonnes options pour faire ce que tu décris, en plus d'unraid si tu veux réutiliser un vieux pc.

Truenas/Freenas si t'es plus aventureux.
Unraid si t'es moins aventureux.
Qnap, Synology si tu veux du clé en main (sans les disques). Plug les disques disques, branche sa pis tu accèdes a une interface ip dans ton browser.
 
Back
Top