Smile direct club et autres

ma faire une histoire très courte, d'essayer de prendre ton empreinte toi même avec les kits one size fits all comme ça avec 0 expérience c'est courir après le trouble.
 
Je suis dans ce projet la aussi :(

Il y a eu un reportage a ce sujet la semaine dernière (me rappel plus l'émission en question). Et leurs conclusions étaient les mêmes que Cyclonicks.

C'est clair qu'un dentiste va prêcher pour sa paroisse, mais je suis d'avis que d'avoir un suivi régulier de la progression me rassure.

J'ai eu la quote pour mon gars de 8 ans et pour le premier kit pour "faire de la place aux dents", donc un appareil en haut et en bas, porté 24/24, pour 2 ans, c'est 4k$...

Je magasinerais bien, mais a 250$ le rendez vous initiale + prise d'empreinte...
 
Je suis dans ce projet la aussi :(

Il y a eu un reportage a ce sujet la semaine dernière (me rappel plus l'émission en question). Et leurs conclusions étaient les mêmes que Cyclonicks.

C'est clair qu'un dentiste va prêcher pour sa paroisse, mais je suis d'avis que d'avoir un suivi régulier de la progression me rassure.

J'ai eu la quote pour mon gars de 8 ans et pour le premier kit pour "faire de la place aux dents", donc un appareil en haut et en bas, porté 24/24, pour 2 ans, c'est 4k$...

Je magasinerais bien, mais a 250$ le rendez vous initiale + prise d'empreinte...

Nous encore ok pour les enfants, mais j'ai regardé nos assurances pis c'est ridicule, ils chargent au moins 1000$ de plus pour le plan complet mais limitent la couverture quand même pour orthodontie. Tu finis par payer toi-même malgré l'assurance. Une belle crosse.

Sauf que pour des enfants, qui vont grandir et se développer, je suis comme toi le suivi régulier avec un professionel est plus safe.

Pour un adulte par contre, ça m'intrigue de savoir si ça fonctionne bien.
 
Moi j'ai eu Invisalign, oui ca ma couter 6000$ mais tu as un excellent suivi en continue, les corrections sont incluses, le fils de rétention, l'appareil pour la nuit à la fin du traitement.. etc mais je ne peux pas me prononcer versus smile direct club, je connais personne qui a eu recourt à eux..
 
Nous encore ok pour les enfants, mais j'ai regardé nos assurances pis c'est ridicule, ils chargent au moins 1000$ de plus pour le plan complet mais limitent la couverture quand même pour orthodontie. Tu finis par payer toi-même malgré l'assurance. Une belle crosse.

Sauf que pour des enfants, qui vont grandir et se développer, je suis comme toi le suivi régulier avec un professionel est plus safe.

Pour un adulte par contre, ça m'intrigue de savoir si ça fonctionne bien.

Il y a pratiquement aucune assurance qui couvre l'orthodontie, autant public que privé c'est très très rare...Si c'est le cas ils vont souvent couvrir jusqu'à 18 ans et un maximum de 2000$ à vie donc si tu l'as pris pour un kid tu ne pourras pas pour l'autre kid.

Ils sont pas fous l'orthodontie ca peut couter 1500$ comme ca peut couter 25 000$ lol
 
Je vais faire ca le plus court possible, avant qu'on me le dise, ma femme est dentiste.

L'orthodontie est une spécialité de la dentisterie, cela signifie qu'après son programme de 5 ans à en médecine dentaire, le dentiste va continuer une spécialité de 2-3 ans au Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (CRCDC).

invisalign peut corriger sans problème des dents jusqu'à un certain degré. invisalign se fait sous la supervision d'un dentiste. Le dentiste fait un scan de ta bouche, et établie avec toi un plan de traitement dentaire désiré/possible selon ta condition bucco-dentaire. Le traitement se fait sur une période de temps donné et entre chaque nouvelle "gouttière", il s'assure que tes dents ont l'espace nécessaire pour continuer a bouger et que les dents ont bougé à la bonne place. Pour qu'un dentiste offre le service d'Invisalign, il doit avoir suivi une formation et être accrédité pour le faire. C'est plus compliqué que juste prendre une empreinte de ta bouche et go.

Smiledirect se fait sans dentiste. Ils ne sont pas reconnu par l'ordre des dentiste du québec et du canada. C'est un loophole qui a présentement dans les législations qui leurs permettent d'opérer. L'ordre ne peut rien faire contre eux (Car l'ordre peut seulement intervenir auprès des dentistes ou auprès de quelqu'un qui se dit dentiste alors qu'il ne l'est pas. L'ordre est là pour protéger le publique des dentistes qui travaillent mal et non pour protéger les dentistes du public, un peu comme la régie du logement).

