Garage en pente

Plus je check et plus je me rend compte que le ville qui a les maisons les plus bs laide du Québec c'est St-Hubert. Ça pas dcaliss de sens on dirait que c'est construit en bois de palette. C'est pauvre en criss. Ya juste le secteur collé sur Brossard qui s'en sort mieux. C'est quoi l'histoire de cette ville la? Dortoir au esclave de Montréal?

Pour l’histoire ça s’appellait Mackayville. C’était le bidonville d’un bidon ville( Longueuil aka ville Jacques-Cartier). Il y avait plusieurs chalet mais pas mal toutes la rive sud était constitué de marécage et de ruisseau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Depwnd du secteur de st-hubert. Jai eu une pwtite maison et cetait ok. Ma mere etait lautre bord du boulevard et c’etait mieux. Y a des belle maison entre le parc de la cité et la 30.
 
Lol à St-Hubert.

C'est pas pire que n'importe quelle ville ouvrière début 1900.

L'affaire c'est que St-Hubert, c'est aussi l'amalgame de plusieurs anciens villages. T'as donc des cartiers de marde et des affaires plus propres. Il y a de très beaux coins à St-Hubert

Laflèche, c'est un ancien coin ouvrier sans réelle planification à l'époque. Tu avais la rue Grande allée qui était la rue principale de la place. Les rues transversales sont même pas alignées d'un bord et de l'autre parce que c'est pas la même ville.
T'as aussi la rue Soucy, qui a d'un bord, des cour a scrap et des réparateurs de moteurs électriques, des alternateurs et de l'autre côté, c'est un coin résidentiel.

Les terrains valent tellement cher que bien des gens achetaient des chiottes pour les démolir et rebâtir un plex justement. Je ne sais pas pour vous mais j'irais pas rester dans Laflèche, même dans un nouveau bâtiment.
 
Lol à St-Hubert.

C'est pas pire que n'importe quelle ville ouvrière début 1900.

L'affaire c'est que St-Hubert, c'est aussi l'amalgame de plusieurs anciens villages. T'as donc des cartiers de marde et des affaires plus propres. Il y a de très beaux coins à St-Hubert

Laflèche, c'est un ancien coin ouvrier sans réelle planification à l'époque. Tu avais la rue Grande allée qui était la rue principale de la place. Les rues transversales sont même pas alignées d'un bord et de l'autre parce que c'est pas la même ville.
T'as aussi la rue Soucy, qui a d'un bord, des cour a scrap et des réparateurs de moteurs électriques, des alternateurs et de l'autre côté, c'est un coin résidentiel.

Les terrains valent tellement cher que bien des gens achetaient des chiottes pour les démolir et rebâtir un plex justement. Je ne sais pas pour vous mais j'irais pas rester dans Laflèche, même dans un nouveau bâtiment.
Laflèche esti. Je connais un gars qui vit la, sa ressemble a un quartier industriel de Haïti.

Sans parler de Guylaine Gagnon qui flash ses tits sur grande allée chez manuel en se callant une frite Sauce.
 
Archimaitre, propulsion et d'autres sont des generaux qui ont acquis plusieurs chiottes dans lafleche et demolis pour construire des plex qui ont de l'allure.
C'est un quartier vraiment bien situer.
Je penses que la mairesse a fait vraiment un mauvais choix d' interdire des constructions de plex.
Ca amene une clientele plus jeune et avec plus de moyens donc plus de taxes et plus de revenus.
on s'entend c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est quand meme plus beau que les bidonsville de maison qui existe deja.
 
Bon. Le condo est vendu. Là je regarde toutes les possibilités.

Des carport, est ce que sa peut se fermer?

Creuser l'asphalte, couler une dalle. Monter les murs.

La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il y a des grand risque qu'un accès direct ne soit pas possible, sinon de couper le Solage de la maison et y faire des escaliers lors du travail de la dalle du garage...
 
Bon. Le condo est vendu. Là je regarde toutes les possibilités.

Des carport, est ce que sa peut se fermer?

Creuser l'asphalte, couler une dalle. Monter les murs.

La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il y a des grand risque qu'un accès direct ne soit pas possible, sinon de couper le Solage de la maison et y faire des escaliers lors du travail de la dalle du garage...



Informe toi a la ville avant , bien souvent ta pas le droit de fermer un carport en garage , tu vas voir du monde fermer 2 murs seulement

Couper dans la fondation pour mettre la porte coupe feu au niveau du sol , c'est fesable , faire un garage attaché à la maison avec une fondation c'est un bon 25-30k
 
Bon. Le condo est vendu. Là je regarde toutes les possibilités.

Des carport, est ce que sa peut se fermer?

Creuser l'asphalte, couler une dalle. Monter les murs.

La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il y a des grand risque qu'un accès direct ne soit pas possible, sinon de couper le Solage de la maison et y faire des escaliers lors du travail de la dalle du garage...

La seule chose qui est bien avec un carport c'est que tu as déjà l'emprise sur le terrain. Sinon, c'est à peu près comme bâtir un garage attaché de 0
 
Garage > Carport > Tempo > Rien

quand même pas pire un carport je trouve, tu sauves neige/soleil c'est déjà un gros plus
 
La maison fitte absolument zéro avec le reste du quartier c'est vraiment poche.

La ville a du capoter.voir cette affreuse affaire.
Comme ça a déjà été dit: la ville a accepté les plans en délivrant un permis de construction. Si ils ont approuvé n'importe quoi, c'est eux le problème. Les villes ne veulent plus faire leur ''due dilligence'' depuis une 15aine d'années. C'est un plan? OK approuvé. ''nenon on a pas les professionnels pour vérifier le plans, c'est au requérant de faire approuver par un professionnel''.

Bon. Le condo est vendu. Là je regarde toutes les possibilités.

Des carport, est ce que sa peut se fermer?

Creuser l'asphalte, couler une dalle. Monter les murs.

La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il y a des grand risque qu'un accès direct ne soit pas possible, sinon de couper le Solage de la maison et y faire des escaliers lors du travail de la dalle du garage...

Pour le garage sous-terrain, mes trois-quatres sous d'opinion:

- Comme la plupart des choses, tout le monde a une histoire d'horreur que le beau-frère du voisin leur a conté. Et souvent c'est l'erreur du propriétaire par manque d'entretien.
- Est-ce que c'est mieux un garage au niveau du RDC? Oui.
- Tu installes un drain de tranché en bas de la côte du garage, tu le nettoies 2x par année et c'est réglé pour l'eau
- Un ''tempo'' en hiver et c'est réglé pour la neige
- le monde qui braille que c'est pas bon avec un char droppé: ça prend TOUTE une pente pour te bloquer d'entrer dans ton garage

J'ai un setup comme ça, mais 12x26. Je fais ma mécanique là-dedans, ça rentre EN MASSE. J'ai rentré ma RS4, ma R c'est encore plus facile, mon XJ de trail rentre serré (mais lifté 4po sur le 33''), même mon pickup rentre (cabine crew et boîte 6.5pi).

Si c'était TANT de la marde que ça, ils auraient arrêté d'en faire. Pourtant, ce modèle de maison a été super populaire de 1955 à 1980 et constitue une grosse proportions des bungalows de banlieux immédiates.

Oui, si tu es à Ste-Sophie ou à St-Mathieu (aka 3e banlieu, aka 1h de route, aka 3 commerces dans ton village), tu vas préférer avoir un double séparé et un simple attaché à même le RDC. Mais pas tout le monde ne fait ce genre de choix.
 
Back
Top