Câblage réseau

On dirait vous voulez qu’il se contruise un centre de donnees a la maison avec vos cat6a et plus....

Cat6 fera amplement la job pour le reste de ses jours. Meme cat5e s’il veut etre un peu cheap.

On dirait que tu comprends pas qu'une personne peut rester toute sa vie dans la même maison.

Si moindrement tu reste vivre 30 ans dans même maison, surtout une nouvelle construction, tu t'arrange pour installer de quoi qui est le plus futureproof possible. Le cable coute peanuts par rapport a modifier le mur et repasser le cable...

pis lol at Cat6 fera la job pour le restant de ses jours... OP est un vieillard mourant? La vision lointaine cest vraiment pas donner a tout le monde....
 
Le HomeHub 3000 et 2000 n'ont pas de Bridge Mode si je me souviens bien. Seulement le HomeHub 1000 qui avait un bridge mode.

et bien j'sais pas quoi te dire pcq j'ai "valerie" a la maison, et je crois bien que c'est un homehub 3000 et il ne gere pas mon wifi, mon dhcp ni mon user pour me connecter au reseau. J'ai un cable qui va du port 1 du HomeHub vers mon routeur qui lui a mes infos de login et gere le tout. Je ne vois nul part valerie sur mon reseau, elle me sert uniquement de modem.
 
Marchera pas sauf si tu te plug direct dans l'ordi ou que tu as un router qui fait croire au hub que c'est pas un router ou switch. J'ai essayé 3 routeurs differents et ca a juste marché avec un airport express last gen. J'ai été capable de créer un deuxieme reseau wifi et de switch a travers SAUF j'ai pas accès au 600 up down. c'est limité hardware et par le home hub je pense. Si plug direct dans l'ordi j'ai vitesse réelle...

Home Hub = piece of shit

Si t'essayes de connecter quoi que ce soit d'autre en ethernet qu'un ordi direct tu vas pas avoir de signal rentrant aka les network over power, marche fuckall.

Seule maniere d'activer ca c'est de crisser le home hub en mode no wifi et de gosser dans les settings mais comme ca tu perds la télé Fibe.

donc soit que c'est direct ethernet a ton ordinateur, essaie erreur avec ton materiel ou tu desactive ton wifi sur le home hub et tu passes par des switch yolo comme tu le veux.

fuck home hub china shit



marche pas avec le home hub 3000.

Bell veulent que tu loues leur esti de piece qui fait ca

J'ai le hub 3000 chez moi. J'ai désactivé le wifi du hub et j'utilise un router au salon (connecté ethernet sur le hub au sous-sol). Le récepteur Bell Fibe est branché ethernet dans le routeur du salon et la télé fibe fonctionne #1.
 
On dirait vous voulez qu’il se contruise un centre de donnees a la maison avec vos cat6a et plus....

Cat6 fera amplement la job pour le reste de ses jours. Meme cat5e s’il veut etre un peu cheap.

This.

Précabler une résidence en Cat6 de bonne qualité, en tirant ça intelligement bien sur. C'est suffisant.

Pour rendre ton setup "future proof" tu peux tirer du Cat6a en arriere des TV si un jour t'en as besoin , tu l'auras.
 
On passe presque jamais de Cat6a dans les maisons sauf si le client le demande....

Tjs en Cat6, pk pas cat5? Pcq le cat6 est pas vraiment plus chere.


En haut de ca c'est aussi de la marde a travailler, un Cat6a c'est twister super serré et c'est plus de taponage faire les connecteurs.
 
On passe presque jamais de Cat6a dans les maisons sauf si le client le demande....

Tjs en Cat6, pk pas cat5? Pcq le cat6 est pas vraiment plus chere.


En haut de ca c'est aussi de la marde a travailler, un Cat6a c'est twister super serré et c'est plus de taponage faire les connecteurs.

Si je câblerais ma maison ça serais du cat6.
 
Marchera pas sauf si tu te plug direct dans l'ordi ou que tu as un router qui fait croire au hub que c'est pas un router ou switch. J'ai essayé 3 routeurs differents et ca a juste marché avec un airport express last gen. J'ai été capable de créer un deuxieme reseau wifi et de switch a travers SAUF j'ai pas accès au 600 up down. c'est limité hardware et par le home hub je pense. Si plug direct dans l'ordi j'ai vitesse réelle...

Home Hub = piece of shit

Si t'essayes de connecter quoi que ce soit d'autre en ethernet qu'un ordi direct tu vas pas avoir de signal rentrant aka les network over power, marche fuckall.

Seule maniere d'activer ca c'est de crisser le home hub en mode no wifi et de gosser dans les settings mais comme ca tu perds la télé Fibe.

donc soit que c'est direct ethernet a ton ordinateur, essaie erreur avec ton materiel ou tu desactive ton wifi sur le home hub et tu passes par des switch yolo comme tu le veux.

fuck home hub china shit



marche pas avec le home hub 3000.

