Differentiel - Ring gear pitting?

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Je m'apprête à acheter un différentiel à distance (Ontario).

On me dit qu'il a 40 000 km, mais je trouve le pitting un peu louche au centre du drive side, comme une ligne plus foncée.

Code 18, et je m'en fais pour rien? Ou si je devrais investiguer un peu avant de mettre 1000$ sur une boîte noire inconnue?

Pitting.png
 
J'imagine qu'il y a possibilité d'une dégradation inégale des surfaces qui sont exposées à l'air si le véhicule a été longtemps sans bouger. Ça pourrait faire du sens avec une pièce qui n'as pas beaucoup de milleage.

Mais autrement aucune idée si c'est a cause for concern ou pas basé sur la photo.
 
J'imagine qu'il y a possibilité d'une dégradation inégale des surfaces qui sont exposées à l'air si le véhicule a été longtemps sans bouger. Ça pourrait faire du sens avec une pièce qui n'as pas beaucoup de milleage.

Mais autrement aucune idée si c'est a cause for concern ou pas basé sur la photo.
Comment en savoir plus à distance? Demander des photos encore plus détaillées? Prendre une chance? :(
C est mieux que rebuilder le tien?
C'est que le miens est une grosse boîte noire. Il est fort probable que la cause réelle (elle aussi explosée) se cache telle une boîte à surprise. Rendu là, on m'a fortement recommandé de remplacer la boîte au complet.
 
Les dents ont de l'air défoncées.

Je suis loin d'être un expert sur les couronnes, mais quand j'ai enlevé le différentiel de mon Ford Ranger, les dents étaient belles et lisses, et ce, après 290 000 km.

Ford Ranger.JPG

Je pense que si tu démontes (ou fait démonter) ta boîte noire suffisamment, et que chaque pièce est inspectée, aucune surprise ne pourrait rester cachée en-dedans.
 
Les dents ont de l'air défoncées.

Je suis loin d'être un expert sur les couronnes, mais quand j'ai enlevé le différentiel de mon Ford Ranger, les dents étaient belles et lisses, et ce, après 290 000 km.

View attachment 46784

Je pense que si tu démontes (ou fait démonter) ta boîte noire suffisamment, et que chaque pièce est inspectée, aucune surprise ne pourrait rester cachée en-dedans.
Si tu réfères aux 3 ou 4 "coches" au bout de chaque dent, c'est designé comme ça.

Je faisais référence à la surface légèrement plus foncée au centre de chaque face de gear.
 
Je parlais bien des parties foncées.

Le dessus des dents est une surface non-fonctionnelle, donc je ne regardais pas ces coches.
 
Y a un diff de C6Z a vendre sur lespac si jamais ça fitte...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
that little line in the middle, is the where pinion gear touches the ring gear, if i am not mistaken. That looks like a good contact point. directly in the middle, but i could be talking out my ass.
 
Y a un diff de C6Z a vendre sur lespac si jamais ça fitte...
C'est un automatique, malheureusement. Dommage, il était proche!

that little line in the middle, is the where pinion gear touches the ring gear, if i am not mistaken. That looks like a good contact point. directly in the middle, but i could be talking out my ass.
But should we see a line on a 40 000 km diff? I've seen 200 000 km ones for which the face was perfectly spotless.
On parle bien des 3 lignes sur la couronne?
Non. Plutôt du point de contact au centre de la face de la dent. De ce que je comprends, ça ne devrait pas être visible.
 
C'est un automatique, malheureusement. Dommage, il était proche!


But should we see a line on a 40 000 km diff? I've seen 200 000 km ones for which the face was perfectly spotless.

Non. Plutôt du point de contact au centre de la face de la dent. De ce que je comprends, ça ne devrait pas être visible.

A ce que j'ai pu voir dans mes diff, j'ai jamais eu ça.
 
c'est dur à dire sur une photo, mais ça regarde plutot mal à mon avis pour un diff de 40 000km.

perso, j'achèterai pas.
 
ca ressemble pas mal a une gear qui a essayé de digerer un friction plate de différentiel...lol
on voit ca souvent... pas ideal mettons
 
Moi je ferais rebuilt ton diff chez HD performance.
Tu vas etre certains que toute est neuf...

Je ne sais pas trop c'est quoi qui peut etre une boite noir dans un diff quand tu l'ouvre au complet
Si le case est bon, tu remet des bearings neuf, clutch neuve, les belleville washer neuf, gears neuf....

Peux etre que tu as eu un morceau de belleville washer qui tient les clutchs pack qui a brisé tes gears
 
Je pense la meme chose..rendu la c'est l'hiver, tu as la temps de faire un rebuilt, si le case est bon...go for it.



Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Moi je ferais rebuilt ton diff chez HD performance.
Tu vas etre certains que toute est neuf...

Je ne sais pas trop c'est quoi qui peut etre une boite noir dans un diff quand tu l'ouvre au complet
Si le case est bon, tu remet des bearings neuf, clutch neuve, les belleville washer neuf, gears neuf....

Peux etre que tu as eu un morceau de belleville washer qui tient les clutchs pack qui a brisé tes gears

exactement, si le casing est bon et que les bearing on pas virée dedans, achète un gear set neuf et remonte ça.
 
Back
Top