Câblage réseau

ticul

Well-known member
Je veut passer du câblage réseau chez moi. Je pars du modem\routeur de Bell (homme Hugo 3000)

Un fil pars du routeur et se rend dans le bureau ou je dois splitter vers 2 ordis. Hub ou switch?

Un fil pars du routeur et se rend dans le salon ou je dois splitter dans mon décodeur TV Bell et dans mon Chromecast. Hub ou switch?
 
c'est la bonne façon de faire simplement..

si c'est trop compliqué pour toi, installe toute sur le wifi ou pogne les bornes qui passent le réseau par les prises électriques
 
1 run par device
Une switch ou est situé ton routeur.

Donc

Du routeur un fil (court) qui va à la switch ensuite 2 fils (long) qui vont aux deux ordis.

Plutôt que

Du routeur un fil (long) qui va à la switch ensuite 2 fils (court) qui vont aux deux ordis.

giphy.gif
 
non un fil court qui va a switch pi 4 fils qui partent pour chacune de tes devices


pi techniquement si t'as juste 4 fils à passer, même pas de switch y'a 4 ports sur le routeur
 
non un fil court qui va a switch pi 4 fils qui partent pour chacune de tes devices


pi techniquement si t'as juste 4 fils à passer, même pas de switch y'a 4 ports sur le routeur
Si le gars a uniquement deux wired device y'a pas vraiment de différence mettre la switch dans son bureau. Ok ils vont partager mais c'est déjà bien plus vite et fiable que wifi non?
 
Si le gars a uniquement deux wired device y'a pas vraiment de différence mettre la switch dans son bureau. Ok ils vont partager mais c'est déjà bien plus vite et fiable que wifi non?

on s'en calisse vraiment, ca va uniquement faire une difference quand les 2 devices vont transferer en meme temps, pi encore, faudrait qu'ils max la capacite du port.
Es-ce que c mieux passer un fil par device d'un bout a l'autre bien sur, es-ce que ca va quand meme fonctionne tres bien avec un switch au bout du fil simple, oui.

Mais jsut eetre sur que c pa sur un ports 100mbps ou qqc comme ca, pcq la ca risque de paraitre plus rapidement.
 
1- des hub ont utilise plus sa donc switch
2- tes mieux de faire 4 run vers tes machines
3- comme mentionner plus haut pas besoin de switch si ton bell hub 3000 a ces 4 port de libres

switch.JPG

switch2.JPG
 
assure toi d'avoir le câble de qualité et d'une max catégorie que ton budget peut le permettre, test le avant de passer le câble. si cest une construction neuve d'une maison cest super critique, je dirais d'aller sans faute avec cat8
 
assure toi d'avoir le câble de qualité et d'une max catégorie que ton budget peut le permettre, test le avant de passer le câble. si cest une construction neuve d'une maison cest super critique, je dirais d'aller sans faute avec cat8
Pourquoi CAT 8 ?

Le gars a des device qui ont besoin de 25-40gbps ? Dans 99.9% des cas ce sera des devices 1000 et même encore du 100 a l'occasion. Genre des boîtes Android boboche encore sur le 10/100.


Dans le plus optimiste des cas j'irais CAT7 juste pour futur proof un peu l'installation. Et encore, y aura t'il vraiment des device ayant besoin de plus de 1gbps CHACUN ?



Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Va avec du CAT6a ou du CAT8.

CAT7 est pas vraiment un standard et son gain est inutile dans du résidentiel.

CAT8: 40gbps sur 30m
CAT7: 10gbps sur 100m
CAT6a: 10gbps sur 35m (ou 1gbps sur 100m).

Ça va prendre un autre 5 ans avant que le 10gbps commence a être adopté dans le résidentiel. Donc un CAT8 devrait être bon pour un bon pour le reste de ta vie
Moi je dirais prend toi un CAT8 Class1, passe juste un cable et upgrade tes switch au fur et a mesure que la technology avance. Peux être que tu va en avoir besoin, peut être pas, mais t'aura plus besoin de le refaire.


Un film 8k demande 300mbps. Donc en théorie un CAT6a va te durer super longtemps.

TP Link s'en vient avec des Switch 5 port 10gbe:
https://www.tp-link.com/uk/business-networking/unmanaged-switch/tl-sx105/
 
Last edited:
On dirait vous voulez qu’il se contruise un centre de donnees a la maison avec vos cat6a et plus....

Cat6 fera amplement la job pour le reste de ses jours. Meme cat5e s’il veut etre un peu cheap.
 
