Terrain sans services

RWDLover1

Moderator
Ca peut paraître drôle mais je n’ai jamais fait de projet sur un terrain sans services.

Demain je m’en vais voir un terrain sur la montagne de rigaud et je pense bien faire une offre au prix demandé. Le terrain est à 90m (le village est à 19m) et le sommet le plus haut à 228m.

À part les choses normales comme le test de sol, approbation du plan par l’urbanisme, financement, certificat de localisation, taxes municipales...est-ce qu’il y a autre choses à vérifier? C’est sur que je vais voir la topographie pour ne pas me ramasser dans une partie creuse.

Peut-être quelque chose pour l’eau ou la fausse septique?
 
check si hydro se rend, sinon combien sa coute... c pas donné faire un trail pour connecter ta maison.
 
Bon point! Il y a des maisons des deux bords mais je vais porter une attention particulière à où sont les poteaux.
 
Regarde les service internet disponible.

Si tu travail de la maison et a besoin d'un bon internet, ça peut être problématique si tu n'as pas un bon service (ou $$$ si station cellulaire internet).
 
C'est de quoi d'assez commun en région, meme ici a Sherbrooke.

Le promoteur du terrain a souvent déja fait plusieurs test (percolation exemple) et a p-e quelques rapport.

Check avec la municipalité pour savoir c'est quoi les contraintes sceptique, le plan d'aménagement du terrain est important pour voir si tu as besoin de pompe a marde ou si tu peux toute faire ca par gravité.

Pour le puits, tu peux checker avec les voisins la profondeur et la quantité d'eau, certaine place nécessite de la fracturation pour avoir un débit. INforme toi aussi au voisin la qualité de l'eau, demande ce que ca prend pour le traitement, ca aussi ca peut couter chere.

Les services hydro c'est une chose, Bell et videotron aussi c'est un facteur a checker.,


Remplissage? Dynamitage? Toute des affaires qui ajoute des couts.
 
Ca peut paraître drôle mais je n’ai jamais fait de projet sur un terrain sans services.

Demain je m’en vais voir un terrain sur la montagne de rigaud et je pense bien faire une offre au prix demandé. Le terrain est à 90m (le village est à 19m) et le sommet le plus haut à 228m.

À part les choses normales comme le test de sol, approbation du plan par l’urbanisme, financement, certificat de localisation, taxes municipales...est-ce qu’il y a autre choses à vérifier? C’est sur que je vais voir la topographie pour ne pas me ramasser dans une partie creuse.

Peut-être quelque chose pour l’eau ou la fausse septique?

Si le terrain est situé sur la montagne, il y a présentement des lois en place pour préserver l'écologie du mont et ça pourrait te pourrir la vie solide. Si tu veux un conseil, fuck Rigaud.

Renseigne toi comme il faut. Mais sérieux, si tu peux trouver autres chose ailleurs, évite Rigaud man!

https://www.ville.rigaud.qc.ca/urbanisme-et-environnement/mont-rigaud/informations-supplementaires/
 
Regarde les service internet disponible.

Si tu travail de la maison et a besoin d'un bon internet, ça peut être problématique si tu n'as pas un bon service (ou $$$ si station cellulaire internet).
x100 surtout avec télétravail

Souvent le service d'upload vaut pas de la merde en dsl ce qui est problématique en vidéo et remote files.
 
Moi je me suis fait avoir avec le service internet pi je suis a genre moins d'un km de ou vidéotron ce rend fac jsuis pogé avec Xplornet de marde qui me coute 110$ pour 50mb download et 1mb upload.. et leur service permet même pas d'écouter des émission en HD caliss fac watch toi !
 
Moi je me suis fait avoir avec le service internet pi je suis a genre moins d'un km de ou vidéotron ce rend fac jsuis pogé avec Xplornet de marde qui me coute 110$ pour 50mb download et 1mb upload.. et leur service permet même pas d'écouter des émission en HD caliss fac watch toi !

au chalet j'étais pris 25mb down / 2 upload, oublie ca travailler!

j'ai été mardeux j'ai réussi avoir une ligne commerciale direct de la fibre (ils passent un fil a partir du trunk jusqu'au chalet direct FTTH), c'est cher et l'installation coute deux bras (j'ai reussi a me la faire waiver avec 3 ans de contrat). J'ai pris 100/100 ca me coute $200 US par mois

check avec genre fibrenoire ou videotron commercial... on sait jamais. Tu as juste a dire que tu as une compagnie de la maison (c'est ca j'ai du faire)
 
Je vais regarder pour internet!