Ma femme a eu quelques patients qui l'ont fait, 2 ou 3 de mémoire, et ils ont tous eu des problèmes avec cela et c'est le même consensus auprès d'autres dentistes avec lesquels elle en a discuté. Plusieurs problèmes de fermeture de mâchoire, mauvaise alignement des dents et parfois même des dents qui sont pratiquement déraciné.
Au Québec on a juste smile direct

Aux US ils ont des compagnies où des ortho valident et font le suivi. semble que smile direct est dans le moins bon des online. Peut être qu'en ce moment au Québec le gap est plus grand et le choix plus simple entre les deux... Du pourquoi ça semble pas populaire comparé au sud de la frontière.
 
je trouve ça capoté qu'invisalign coute aussi cher. Je l'ai fait il y a 8-9ans et c'était 5k (juste en haut) pour 5 gouttières. Avec le prototypage rapide, je comprends pas que ça baisse pas.


mon beau frère l'a fait il y a 2-3 ans et c'était 12k. capoté.
 
J'ai commencé Smile Direct en février de l'an dernier. Léger chevauchement en haut et plus grave en bas. Tellement que les brossette n'entraient pas entre les dents chevauchées. J'ai cherché et regardé des témoignages puis je suis allé prendre mon RDV. Ils ont pris une lecture 3D et quelques semaines plus tard, j'ai reçu mon kit. J'ai préféré payer d'un seul coup au lieu des mensualités parce que tu sauves sur le prix. C'était autour de 2600$ de mémoire. No big deal vraiment. Un peu sceptique mais j'avais confiance. Le kit est très bien fait, un set de gouttière au semaine ou 2 semaine selon les instructions par courriel et alerte SMS. À tous les changements, ça serre les dents c'est certain et des fois ça peut gosser mais somme toute, très tolérable. Définitivement pas pour les personnes sensibles. Tu trouves le truc pour les enlever au début et après ça va bien. Mon traitement a duré 4 mois et j'ai demandé un autre ensemble de gouttières parce que les dents d'en bas n'étaient pas à mon goût. Pour les retouches, on t'envoie un kit de moule DIY et ça bien été. À la fin, on te propose des gouttières que tu portes seulement la nuit et je le recommande. Le suivi ce fait auprès d'un dentiste qui regarde les résultats et c'est lui qui approuve le travail.

Bref, pour 2600$ c'est une vraie joke. Mes dents sont maintenant droites.
 
je trouve ça capoté qu'invisalign coute aussi cher. Je l'ai fait il y a 8-9ans et c'était 5k (juste en haut) pour 5 gouttières. Avec le prototypage rapide, je comprends pas que ça baisse pas.


mon beau frère l'a fait il y a 2-3 ans et c'était 12k. capoté.

C'est toujours relatif mais au final tu as
rendez vous de consultation
prise de photo/scan 3d
coquille
plusieurs rendez-vous de suivi
un autre scan 3d
coquille de correction
un autre scan 3d
appareil pour la nuit
fil de retention
etc

Bref moi je suis bien content, seule erreur, pas l'avoir fait 10 ans avant..
 
Tsé les empreintes en plâtre j'ai reçu ça de dentistes et denturologistes depuis 15 ans et même les meilleurs preneurs d'empreintes ont besoin de recommencer de temps en temps.. c'est pas aussi facile que ça en a l'air, surtout si tu as un gag reflex...

Les pièces de métal (c'est pas des gouttières on s'entends) on joue avec un fit dans le 0.x mm. Tout ça pour dire qu'au départ pour avoir un résultat parfait il faut une empreinte parfaite..
 
Au Quebec.. aucune idee pour le Canada au complet, le traitement est supervisé par un orthodontiste à distance.
Le traitement au départ doit être approuvé par l'orthodontiste. Pas n'importe qui peut faire le traitement à distance
Je l'ai fait le sdc et ca fonctionne... c'est fait avec un scan 3D.
J'ai pas fini mon traitement encore je suis rendu a mon deuxieme perfectionnement pour les deux palette en avant mais je suis ben content et ensuite mon dentiste va m'egaliser ca et faire des facette a cause de mes dent croche qui ont mal usé avec les annnées.. et où c'était croche ca fait des triangle noir mais ca c'est pareil pour n'importe quel traitement.
Jsuis allé voir un orthodontiste pour invisalign.. il voulait m'enlever une incisive en bas + 8000$ pour.
Je parle de mon expérience bien personnelle qui s'est vraiment bien déroulé... à date.



Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Pour un redressement standard je pense pas qu’il y a un probleme mais les cas plus grave c’est sur que ça prend de l’orthodontie.

J’ai eu des broches pendant 10 ans pour un total de proches 15000$ (thx les parents).

Dans mon premier traitement d’orthodontie, on devait m’arracher 2 dents en bas, moi j’en avais aucune idée, et bien mon dentiste cave m’a arracher 2 dents en haut...

Je me rappelle encore de la conversation entre l’orthodontiste et le dentiste qui contenait plusieurs mots d’église.

Même si tu fais affaire avec des pros y’arrive de la marde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
10 ans de broche!?!?!?!?!

Ma grande soeur c'était 3 ans
Moi c'était un nouveau ortho et c'était 2 ans max. Je l'ai est eu 18-20 mois mais esti que les premieres semaines étaient l'enfer, en faite chaque changement de fil presque. J'ai été 2 semaines au début a manger des milkshake.

Ma ptite soeur elle a eu des coquilles invisalign et c'était moins long, en tk ca paraissait pas mal moins.
 
Back
Top