Garage en pente

Le Patriote

Well-known member
Hey guy's, qu'est ce que vous pensez de maisons avec garage en pente, dans le sous-sol?

Mon beau-père m'interdit carrément d'acheter une maison avec ça a cause des risques d'inondation/infiltration d'eau. En plus ses garages là seraient trop petit en général et servirait qu'à devenir des cabanons...? Il y a beaucoup de maisons dans ce genre là dans la ville que je cherche alors c'est tentant pareil à acheter. C'est pas cette maison la mais dans ce genre là, ou double.

Marci.Screenshot_20210124-120437_Maps.jpg
 
Si ca inonde, tu as un cristi de problème ailleur, et donc tes voisins. Une porte bien scellé et les égouts qui ne refoulent pas, tu n'auras pas de problèmes. Mais ne laisse pas ta porte ouverte lors d'un déluge.

En effet, jai fait ca lan passé et jai eu 2po d'eau dans le garage, mais ca n'a pas entré dans maison, puisque ton mur coupe-feu et ta porte coupe feu elle doit (en théorie) être 100% étanche. Donc j'ai eu aucun trouble.


Ceci dit, il ne faut pas se caché, c'est de la marde si tu est un car guy. C'est ma raison no 1 que je veux déménager :

- pas possible de faire de la mécanique dehors si tu doit jacké.
- pas possible d'avancer ta maison pour grossir ton garage (en tk je n'ai pas en bas de 1xxk $)
- Si tu n'est pas AWD, c'est caliss l'hiver. Avec nos chaud/froid, ca gèle très facilement,

Ya un imbécile qui est venu acheté de quoi sur kijiji chez moi, avec un pickup GMC RWD sur pneus 2 saisons. Il a défoncé ma porte, ca lui a couté cher.

Mais si tu es comme le mortel des commun, pis ton garage c'est pour des cochonnerie pis tu laisse tes voitures sur la portion haute, honnêtement, je ne skiperais pas le deal pour ca.

Il y a des turn down bien pire ( exemple : pas de grenier, filage en alu ou sans ground, voisinage bruyant, moisissure, structure, etc)
 
C'est de la marde quand tu as un char droppé. C'est de la marde pour une moto aussi.

Si c'est juste pour mettre ta tondeuse et storer du stock ça doit pas être si pire.
 
C'est de la marde quand tu as un char droppé. C'est de la marde pour une moto aussi.

Si c'est juste pour mettre ta tondeuse et storer du stock ça doit pas être si pire.

ca dépend de la pente, sur sa photo elle a lair moins pire que la mienne, et je suis couché à terre, pas de trouble. Et oui mon char va dans le garage
 
Merci guy's!
ca dépend de la pente, sur sa photo elle a lair moins pire que la mienne, et je suis couché à terre, pas de trouble. Et oui mon char va dans le garage
C'est quoi le genre de grandeur de ses garages là habituellement? Genre le tiens c'est quoi?

En ce moment au condo le mien c'est un 11x24 et je trouve ça bien correct et j'ai tout mon stock dedans alors avec un cabanon ça serait parfait.
 
Souvent les drains exterieur fournissent pas pis ca rentre par la porte, ça prend un caniveau qui fait la largeur de la porte. Chez nous je fais un entretient asser régulier parce que c’est plutôt frequent qu’il se rempli de stock ( feuille etc). Mais mon garage est sur le côté pas exactement le même setup que la photo donc je sais pas à quel point c’est différent.

J’ai un ami à Longueuil que l’aqueduc sur la rue voisine à laché. Il était le seul de la rue avec garage en pente, 7’ d’eau dans le sous-sol.

Quand faut tu changes le gypse du plafond pour un dégat d’eau...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Perso j'aime pas ca pcq souvent c'est des petits garages qui gruge du pied carré de la maison.

En plus souvent ton entrée de cours est longue comme ma main fac tu met 1-2 chars pis c'est plein.... Si tu as un trailer, roulotte, bateau, etc. oublie ca en plus que généralement tu as pas d'acces vers le derriere de la maison avec un véhicule
 
J'ai sa depuis 7 ans et je te dirais que je ne vais pas le refaire... mon drain fourni pas asser par temps de grosse pluie et sa s'accumule devant la porte et sa rentre dans mon garage... je m'en fou un peu pcq jai rien qui traine sur mon plancher de garage mais sa fait chier pareil... en hiver ces chiant en esti deneiger... soit tu pousse dans rue (pi tu glisse a cause de la pente) ou soi tu pitch ta neige par dessus le muret (inb4 achète toi une souffleuse ou paye toi un deneigeur). J'ai une moto pi ces chiant en criss quand je veux la sortir du garage a moins d'avoir rentrer de reculons mais sa arrive jamais.
 
Perso j'aime pas ca pcq souvent c'est des petits garages qui gruge du pied carré de la maison.

En plus souvent ton entrée de cours est longue comme ma main fac tu met 1-2 chars pis c'est plein.... Si tu as un trailer, roulotte, bateau, etc. oublie ca en plus que généralement tu as pas d'acces vers le derriere de la maison avec un véhicule
Oublie ça roulotte bateau, pas mon genre trainer mon style de vie à coup de 90L/100km.

Je regarde Saint-Bruno / Chambly. Peux être plus loin genre Beloeil/McMaster, Otteburn Park si j'pas capable d'acheter dans mes 2 premières villes de choix.

Aujourd'hui on a voulu aller visiter une maison à Chambly, elle venait d'apparaître. En 5h elle a reçu 24 demande de visite. On était les 25ieme et la femme nous a demander si on était prêt à faire de la surenchère.