Pour le côté environnemental, j’ai le droit de déboiser 10 000pc et le terrain est dans une zone d’importance basse et moyenne donc pas de grosse contrainte.

Zonage résidentiel et équestre
 
Je vais regarder pour internet!

Pour le côté environnemental, j’ai le droit de déboiser 10 000pc et le terrain est dans une zone d’importance basse et moyenne donc pas de grosse contrainte.

Zonage résidentiel et équestre

zonage equestre wtf, tu as le droit de mettre une ecurie mais rien d'autre?
 
Pour le puits, c'est quand même hit or miss, mais le risque qu'il y ait zéro veine d'eau est faible.

Si y a des voisins proche tu peux enquêter les données de forage ici avec le gallon/heure a la date du forage

http://www.sih.mddep.gouv.qc.ca/formulaire2.php

Première construction j'avais un puit, on a creuser jusqu'à 250pieds et il y avait rien, donc ils ont hydro fracturé et j'ai eu 160g/h. C'est pas beaucoup mais j'ai jamais manqué d'eau sauf en arrosant non stop la pelouse neuve l'été.

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Ouff longue journée, on a arrêté de négocier tard en soirée. Sur 4 offres on est deux encore dans la course. Évidemment on est au dessus du prix demandé. On verra, j’ai presque atteint mon maximum.

Vite fait sur le site de bell ca dit que la fibre ne se rend pas mais que l’internet sans fil est disponible. Pas certain de comprendre ce qu’ils offrent. Merci Quick pour le lien.

Zonage équestre c’est que j’ai le droit d’avoir un cheval à la maison, c’est un sanctuaire d’oiseau avec des trails à l’arrière. J’ai passé beaucoup de temps dans la rue aujourd’hui et personne à ca sauf une maison qui ont plusieurs acres de terrain qui va jusqu’à la 201.

J’ai parlé rapidement à la femme d’un voisin, construction 2020 et aucun problème particulier d’eau ou de fosse septique mais elle ne savait pas trop de quoi elle parlait.
 
Ouff longue journée, on a arrêté de négocier tard en soirée. Sur 4 offres on est deux encore dans la course. Évidemment on est au dessus du prix demandé. On verra, j’ai presque atteint mon maximum.

Vite fait sur le site de bell ca dit que la fibre ne se rend pas mais que l’internet sans fil est disponible. Pas certain de comprendre ce qu’ils offrent. Merci Quick pour le lien.

Zonage équestre c’est que j’ai le droit d’avoir un cheval à la maison, c’est un sanctuaire d’oiseau avec des trails à l’arrière. J’ai passé beaucoup de temps dans la rue aujourd’hui et personne à ca sauf une maison qui ont plusieurs acres de terrain qui va jusqu’à la 201.

J’ai parlé rapidement à la femme d’un voisin, construction 2020 et aucun problème particulier d’eau ou de fosse septique mais elle ne savait pas trop de quoi elle parlait.

oubli ça internet sans fil c la meme shit que Xplornet rendu la ton cell va plus vite...
cheque la...
https://www.bell.ca/Services_Internet/Produits/Internet-residentiel-sans-fil
vs
https://www.xplornet.com/fr/forfaits-internet/

même caliss de caca et ça veut aussi dire tv par satellite
oubli sa regarder du HD sur internet aussi
 
Last edited:
Je suis a Rawdon près du centre ville et je suis avec une station cellulaire pour mon internet.

Si t'es capable de regrouper tes cells et de t'ouvrir un compte petite entreprise avec Bell, ça sera plus facile à gérer. Je fais affaire avec le même contact depuis 12 ans (proprio d'une boutique espace Bell indépendante). Quand j'ai un problème, je l'appel et c'est lui qui règle ça.
 
question OP, c'est quand même loin Rigaud / Valleyfield, me semble que tu as toute tes affaires à Valleyfield, ça va faire pas mal de va-et-vient non ?
 
Je suis près du pont à Valleyfield, au coin que je regarde à Rigaud c’est 20 minutes. Je me cherche aussi un «*concierge*» pour le printemps, genre un retraité qui voudrait travailler genre 10h semaine pour s’occuper de mes 20 logements. J’ai d’autres propriétaires que je connais qui pourraient embarquer si jamais la personne veut travailler 20-25h

C’est cher en sacrement l’internet sans fil!!

Eratik: oui exactement ce coin la.

Finalement mon offre est refusée, j’étais 2ième selon l’agent. Ca l’air que 11k over asking c’est pas assez. Retour à la case départ.
 
Back
Top