Prix cartes graphiques

*VR6*

Well-known member
J’ai monté mon PC il y a quoi...3 ans? Peut-être 4 ans? À l’époque je devais avoir payé +- 500$ pour un Gigabyte 1070 qui était la troisième meilleure de sa série, et aujourd’hui je voulais monter un petit setup pour mon neveu et et je remarque que pour 500$ tu as une vieille 1050Ti wtf!!

Pour avoir la troisième meilleure de la serie actuelle tu es dans le 700$+ mais rien en stock, et la meme 1070 que j’ai, vieille de 4 ans, est passé 865$?!?? J’ai du manquer un bout, c’est quoi cette folie c’est à cause du mining que les prix sont rendus mongoles?
 
Oui et non. Le high end est de plus en plus chère depuis pas mal de génération.

Tsé back in the day j'ai acheté 2 GTX580 pour 1000$+TX. Les 580 c'était le top de cette génération. Aujourd'hui la 3090 cest 2000$+++ pour une carte.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai une 1070 aussi et J'ai remarquer sa aussi quand un de me chums m'a dit wtf ta un gpu de presque 1000$ !!! Sur le coup je me suis dit wtf de quoi tu parle sa valait meme pas sa neuf lol ! Madness.
 
Je suis pas mal vendu Intel je connais pas grand chose à AMD, est-ce que l’équivalent d’une 1070 c’est achetable ou aussi overpriced présentement?
 
En fait j’avais en tête que si je switchais AMD pour le GPU j’avais pas le choix de switcher AMD pour le reste mais t’a ben raison c’est pas le cas lol, faq je pourrais très bien rester avec le motherboard et le i5 que j’ai choisi puis aller AMD pour le GPU.

Ma question reste la même :p
 
Je suis pas mal vendu Intel je connais pas grand chose à AMD, est-ce que l’équivalent d’une 1070 c’est achetable ou aussi overpriced présentement?
Non c'est pas mieux

Pis anyway bonne chance de trouver une 3070.

Son supposé sortir les 3060 et 3060 super par contre. Je pense que tu peut pré order sur le site de Nvidia. C'est pas mal ce que tu va. Avoir le mieux pour pas cher

La 3060 super doit être pas mal bonne pour le prix.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je veux pas une 3070 ca vaut 1000$ lol c’est un build pour un kid de 13 ans qui joue Fortnite et quelques autres jeux, je pensais lui faire un build i5 dans les 1200-1300$, je pensais naïvement qu’une vieille 1070 serait plus qu’en masse (j’ai ca et je joue tout dans le tapis sans trop de problème) et que je pourrais avoir ca pour 250$ mais oublie le projet haha...

Ben de la misère à mettre genre 500$ pour une merde de 1050...Anyway avec 500$ juste pour le GPU je vais buster le budget
 
Je veux pas une 3070 ca vaut 1000$ lol c’est un build pour un kid de 13 ans qui joue Fortnite et quelques autres jeux, je pensais lui faire un build i5 dans les 1200-1300$, je pensais naïvement qu’une vieille 1070 serait plus qu’en masse (j’ai ca et je joue tout dans le tapis sans trop de problème) et que je pourrais avoir ca pour 250$ mais oublie le projet haha...

Ben de la misère à mettre genre 500$ pour une merde de 1050...Anyway avec 500$ juste pour le GPU je vais buster le budget
500$ pour une 1050ti ? Capote pas lol

J'en ai une a vendre si tu veut. 1050ti SC evga

Je m'en allais la.mettre a vendre demain

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Regarde pour la série rx ? J'ai une rx 480 et j'avais acheté ça à masaker pour pas chère et ça roule à peu près n'importe quoi.
 
Regarde pour la série rx ? J'ai une rx 480 et j'avais acheté ça à masaker pour pas chère et ça roule à peu près n'importe quoi.
Avec le prix de.la.crypto les rx580 on exploser

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Yup. Y'avais des rx580 4gb?

Sinon une rx570

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

oui y'en avait des 4gb, mais j'ai pas de misere les vendre 180$ ces jours ci, un gars a faite 2h de route venir en chercher une.
La seule affaire qui a en stock ces jours ci c'est des 1650-1660 ou plus bas.
Je vois meme des 960-970 proche de 200$

J'ai vendu plusieures de mes vielles cartes avec l'intention de me prendre une ptite carte neuve mid-range mais oublies ca tout est sold Out.
 
Je me suis pogné une 1660 super. C'est pour sa j'ai une 1050ti a vendre.

Pas mal tout ce qui est en stock et la.seul chose dans mon budget lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je veux pas une 3070 ca vaut 1000$ lol c’est un build pour un kid de 13 ans qui joue Fortnite et quelques autres jeux, je pensais lui faire un build i5 dans les 1200-1300$, je pensais naïvement qu’une vieille 1070 serait plus qu’en masse (j’ai ca et je joue tout dans le tapis sans trop de problème) et que je pourrais avoir ca pour 250$ mais oublie le projet haha...

Ben de la misère à mettre genre 500$ pour une merde de 1050...Anyway avec 500$ juste pour le GPU je vais buster le budget

Attends, tu veux monter un pc pour un kid de 13ans pour qu'il joue à Fortnite pour 1200-1300$? lol

J'ai monté des pc pour mes 2enfants au printemps dernier (en plein dans le temps du premier lockdown).

Ils ont chacun:
4th i7-4970
16GB RAM
256GB SDD
1TB HDD
l'un a une GTX 1060 6GB, l'autre a une RX 580 8GB

Le coût de chacun des pc est d'environ 500$.

Pour l'écran, ils ont un ASUS 22pouces TN 1ms Freesync que j'ai eu chez BestBuy (Centre de liquidation) pour 105$ chaque.

Clavier (Compaq) + souris (Logitech gaming mouse), 2 kits à 10$ sur kijiji.


Il faut vraiment que tu veuilles pour payer un pc de 1200-1300$ pour un kid de 13ans pour qu'il puisse à Fortnite.
 
^^

J’ai regardé dans le neuf sans me casser le bicycle...C’est certain qu’usager il y a moyen d’avoir de quoi pour 1000$ mais je trouve ca chiant, pogner le mobo de quelqu’un, la ram d’un autre, le GPU d’un autre, tu peux pas savoir si ta pièce fonctionne avant d’assembler le tout, etc..
 
Back
Top