Smile direct club et autres

De 8 à 18, 3 ans de protese 2 ans de broches, 3 ans de protese bolter, 2 ans de broche. Avec le recule, je suis sur que tous ça aurait pu être fait en 3-4 ans max. Je trouve ça ridicule de mettre des broche quand la bouche à pas fini de grandir. Jamais mon enfants va avoir des broches avant 12-13 ans même si un professionnel essaye de me convaincre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour répondre à la question de départ, il y a beaucoup d’histoires malheureuses en lien avec Smile direct. C’est un service qui m’intéressait au départ, mais les témoignages que j’ai lus sur le web m’ont découragée. Peut-être que ça a changé dans la dernière année...

Pour ma part, je vais plutôt aller vers Invisalign, pour des raisons de confiance. Les nouvelles technologies sont très efficaces et rapides puisque les coquilles actuelles n’ont pas à être retirées pour manger. Pour te donner une idée, j’ai quand même les dents croches et on parle de 6 mois avant d’avoir les dents assez droites et de 18 mois pour le traitement complet, ce qui me semble très rapide... Par contre, c’est plus cher que Smile Direct: c’est 8k $ pour un traitement de 18-24 mois.
 
C'est de l'asti de marde manger avec des coquilles invisalign, je faisais ca juste en dernier recours. Non seulement c'est pas agréable au feel mais en plus toute la bouffe viens se loger entre tes coquilles et tes dents, yerk.
 
C'est de l'asti de marde manger avec des coquilles invisalign, je faisais ca juste en dernier recours. Non seulement c'est pas agréable au feel mais en plus toute la bouffe viens se loger entre tes coquilles et tes dents, yerk.

Ouach, j’espère que ça a changé... La dentiste avait l’air de dire qu’ils ont amélioré leur patente.
 
Ouach, j’espère que ça a changé... La dentiste avait l’air de dire qu’ils ont amélioré leur patente.

Pour ? Pour manger avec? Anyway je ne vois pas vraiment l'utilité. Les enlever ca prend 5 secondes, tu tache pas inutilement tes coquilles et c'est le fun de manger de manière ''normale''. Les garder pour manger ca juste des désavantages. je le faisais juste mettons en rando quand je voulais manger une barre tendre en montant, des trucs comme ça.
 
Ouach, j’espère que ça a changé... La dentiste avait l’air de dire qu’ils ont amélioré leur patente.

x2 pourquoi tu voudrais manger avec?

Le plus gros avantage d'invisalign versus des broches c'est justement de pouvoir les enlever easy pour manger et de pas avoir plein de cochonneries de pognées dans les broches, pour moi Invisalign pourrait couter 4x le prix des broches et je prendrais ca quand même strictement pour cette raison parce que j'aime trop manger!

Tu enlèves, tu manges, et tu remets?
 
Pour répondre à la question de départ, il y a beaucoup d’histoires malheureuses en lien avec Smile direct. C’est un service qui m’intéressait au départ, mais les témoignages que j’ai lus sur le web m’ont découragée. Peut-être que ça a changé dans la dernière année...

Pour ma part, je vais plutôt aller vers Invisalign, pour des raisons de confiance. Les nouvelles technologies sont très efficaces et rapides puisque les coquilles actuelles n’ont pas à être retirées pour manger. Pour te donner une idée, j’ai quand même les dents croches et on parle de 6 mois avant d’avoir les dents assez droites et de 18 mois pour le traitement complet, ce qui me semble très rapide... Par contre, c’est plus cher que Smile Direct: c’est 8k $ pour un traitement de 18-24 mois.

ouais smile direct est pas super côté comparé à d'autres, mais au quebec on n'A pas de choix. Dans monc as je vise Byte https://www.byteme.com/ (ou un autre je me rappelle pu lequel) vu que je peux commander aux US, les reviews sont pas mal meilleurs.

pour le besoin de la discussion j'ai juste mentionné Smile Direct
 
x2 pourquoi tu voudrais manger avec?

Le plus gros avantage d'invisalign versus des broches c'est justement de pouvoir les enlever easy pour manger et de pas avoir plein de cochonneries de pognées dans les broches, pour moi Invisalign pourrait couter 4x le prix des broches et je prendrais ca quand même strictement pour cette raison parce que j'aime trop manger!

Tu enlèves, tu manges, et tu remets?

Bin si tu prends une heure pour manger chaque jour, à la fin de la semaine tu portes ton truc 7 heures de moins. Elle semblait dire que le fait de pouvoir les porter non stop fait en sorte que les traitements actuels sont plus courts.
 
