Garage en pente

wow c'est nice MR.


ouais, alors maintenant tu perds l'espace au sous-sol ET au RDC.

Je pense il a rajouté de l'espace... le nouveau garage a l'air a etre ajouté et attaché a la maison... donc l'ancien garage converti en nouvelle pièce.
 
C'est pas bon. L'eau tu veux l'éloigner de la maison pas lui offrir une autoroute vers ta maison.

En plus ça donne des entrée trop inclinées pour être agréables.

dans le code du batiment il y a des moyens, souvent la solution quand tu es dans des swamp (zone humide) c'est justement diriger l'eau vers le batiment pour la controler, souvent les cervitudes font que c'est une options relativement économique.

Maitenant on opte pour des fondation de type bassin. Mais on a vu en 2017, avec les zones innondé que Archimède est fort en tbk, ca faisait des bateaux :p

On viens juste de finir un grosp grojet à l'ETS, et le design retenue a été de pitcher l'eau dans le batiment. C'est maison sont souvent concu comme ça.

Mais ! sur les données de pluies de 100ans en 1970 !, les niveau ont changé, donc souvent les drains sont pas assez performant en effet, malheureusement.
Mais je réitère, un garage doit être coupe feu et coupe fumé, donc par défaut tu as une rétention d'eau (c'est aussi code)

(ib4 tas toujours raison; no code batiment) Mais en gros , si on résume, c'est dla marde pour du monde qui utilise le garage. Mais rare le monde qui le font, donc ca marche

Aussi, je suggère toujours un back water valve pour être certain. Aussi je suggère de visiter le site du trésor pour les zones innondables, et surtout parler au voisin.

@OP 11x22 mon garage; non ce n'est pas assez pour un car guy, quand j'ai changé ma transmission, c'était dla marde. juste faire mon BBK dernierement c'était frustrant.


@ asuna, oui j'ai fait des plans pour ta solution , la ville de Pierrefonds a refusé. Je suis en train de préparer une portée de projet jusqu'à ma cerviture.
 
Il y a un garage comme ça chez mes parents.

Mettons que quand j'étais jeune, je trouvais ça OK mais avec le recul, c'est dla marde comme garage pareil.
C'est petit et si tu veux entrer un char, oublie ça d'avoir autre chose que des armoires au fond fond fond. C'est pas pire que n'importe quel petit garage qui est attaché à la maison non plus. La grosseur n'a rien à voir avec le fait que c'est au sous-sol.

Voici les trucs qui nous sont arrivés directement à cause de la configuration:
- Ma mère est rentrée 2 fois dans la porte de garage parce que son char a descendu. (erreur de la mère)
- C'est déjà arrivé qu'on doive ouvrir la porte de garage parce que le char était pogné dans l'entrée (hiver) et qu'on avait peur qu'il la défonce si on manquait notre coup pour le sortir.
- Une fois, le drain en bas de la pente a gelé en hiver et on a eu une super pluie. L'eau a passé par le garage mais s'est rendu au drain au mileu, c'est pas la fin du monde mais le drain lui aussi était gelé (gne) parce que mon père veut pas chauffer le garage.
- Les parois sur les côté ont tendance à s'affaiser vers l'entrée avec le temps. C'est de la marde à maintenir.
- À cause des parois de l'entrée, faut faire attention quand on ouvre les portes de char.
- Quand c'est glacé, c'est pas le fun marcher jusqu'à ton char.
- Une fois on a eu une grosse tempête de la mort et il avait tellement venté/poudré que l'entrée au complet s'est remplie de neige, c'est comme si on avait pas pas eu d'entrée, tout était au même niveau à cause de la neige. Le fun qu'on a eu à pelleter ça.
- Quand t'as un banc de neige en arrière de ton char, c'est plus dur de se donner un swing pour sortir
- Quand tu reviens chez vous et qu'il a neigé, tu peux pas être paresseux et défoncer le banc de neige pour te parker et pelleter le lendemain. Si tu le fais, tu vas avoir du trouble.

Le seul point positif d'un tel setup c'est que ça prend moins de place sur le terrain. C'est la raison pour laquelle les maisons ont été construites comme ça. Ça gruge de l'espace de sous-sol oui mais en même temps, avec 2 enfants mettons tu peux avoir 3 chambres en haut, une cuisine/salle à manger et en bas t'as quand même assez de place pour un salon/salle familiale avec toilette/douche.

Pour avoir une entrée double, tu la fais pas en pente mais tu fais simplement une deuxième entrée sur le terrain avec la pente vers la rue. C'est pas idéal et c'est encore un compromis mais c'est mieux que de l'avoir en pente!
 
On viens juste de finir un grosp grojet à l'ETS, et le design retenue a été de pitcher l'eau dans le batiment. C'est maison sont souvent concu comme ça.

Tout est dirigé vers le pluvial?

a montreal p-e, mais la plupart des batiment demande un bassin de retention pour absorbé le choc des grosse pluie sur le systeme pluvial justement...non?

Quand une ville est rendu a mettre les norme que meme tes goutiere doivent etre dirigé de facon a eter absorbé par le terrain et non pas dirigé vers la rue sous peine d'amende....je me demande bien comment envoyer toute l'eau de l'entré dans le pluvial est autorisé?

