Prix cartes graphiques

Attends, tu veux monter un pc pour un kid de 13ans pour qu'il joue à Fortnite pour 1200-1300$? lol

J'ai monté des pc pour mes 2enfants au printemps dernier (en plein dans le temps du premier lockdown).

Ils ont chacun:
4th i7-4970
16GB RAM
256GB SDD
1TB HDD
l'un a une GTX 1060 6GB, l'autre a une RX 580 8GB

Le coût de chacun des pc est d'environ 500$.

Pour l'écran, ils ont un ASUS 22pouces TN 1ms Freesync que j'ai eu chez BestBuy (Centre de liquidation) pour 105$ chaque.

Clavier (Compaq) + souris (Logitech gaming mouse), 2 kits à 10$ sur kijiji.


Il faut vraiment que tu veuilles pour payer un pc de 1200-1300$ pour un kid de 13ans pour qu'il puisse à Fortnite.

J'ai monté mon premier PC a 15 ans en 2010 pour $1000 flambant neuf avec mon cash. Je trouve sa cool moi qu'il s'intéresse a ses enfants. Mes parents croit encore que je suis le démon quand je game une soiré de temps avec mes amis pendant qu'ils passent la soiré a regarder TVA et V télé.
 
En fait c’est mon neveu haha mais oui il s’intéresse beaucoup aux pièces individuelles il avait déjà fait ses devoirs etc alors j’aimerais bien lui faire vivre l’expérience de monter un build from scratch c’est le genre de chose qui va le faire tripper.

C’est faisable avec de l’usager j’ai juste de la misère à truster ca un peu...Probablement que je vais faire un mix et acheter juste le GPU usager ou de quoi du genre
 
J'vais avoir une MSI 2060 Super Ventus GP OC a vendre vers la fin de la semaine. J'vais regarder les prix sur marketplace.

Offrez moi dequoi si vous la voulez.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'vais avoir une MSI 2060 Super Ventus GP OC a vendre vers la fin de la semaine. J'vais regarder les prix sur marketplace.

Offrez moi dequoi si vous la voulez.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Merci mais le ptit est pas près il est encore à vendre les choses qu'il veut plus dans sa chambre pour ramasser ses bidous haha
 
Attends, tu veux monter un pc pour un kid de 13ans pour qu'il joue à Fortnite pour 1200-1300$? lol

J'ai monté des pc pour mes 2enfants au printemps dernier (en plein dans le temps du premier lockdown).

Ils ont chacun:
4th i7-4970
16GB RAM
256GB SDD
1TB HDD
l'un a une GTX 1060 6GB, l'autre a une RX 580 8GB

Le coût de chacun des pc est d'environ 500$.

Pour l'écran, ils ont un ASUS 22pouces TN 1ms Freesync que j'ai eu chez BestBuy (Centre de liquidation) pour 105$ chaque.

Clavier (Compaq) + souris (Logitech gaming mouse), 2 kits à 10$ sur kijiji.


Il faut vraiment que tu veuilles pour payer un pc de 1200-1300$ pour un kid de 13ans pour qu'il puisse à Fortnite.

Ta tu le built sur pcpartpicker ?

Honnêtement je connais pas grand chose en pc building, mais quand je m'en monte un, je dépasse facilement le 500$ et je suis pas encore rendu à la carte graphique.
 
J'ai monté mon premier PC a 15 ans en 2010 pour $1000 flambant neuf avec mon cash. Je trouve sa cool moi qu'il s'intéresse a ses enfants. Mes parents croit encore que je suis le démon quand je game une soiré de temps avec mes amis pendant qu'ils passent la soiré a regarder TVA et V télé.

Un kid de 13ans d'aujourd'hui qui se "build" un pc de 1200-1300$, c'était un peu comme certains jeunes de 17-19ans d'il y a 20ans qui achetait des chars neufs (Acura Integra, Honda Civic SI) avec leur job à salaire minimum.

Ce n'est pas un achat qui réussit à tout le monde.

Ta tu le built sur pcpartpicker ?

Honnêtement je connais pas grand chose en pc building, mais quand je m'en monte un, je dépasse facilement le 500$ et je suis pas encore rendu à la carte graphique.

Nan, c'était pour la plupart des pièces usagées sur Kijiji (carte vidéos) et eBay (CPU, RAM, carte-mères, cases). Pour les pièces neuves, c'était sur Amazon (SSD, HDD, PSU).

Il y avait un gars sur Kijiji qui vendait ses carte vidéos RX-580 8GB à 120$ chaque, il y en avait une demi-douzaine à vendre. Encore sur Kijiji, une GTX 1060 6GB à 140$ acheté d'un Juif de Côte-St-Luc.

Ça demande du temps et de "l'effort", mais il n'y a rien pour rien.
 
J ai acheté ma Cruze 2013 neuve quand j avais 17 ans et j ai payé cash? U mad?

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
C'est l'affaire que je trouve le plus weird chez toi. Caliss c'est chiant un driveway en Garnotte plus ton char est toujours plein de poussière.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est l'affaire que je trouve le plus weird chez toi. Caliss c'est chiant un driveway en Garnotte plus ton char est toujours plein de poussière.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Bin non ! Jle lave dans la garnotte = pas de poussière.

Juste dla bouette. Ok on revient au sujet hehehee
 
Un kid de 13ans d'aujourd'hui qui se "build" un pc de 1200-1300$, c'était un peu comme certains jeunes de 17-19ans d'il y a 20ans qui achetait des chars neufs (Acura Integra, Honda Civic SI) avec leur job à salaire minimum.

Ce n'est pas un achat qui réussit à tout le monde.



Nan, c'était pour la plupart des pièces usagées sur Kijiji (carte vidéos) et eBay (CPU, RAM, carte-mères, cases). Pour les pièces neuves, c'était sur Amazon (SSD, HDD, PSU).

Il y avait un gars sur Kijiji qui vendait ses carte vidéos RX-580 8GB à 120$ chaque, il y en avait une demi-douzaine à vendre. Encore sur Kijiji, une GTX 1060 6GB à 140$ acheté d'un Juif de Côte-St-Luc.

Ça demande du temps et de "l'effort", mais il n'y a rien pour rien.


Le kid met 500$ de son argent de poche qu'il a cumulé à ses fêtes à aux noels, et le père met l'autre 500$, ce qui dépasse je vais le prendre, rien de fou.
 
Mon ordi en ce moment, c'est une tour lenovo refurbished sur best buy market place. Un gros 200$ pour un i7 4th gen, 8 gb 256 SSD. J'ai ajouter un autre 8GB pis ça output bien sur mon écran 4k. J'ai de la place dans le case et sur le PSU si jamais je veux mettre un GPU mais jgame sur un ps4.

Ok t'a pas le fun de build le pc mais c'est des bonnes machines.
 
Back
Top