Bin si tu prends une heure pour manger chaque jour, à la fin de la semaine tu portes ton truc 7 heures de moins. Elle semblait dire que le fait de pouvoir les porter non stop fait en sorte que les traitements actuels sont plus courts.

Le port recommandé pour Invisalign est de 22heures par jours. Le 2 heures c'est l'équivalent de manger tes 3 repas pis t'es collations. Ton traitement sera pas moins long si tu porte tes coquilles 23.5hr/jours au lieu de 22. Anyway tes coquilles sont toutes datées et c'est jamais recommandé d'aller plus vite que le traitement recommande ;) Anyway le traitement est déjà rapide à la base! Tu va voir ca passe super vite.
 
Lol manger avec les coquilles... Faut vraiment le vouloir parce que c'est la pire affaire.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
j'ai eu des invasalign pendant genre 4 ans. Avoir su, j'aurais pris des broches standard. Ça finissait pu, une dent qui bougeait pas comme il faut et il fallait une nouvelle série de gouttière. Pis lol a manger avec les gouttières, idéalement faut même se brosser les dents avant de les remettre.
 
C'est correct, vous pouvez en revenir de 'manger avec les coquilles'. J'ai mentionné ça plus haut puisque la dentiste m'a présenté ça comme si c'était un truc nouveau et hot, mais on peut passer à un autre appel maintenant que vous avez tous dit un après l'autre que c'est de la crotte.
 
Pre-Covid chez mon dentiste j'ai passé par la majorité du process pré-coquilles et c'était 7K, j'y pense encore et j'ai le contrat dans un tirroir. En général ils sont un peux plus cher pour les tarifs que les autres mais j'aimes bien le service sinon j'aurait changé après mon déménagement.
 
tu dois avoir une notification sur ton cell quand le mot gouttière est mentionné sur le forum hehe

6cec25ddda4b0fd41a8c00b57113fdde.jpg
 
j'ai eu des invasalign pendant genre 4 ans. Avoir su, j'aurais pris des broches standard. Ça finissait pu, une dent qui bougeait pas comme il faut et il fallait une nouvelle série de gouttière. Pis lol a manger avec les gouttières, idéalement faut même se brosser les dents avant de les remettre.

C'est bizarre.. les portait du au moins 20hr par jour ? Si une gouttière était encore vraiment ''tight'' changeait tu direct pour une autres après une semaine ou tu attendait ?

En tout cas moi j'avais fait deux places et les broches c'étais plus vraiment une option, c'étais invisalign ou rien, il n'offrait plus les broches pour un traitement ''standard''.
 
C'est bizarre.. les portait du au moins 20hr par jour ? Si une gouttière était encore vraiment ''tight'' changeait tu direct pour une autres après une semaine ou tu attendait ?

En tout cas moi j'avais fait deux places et les broches c'étais plus vraiment une option, c'étais invisalign ou rien, il n'offrait plus les broches pour un traitement ''standard''.

Fait 10 ans de ça, oui je les portait 20h minimum. Mais moi je partait de loin, j'avais vraiment les dents croches. Je crois que j'ai fait 2 séries de gouttières pour fine tuner quelques dents a la fin même si je croyais que mes dents était Bin correcte. Mon orthodontiste était vraiment perfectionniste.
 
C'est de l'asti de marde manger avec des coquilles invisalign, je faisais ca juste en dernier recours. Non seulement c'est pas agréable au feel mais en plus toute la bouffe viens se loger entre tes coquilles et tes dents, yerk.

Pour ? Pour manger avec? Anyway je ne vois pas vraiment l'utilité. Les enlever ca prend 5 secondes, tu tache pas inutilement tes coquilles et c'est le fun de manger de manière ''normale''. Les garder pour manger ca juste des désavantages. je le faisais juste mettons en rando quand je voulais manger une barre tendre en montant, des trucs comme ça.

x2 pourquoi tu voudrais manger avec?

Le plus gros avantage d'invisalign versus des broches c'est justement de pouvoir les enlever easy pour manger et de pas avoir plein de cochonneries de pognées dans les broches, pour moi Invisalign pourrait couter 4x le prix des broches et je prendrais ca quand même strictement pour cette raison parce que j'aime trop manger!

Tu enlèves, tu manges, et tu remets?

Je voulais revenir sur le fait que vous aviez raison: c'est une mauvaise idée de manger avec et j'ai aucune espèce d'idée pourquoi ils disent de le faire. J'ai débuté il y a une semaine, yay ! :)
 
Back
Top