Câblage réseau

Nope! Justement, c'est pour ça que je me demandes si je me donnes le trouble. J'ai déjà 5 fils CAT5e qui s'y rendent en plus mais je pensais mettre mon NAS dans le garage et quelques autres affaires. (J'ai un garage détaché de 24X40) C'est plus de tirer les anciens et de passer les nouveaux qui est le trouble. J'ai 3 coudes dans un conduit et d'après moi, ça sera pas facile. Ya 99% de chances que je laisse les CAT5E là tout simplement.

Tu te fiche avec les vieux fils, ça devrais pas etre complexe ! non?
 
Ta tu des switch 10 gigs au moins?

Nope, c'est pour être future proof. (oui, future proof avec du CAT6).

Je verrai bien si je passe les fils au garage. Ça va dépendre il me reste combien de longueur. Gigabit c'est déjà pas pire.
 
Nope, c'est pour être future proof. (oui, future proof avec du CAT6).

Je verrai bien si je passe les fils au garage. Ça va dépendre il me reste combien de longueur. Gigabit c'est déjà pas pire.

Et qui veux fucking transferer en 10gbits dans un garage a moins d'avoir ton DATA dedans, je vois pas l'utilité, même dans 5 ans.... Ou même 10.....
 
Et qui veux fucking transferer en 10gbits dans un garage a moins d'avoir ton DATA dedans, je vois pas l'utilité, même dans 5 ans.... Ou même 10.....

This.

Si tu passe du nouveau cable, oui mets toi du cat6 c'est pas mal la norme aujourd'hui. Mais je me casserais pas la tete a remplacer le cat5e (a moins que ce soit vraiment facile) car meme ton cat5e te donnera ton 1gig... Reste a voir si ta VRAIMENT besoin de 1 gig dans ton reseau interne.
 
This.

Si tu passe du nouveau cable, oui mets toi du cat6 c'est pas mal la norme aujourd'hui. Mais je me casserais pas la tete a remplacer le cat5e (a moins que ce soit vraiment facile) car meme ton cat5e te donnera ton 1gig... Reste a voir si ta VRAIMENT besoin de 1 gig dans ton reseau interne.

Ta tu un vagin?
 
Nope! Justement, c'est pour ça que je me demandes si je me donnes le trouble. J'ai déjà 5 fils CAT5e qui s'y rendent en plus mais je pensais mettre mon NAS dans le garage et quelques autres affaires. (J'ai un garage détaché de 24X40) C'est plus de tirer les anciens et de passer les nouveaux qui est le trouble. J'ai 3 coudes dans un conduit et d'après moi, ça sera pas facile. Ya 99% de chances que je laisse les CAT5E là tout simplement.

la majorité des NAS font du link aggregation, donc tu peux prendre plusieurs cat5e si ca te stresse. Pis anyway ben des chances ton NAS fournisse meme pas s capcité de bandwidth meme s'il était direct en 10G
 
C'est une perte de temps le CAT6, un bon CAT5e avec du copper solide peut faire du 10g sans problème jusqu'a 45m au lieu de 55m.
https://archimago.blogspot.com/2018/04/measurements-going-10-gigabitss-home.htm

Donc,
test tes switch 10gb avec du CAT5e, si sa ne fonctionne pas upgrade avec ce qui va être raisonnablement moins cher dans le temps.

Bon ben je vais même pas remplacer les CAT5e Alors, je vais juste ajouter du cat6 aux endroits où j'ai besoin d'ajouter du cablage. Déjà que j'avais 1% de chances de le faire. C'est pas comme si une boîte de CAT6 c'était cher à $75 pour 500 pieds sur primecables.
 
ca fait depuis 2018 qu'ils en vendent plus, et ca reste que leurs routeurs sont excellent malgré ca. Pi t'as ben raison pour le max que je pogne en switch et wifi. lol facepalm.