Si tu parle d'une solution avec pompe de renvoi... c'est genial..tant que la pompe chie pas ou panne de courant :( . (une grosse batisse comme l'ETS a des circuit d'urgence sur gen....pas un probleme...différent pour une maison :| )
 
wow c'est nice MR.


ouais, alors maintenant tu perds l'espace au sous-sol ET au RDC.



ta regardé trop vite, le garage est devenu une nouvelle pièce , la fenêtre 22''x84'' est dans le haut du trou de l'ancienne porte de garage, un nouveau garage a été construit au niveau du sol et attaché à la maison

regarde encore en te fiant au flood light noir fixé sur la brique
 
La pire place, c'est l'entrée du parking souterrain de la Place Ville-Marie au bout de McGill College... Toute l'eau coule en direction de la PVM et ils sortent un genre de système de barrière lors des fortes pluies.
 
Quand je cherchais une maison, un driveway droit était un critère obligatoire. C'est tellement important pour un car guy lol

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Maison affreuse dans un quartier hyper huppé

Tellement grosse qu'il a foutu un garage en dessous, je pensais c'était interdit par la ville.

6 Rue de Toulenne
6 Rue de Toulenne, La Prairie, QC J5R 6L5
https://maps.app.goo.gl/PHjwKspdQB1Cj7fW7

21b619bbb2a4857f0677ba7f8c4919bd.jpg
 
Bon et bien le thread est assez concluant. On vient de se pogner un agent et on lui a dit qu'on voulait un garage SANS PENTE ESTI DCALISS. Bien hâte de voir la suite.
 
bonne chan!!

J'ai eu un(e) agent(e) et je disais vouloir un garage double ou plus......elle m'envoyais des listing de maison pas de garage, garage simple de 10x20 et quand il y a avait un garage: pas foutu de savoir les dimension. (Je les figurais moi-meme avec les dimension des piece autour!!)

Je voyais meme des listing apparaitre sur centris avant meme que je recoive le courriel (et ce plusieurs jours avant).

Prépare toi a beaucoup de perte de temps ;) et regarde toi-meme sur duproprio..pcq c'est pas l'agent qui va se forcer le cul a aller chercher la.....tk ca sera pas ces recherches prioritaire mettons. (qui ne se cachons rien: sont une couple de case de coche dans un formulaire qui est automatisé avec centris....aucun tri avant de t'envoyer le ramassi d'annonce)
 
bonne chan!!

J'ai eu un(e) agent(e) et je disais vouloir un garage double ou plus......elle m'envoyais des listing de maison pas de garage, garage simple de 10x20 et quand il y a avait un garage: pas foutu de savoir les dimension. (Je les figurais moi-meme avec les dimension des piece autour!!)

Je voyais meme des listing apparaitre sur centris avant meme que je recoive le courriel (et ce plusieurs jours avant).

Prépare toi a beaucoup de perte de temps ;) et regarde toi-meme sur duproprio..pcq c'est pas l'agent qui va se forcer le cul a aller chercher la.....tk ca sera pas ces recherches prioritaire mettons. (qui ne se cachons rien: sont une couple de case de coche dans un formulaire qui est automatisé avec centris....aucun tri avant de t'envoyer le ramassi d'annonce)

Tu as effectivement pogner un agent de merde.
 
Maison affreuse dans un quartier hyper huppé

Tellement grosse qu'il a foutu un garage en dessous, je pensais c'était interdit par la ville.

6 Rue de Toulenne
6 Rue de Toulenne, La Prairie, QC J5R 6L5
https://maps.app.goo.gl/PHjwKspdQB1Cj7fW7

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210125/21b619bbb2a4857f0677ba7f8c4919bd.jpg

Y’en a qui ont pas de goût ouf.
Genre de maison que le terrassement va prendre des années avant d’être fini et que l’intérieur va être vide ou presque.
 
Y’en a qui ont pas de goût ouf.
Genre de maison que le terrassement va prendre des années avant d’être fini et que l’intérieur va être vide ou presque.
La maison fitte absolument zéro avec le reste du quartier c'est vraiment poche.

La ville a du capoter.voir cette affreuse affaire.
 
Plus je check et plus je me rend compte que le ville qui a les maisons les plus bs laide du Québec c'est St-Hubert. Ça pas dcaliss de sens on dirait que c'est construit en bois de palette. C'est pauvre en criss. Ya juste le secteur collé sur Brossard qui s'en sort mieux. C'est quoi l'histoire de cette ville la? Dortoir au esclave de Montréal?
 
Plus je check et plus je me rend compte que le ville qui a les maisons les plus bs laide du Québec c'est St-Hubert. Ça pas dcaliss de sens on dirait que c'est construit en bois de palette. C'est pauvre en criss. Ya juste le secteur collé sur Brossard qui s'en sort mieux. C'est quoi l'histoire de cette ville la? Dortoir au esclave de Montréal?
Ma blonde est de la rive sud pis jamais de la vie elle habiterait a St-Hubert, elle déteste ce quartier.

C'est vraiment depareillé mais Greenfield park, c'est vraiment pas mieux
 
Pour resté à Saint-Hubert j’approuve ce que tu dis. Ya pas une ville plus dépareiller que ça. En plus la ville à commencé à interdire les démolitions de maisons ( esti de dompes) pour des plex. Moi ça fesait vraiment mon affaire et ça donnait de la valeur au quartier.

Tu es mieux de regarder du côté de greenfield park c’est aussi bien spotted et il y a de beau coin mais pas donné, prix équivalent à Saint-Bruno. Même dans mon coin ( Laflèche sur mer) un bungalow décalisser c’est 400000$ et plus ( avant la surenchere).

Seul problème, secteur tres convoité par les gens de Montreal car tu es à 5-10 minutes des 3 ponts. Les maisons interessantes partes en surenchères en 5 jours max en moyennes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top