Marchera pas sauf si tu te plug direct dans l'ordi ou que tu as un router qui fait croire au hub que c'est pas un router ou switch. J'ai essayé 3 routeurs differents et ca a juste marché avec un airport express last gen. J'ai été capable de créer un deuxieme reseau wifi et de switch a travers SAUF j'ai pas accès au 600 up down. c'est limité hardware et par le home hub je pense. Si plug direct dans l'ordi j'ai vitesse réelle...

Home Hub = piece of shit

Si t'essayes de connecter quoi que ce soit d'autre en ethernet qu'un ordi direct tu vas pas avoir de signal rentrant aka les network over power, marche fuckall.

Seule maniere d'activer ca c'est de crisser le home hub en mode no wifi et de gosser dans les settings mais comme ca tu perds la télé Fibe.

donc soit que c'est direct ethernet a ton ordinateur, essaie erreur avec ton materiel ou tu desactive ton wifi sur le home hub et tu passes par des switch yolo comme tu le veux.

fuck home hub china shit

bornes qui passent le réseau par les prises électriques

marche pas avec le home hub 3000.

Bell veulent que tu loues leur esti de piece qui fait ca
 
Marchera pas sauf si tu te plug direct dans l'ordi ou que tu as un router qui fait croire au hub que c'est pas un router ou switch. J'ai essayé 3 routeurs differents et ca a juste marché avec un airport express last gen. J'ai été capable de créer un deuxieme reseau wifi et de switch a travers SAUF j'ai pas accès au 600 up down. c'est limité hardware et par le home hub je pense. Si plug direct dans l'ordi j'ai vitesse réelle...

Home Hub = piece of shit

Si t'essayes de connecter quoi que ce soit d'autre en ethernet qu'un ordi direct tu vas pas avoir de signal rentrant aka les network over power, marche fuckall.

Seule maniere d'activer ca c'est de crisser le home hub en mode no wifi et de gosser dans les settings mais comme ca tu perds la télé Fibe.

donc soit que c'est direct ethernet a ton ordinateur, essaie erreur avec ton materiel ou tu desactive ton wifi sur le home hub et tu passes par des switch yolo comme tu le veux.

fuck home hub china shit



marche pas avec le home hub 3000.

Bell veulent que tu loues leur esti de piece qui fait ca

esti qu'ils sont graines! j'ai un homehub 3000 a la maison et je l'ai mis en bridge la journee que je l'ai recu pour rouler mon propre routeur et switch mais c'est ce genre de choses la qui m'enrages. Je comprends que pour eux c une charge de plus troubleshoot l'equipment des gens mais calisse arretez donc d'essayer d'empecher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leur infra chez eux.
 
Le HomeHub 3000 et 2000 n'ont pas de Bridge Mode si je me souviens bien. Seulement le HomeHub 1000 qui avait un bridge mode.
 
Le HomeHub 3000 et 2000 n'ont pas de Bridge Mode si je me souviens bien. Seulement le HomeHub 1000 qui avait un bridge mode.

entk le 3000 si tu le mets en mode no wifi tu peux faire pas mal plus de choses.... mais tu perds plein de trucs comme tele fibe plug and play.

fuck home hub.

J'en passe 1-2 par année en garantie. LCD brise, antenne brise. etc.

En plus tu peux pas manuellement lui dire "broadcast en 2.4 ou en 5 seulement un ou l'autre" ca le shoot automatiquement et ca fait que y'a certains PC que les cartes wifi badtrip et drop le network non stop apres 5-10min. pas de trouble sur mac, troubles en criss sur iphone sur le longrange.

en gros c'est une criss de chinoiserie, le rep bell m'a dit que y'ont une batch enorme de HH 3000 qui ont été refurb et que t'es assuré a 100% de devoir call un remplacement soonish parce qu'ils sont tous de la marde.

Au moins ils savent pas qu'on a gardé la batterie de secours du premier haha
 
esti qu'ils sont graines! j'ai un homehub 3000 a la maison et je l'ai mis en bridge la journee que je l'ai recu pour rouler mon propre routeur et switch mais c'est ce genre de choses la qui m'enrages. Je comprends que pour eux c une charge de plus troubleshoot l'equipment des gens mais calisse arretez donc d'essayer d'empecher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leur infra chez eux.

c'est tellement emmerdant serieux. Meme pas moyen de simplement plug un deuxieme routeur pour extend. Faut absolument extend wifi... fuck lol si cogeco etait pas de la marde
 
Back
Top