Pour le home hub ca ne fonctionne tooooout simplement pas, c'est documenté par ben d'autres gens que juste moi, c'est un fuck en PPoE et d'autres affaires, ton double nat cest une goute dans le vase des choses qui ne fonctionnent pa malheureuusement, je sais pas comment j'ai réussis a faire fonctionner le express. J'ai fuckaillé avec, fait le login bell ppoe (qui est pas sensé fonctionner) et ca a fonctionné. Ca marche pas avec les autres routeurs que j'ai essayé, des routeurs pas mal plus haut de gamme que le airport express.

Ca ne marchait pas avec ceci:

https://www.tp-link.com/us/home-networking/wifi-router/tgr1900/#specifications

- Airport Extreme last gen
-TP link N normal



SAlut

Je viens de faire un test

Borne 3000
Avec un UDM Pro en PPPoE on fait un speedtest a 980 sur le UDM PRO

Sur le PC on sort 600mb
 
SAlut

Je viens de faire un test

Borne 3000
Avec un UDM Pro en PPPoE on fait un speedtest a 980 sur le UDM PRO

Sur le PC on sort 600mb

sur le setup a bloc appartement? Y'a tu de la tele fibe? le hh est en wifi ou en no wifi?
Ici c'est le express qui a une basse limite hardwear comme le gars a dit, mais qui a accepte le login pppoe de bell. Ca marche pas toujours si tu check les thread sur redflag le monde que ca fonctionne vs pas cest insane.

en theorie avec un routeur que le pppoe log in et que le homehub capote pas, tu pognes la vitesse reelle jusqua la limite de ton hardware sur reception et transmission, mais c'est pas tous les routeurs qui fonctionnent et pas tous les hh3000 qui capotent pas; consensus est que le HH doit etre en mode no-wifi et ca debloque tout pour fonctionner en pppoe log in sur un routeur mais tu peux plus utiliser le HH comme routeur

sorry les accents clavier anglais
 
sur le setup a bloc appartement? Y'a tu de la tele fibe? le hh est en wifi ou en no wifi?
Ici c'est le express qui a une basse limite hardwear comme le gars a dit, mais qui a accepte le login pppoe de bell. Ca marche pas toujours si tu check les thread sur redflag le monde que ca fonctionne vs pas cest insane.

en theorie avec un routeur que le pppoe log in et que le homehub capote pas, tu pognes la vitesse reelle jusqua la limite de ton hardware sur reception et transmission, mais c'est pas tous les routeurs qui fonctionnent et pas tous les hh3000 qui capotent pas; consensus est que le HH doit etre en mode no-wifi et ca debloque tout pour fonctionner en pppoe log in sur un routeur mais tu peux plus utiliser le HH comme routeur

sorry les accents clavier anglais

Tu peux bypasser le hh au complet avec un media converter ou si ton routeur accommode spf

Je pense faut juste ton routeur ou switch, dépendent du setup puisse tagger le vlan comme il faut en entrée
 
Tu peux bypasser le hh au complet avec un media converter ou si ton routeur accommode spf

Je pense faut juste ton routeur ou switch, dépendent du setup puisse tagger le vlan comme il faut en entrée

yep exactement ca, mais l'idée de OP c'était de garder le HH en routeur et c,est ca que je voulais faire chez nous, j'ai réussi avec un airport express last gen mais rien ne marchait avec d'autres routeurs
 
Je me suis passer du cat6 pour mon salon, salle familliale salon et bureau quand je me suis construit il y a 6 ans... Je viens juste de m'acheter un kit de pince et faire mes plugs, tout marchais assez bien en Wi-Fi...

Dans la salle familiale, j'ai la tv mais ya aussi la playstation que j'aimerais bien brancher filaire... Conseil? Je ne vais pas repasser un autre fil...
 
