Si ca inonde, tu as un cristi de problème ailleur, et donc tes voisins. Une porte bien scellé et les égouts qui ne refoulent pas, tu n'auras pas de problèmes. Mais ne laisse pas ta porte ouverte lors d'un déluge.
En effet, jai fait ca lan passé et jai eu 2po d'eau dans le garage, mais ca n'a pas entré dans maison, puisque ton mur coupe-feu et ta porte coupe feu elle doit (en théorie) être 100% étanche. Donc j'ai eu aucun trouble.
Ceci dit, il ne faut pas se caché, c'est de la marde si tu est un car guy. C'est ma raison no 1 que je veux déménager :
- pas possible de faire de la mécanique dehors si tu doit jacké.
- pas possible d'avancer ta maison pour grossir ton garage (en tk je n'ai pas en bas de 1xxk $)
- Si tu n'est pas AWD, c'est caliss l'hiver. Avec nos chaud/froid, ca gèle très facilement,
Ya un imbécile qui est venu acheté de quoi sur kijiji chez moi, avec un pickup GMC RWD sur pneus 2 saisons. Il a défoncé ma porte, ca lui a couté cher.
Mais si tu es comme le mortel des commun, pis ton garage c'est pour des cochonnerie pis tu laisse tes voitures sur la portion haute, honnêtement, je ne skiperais pas le deal pour ca.
Il y a des turn down bien pire ( exemple : pas de grenier, filage en alu ou sans ground, voisinage bruyant, moisissure, structure, etc)