Je crois que je vais finir par devoir repartir un bidon ville sur Notre-Dame.
 
Fait attention St-Bruno, 75% des maisons année 70’ l’électricité est en aluminium, drain français à refaire également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I have one but my driveway incline isn't insane or very long. I thought of flood as well but something would really have to go horribly wrong for that as the infrastructure is new and the entire area would be effected. On another note I would be sure to check if the house has backwater valves in the plumbing on the lower floor and main sewage in working order. The drain in front of the door needs to be decent to drain away snow melt and whatever water.

I hope for you a French drain has been done already. That area of town is notorious for them

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
j'ai 2 chum qui ont ca.. c'Est assez de la marde. pour n'importe qui qui fait un brin de mécanique.

pas mal tout a été dit plus haut.
pas de place pour 2 char de large, et rarement de la place pour faire un autre spot sur le côté. (donc oublie meme avoir une petit trailer
hivers québécois: donc faut etre sur la coche sur le pelletage pour pas te retrouver avec une patinoire et defoncé ta porte de garage.
impossible de jacké un char pour simplement changer une flat sur 1 seul roue de facon sécuritaire.

toute mcanique, produit va sentir dans la maison (veut veut pas tu ouvre la porte de temps en temps)

si le garage est sous les chambre: oublie de travailler dans le garage(mécanique ou travail du bois(bref n'importe quel outils électrique)) si tu as des enfant couché, ou meme le soir que ta blonde veut se coucher tot, ou faire une sieste dans la journé/travail de nuit.

je parle pas des probleme de drainage ca deja été dit de long en large.
 
Je suis à St-Bruno et la plupart de mes voisins ont ce setup, pas moi (je n'ai pas de garage). De ce que j'ai constaté au fil des années en jasant avec eux je te le déconseille fortement:

- Petit garage qui gruge ton espace de sous sol, il n'y a pas personne dans ma rue qui rentre son char dans un tel format de garage.
- Drain qui fournis pas et qui est source d'inquiétude en temps de déluge/panne de courant, tandis que de mon bord ma sump pump ne part jamais car j'ai une pente vers la rue, comparé à tout ceux qui m'entourent
- Entrée crissement chiante en hiver, mes voisins virent fou à essayer de garder leur entrée sur l'asphalte pendant que j'me permet de laissé 2-3 pouces de neige se compacter dans la mienne.
- Mon voisin de droite a ce setup avec une entrée simple (espace pour 1 voiture), il a eu toute la misère du monde à avoir un permis pour faire élargir son entrée en double, la ville prétextait que sa maison n'aurait pas les capacités d'évacuation d'eau suffisante. Je pense même qu'il a fini par faire ça non-legit. On s'entend qu'en 1970 une entrée avec une place ça suffisait à beaucoup de famille, mais ce n'est plus le cas en 2021. Renseigne toi avant d'acheter si tu penses agrandir ton entré plus tard.

Les maisons qui se vendent dans mon coins partent effectivement à des prix de fous, en très peu de temps, avec des dizaines d'offres d'achat déposées. C'est quasi irréel.

PM moi si tu veux plus d'info sur la ville, les types de maisons qui s'y trouve, les pours/contres des quartiers, ou n'importe qu'elle info qui peut t'aider!
 
Last edited:
Fait attention St-Bruno, 75% des maisons année 70’ l’électricité est en aluminium, drain français à refaire également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je confirme pour l'aluminium. Mon électricité de maison a été refait en cuivre depuis sa construction sauf 4 fils, fouille moi pourquoi, c'est les anciens proprios. À l'achat j'ai eu toute la misère du monde à trouver un assureur (tu ne passes pas chez le notaire sans preuve d'assurances). La plupart des compagnies n'acceptaient simplement pas. Le peu de compagnie qui voulaient m'assurer, c'était conditionnel à un rapport d'inspection complet de la maison certifié par un maître électricien. Ça m'a causer pas mal de stress à l'achat, surtout que la compagnie d'assurances avec laquelle on s'était engagé nous a fait faux bons quelques jours avant la date du notaire. Dire que c'était par l'intermédiaire d'un """ ami """ de la famille qui a sa compagnie de courtage qu'on avait fait affaires. Pas besoin de vous dire qu'il n'a pas été invité à la pendaison de crémaillère, lol!

Aujourd'hui avec une bonne courtière d'assurances tout va bien de ce côté!
 
J'ai exactement ça, un garage tandem (j'habite sur l'île de Mtl). Avec un tempo, y'a seulement le devant à dégager, le reste demeure au sec. L'hiver, lorsque la météo prévoit de la neige, on met les deux autos à l'intérieur. J'ai aussi un établi dans le fond. Le drain est suffisant.

Le seul problème, c'est que ça gruge beaucoup l'espace du sous-sol.
 
C'est pas bon. L'eau tu veux l'éloigner de la maison pas lui offrir une autoroute vers ta maison.

En plus ça donne des entrée trop inclinées pour être agréables.
 
voici ce que tu peux faire


avant réno

141273990_10159086735677154_7936412991150839383_n.jpg


après réno

141995784_10159086735797154_1440236537588943397_n.jpg
 
Comme Marty_mart dit une réno comme ça est illégal À St-Bruno( Longueuil et cie) . J’ai demandé un permis après avoir fait une partie des travaux vla 2 ans de l’elargissement de mon entrée et ils ont refusé.

J’avais déjà 2000$ d’excavation de fait j’ai continué, jamais réentendu parler.

J’aurais pu ajouter 1 stationnement au niveau de la rue selon eux mais pas agrandir la pente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top