1- des hub ont utilise plus sa donc switch
2- tes mieux de faire 4 run vers tes machines
3- comme mentionner plus haut pas besoin de switch si ton bell hub 3000 a ces 4 port de libres

View attachment 46862

View attachment 46864

Ton deuxieme schéma est la meilleure façon de perdre de la vitesse. On appelle ça une topologie 'tree' ou en arbre pour des raisons évidentes.

Tu veux toujours minimiser le nombre de switch dans une infra car a toutes les fois que tu en ajoutes une en configuration 'tree' comme ça, tu ajoutes des collisions et erreurs a corriger par le système de gestion des switch. Meme dans un reseau corporatif les switch sont pas connectees ensemble par les prises de reseau normales, elles ont des ports dédiés pour ça afin qu'elles communiquent entre elles sans interferer au trafic.

Ton cable qui va de ton modem de Bell a la switch UNE switch, peut etre jusqu'a 300 pieds de long et si tu as deux appareils a connecter pres de l'un l'autre tu peux mettre ta switch drett a cote et les connecter dedans, en théorie ça n'influencera pas ta vitesse.

Par contre si tu commences a ajouter des switch dans chaque pièce tu cours après le trouble.

L'idéal c'est la tolopogie en mode étoile (star) ou tous les appareils connectent directement a la switch qui elle a UN cable qui la connect a ton firewall/router/modem.
 

J'aime ça dès solution à 20$

Ton deuxieme schéma est la meilleure façon de perdre de la vitesse. On appelle ça une topologie 'tree' ou en arbre pour des raisons évidentes.

Tu veux toujours minimiser le nombre de switch dans une infra car a toutes les fois que tu en ajoutes une en configuration 'tree' comme ça, tu ajoutes des collisions et erreurs a corriger par le système de gestion des switch. Meme dans un reseau corporatif les switch sont pas connectees ensemble par les prises de reseau normales, elles ont des ports dédiés pour ça afin qu'elles communiquent entre elles sans interferer au trafic.

Ton cable qui va de ton modem de Bell a la switch UNE switch, peut etre jusqu'a 300 pieds de long et si tu as deux appareils a connecter pres de l'un l'autre tu peux mettre ta switch drett a cote et les connecter dedans, en théorie ça n'influencera pas ta vitesse.

Par contre si tu commences a ajouter des switch dans chaque pièce tu cours après le trouble.

L'idéal c'est la tolopogie en mode étoile (star) ou tous les appareils connectent directement a la switch qui elle a UN cable qui la connect a ton firewall/router/modem.

Si tu veux à un entree avec des câbles qui vont un peut partout dans la maison mais un seul cable par pièce ... La switch pour filer 2-3 appareil me parait une bonne solution mais ce n'est pas l'idéal de ce que tu dit... Malgré que c'est multi étoile haha

Le best ce serait 2-3 cables par pièces pour ne jamais splitter le signal et une mega supa switch brancher sur le routeur/modem Internet????
 
Dans une maison tu peux rajouter 10 switch en chaine si tu veux et tu ne remarquera rien.

Dans une business alors oui c’est important de bien déployer le tout.
 
Un cable par pièce et ensuite splitter dans la pièce, c'est bien correct pour une utilisation résidentielle.

Dans ton exemple où tu as la télévision de branchée mais que tu veux brancher ton playstation, les deux ne vont jamais utiliser le réseau assez pour maximiser une connexion internet, encore moins du gigabit. Au niveau de la latence, tu devrais pas avoir de problème non plus.
 
Dans une maison tu peux rajouter 10 switch en chaine si tu veux et tu ne remarquera rien.

Dans une business alors oui c’est important de bien déployer le tout.

C'est vrai.

Mais tant qu'a installer de quoi qui va avoir des problemes a long terme je prefere installer comme il faut du premier coup. Comme ca on va eviter un inevitable thread ou quelqu'un vient demander pourquoi quand il stream de son laptop a sa TV par Plex ou Kodi, le stream gele et le son saccade.

Au residentiel a moins d'avoir un serveur sur place il verra probablement aucune difference par contre.
 
Back
Top