Bell veulent que tu loues leur esti de piece qui fait ca

Donc tu confirme que si je veux continuer a utiliser le home hub 3000 comme routeur wifi, c'est impossible d'utiliser une switch? Pas juste que je vais diviser le signal ou que ça ne sera pas optimal, ça va juste pas marcher?
 
Donc tu confirme que si je veux continuer a utiliser le home hub 3000 comme routeur wifi, c'est impossible d'utiliser une switch? Pas juste que je vais diviser le signal ou que ça ne sera pas optimal, ça va juste pas marcher?

Ça me surprendrais en TABARNAk que ça marche pu.
 
Donc tu confirme que si je veux continuer a utiliser le home hub 3000 comme routeur wifi, c'est impossible d'utiliser une switch? Pas juste que je vais diviser le signal ou que ça ne sera pas optimal, ça va juste pas marcher?

Euuuuu pas vraiment...

J'ai un Hub 3000 chez nous avec une switch 24 ports....
Meme que j'ai éteindu le wifi sur la borne 3000 et mes décodeurs Bell sont branché ethernet dans ma switch.

Je run 2 Unifi pour mon internet....
 
J'ai le hub 3000 chez moi. J'ai désactivé le wifi du hub et j'utilise un router au salon (connecté ethernet sur le hub au sous-sol). Le récepteur Bell Fibe est branché ethernet dans le routeur du salon et la télé fibe fonctionne #1.

T'es chanceux que ta boite fibe soit à coté de ton routeur dans le salon, c'est tout centralisé dans un cabinet ici. comme je dis tu perds le plug and play de Fibe et faut tout que tu gosses, y'a pas de half measures. Tu mets le hub en no-wifi et la faut que tu te claques un setup traditionnel mais si tu ne veux pas passer par un router ensuite une switch ca ne se fait pas... comme j'ai écrit en haut
 
Donc tu confirme que si je veux continuer a utiliser le home hub 3000 comme routeur wifi, c'est impossible d'utiliser une switch? Pas juste que je vais diviser le signal ou que ça ne sera pas optimal, ça va juste pas marcher?

Oui, sauf si tu fais tu essais erreur, y'a pas mal de posts dans des forums qui en parle. Bell te dira: tu dois désactiver le wifi de ton modem. J'ai réussi a faire fonctionner un Airport Express en switch et wifi, mais Extreme marchait pas, routeur TP link marchait pas et un autre switch marchait pas.

Ça me surprendrais en TABARNAk que ça marche pu.

Te souviens tu la shot qu'on essayait de faire marcher network over power et que y'a rien qui marchait? :p

Euuuuu pas vraiment...

J'ai un Hub 3000 chez nous avec une switch 24 ports....
Meme que j'ai éteindu le wifi sur la borne 3000 et mes décodeurs Bell sont branché ethernet dans ma switch.

Je run 2 Unifi pour mon internet....

Tu l'as dit toi même, tu as éteint le wifi sur ton hub 3000, avec le wifi allumé ca ne marche pas...

https://forums.redflagdeals.com/step-step-instructions-pass-homehub-3000-2274317/
 
Oui, sauf si tu fais tu essais erreur, y'a pas mal de posts dans des forums qui en parle. Bell te dira: tu dois désactiver le wifi de ton modem. J'ai réussi a faire fonctionner un Airport Express en switch et wifi, mais Extreme marchait pas, routeur TP link marchait pas et un autre switch marchait pas.



Te souviens tu la shot qu'on essayait de faire marcher network over power et que y'a rien qui marchait? :p



Tu l'as dit toi même, tu as éteint le wifi sur ton hub 3000, avec le wifi allumé ca ne marche pas...

https://forums.redflagdeals.com/step-step-instructions-pass-homehub-3000-2274317/



Ok.....

Mais check ben la passe

J'ai des clients qui fournissent internet au locataire...

Tu as un Home hub 2000 ou 3000 qui feed notre USG, ensuite on feed une ou des switch Unifi.


C'est pas moi qui fait la config mais je sais que pour plusieurs y'on pas touché au routeur de bell donc ce que tu dis c'est qu'on a pas le 1gig de cette facon la?
 
Ok.....

Mais check ben la passe

J'ai des clients qui fournissent internet au locataire...

Tu as un Home hub 2000 ou 3000 qui feed notre USG, ensuite on feed une ou des switch Unifi.


C'est pas moi qui fait la config mais je sais que pour plusieurs y'on pas touché au routeur de bell donc ce que tu dis c'est qu'on a pas le 1gig de cette facon la?

J'ai pas été capable de toucher la vitesse que je suis sensé pogner avec mon setup airport express + HH3000, je cap out a 300 cablé switch du airport, et 150 environ en wifi du airport. Meanwhile je hit du gros 300+ wifi du HH ou 600 up down en ethernet si direct a l'ordi. La raison que j'ai add un autre routeur sur le réseau c'est que le PC dans le bureau en bas pogne pas le wifi du HH a plus que 10mbps.... Et y'a une énorme distance entre le HH et sous sol. c'était plus facile de fish un cable vers une autre pièces par dessus le PC du sous sol, que de le fish en bas avec les outils qu'on a... Maintenant comme c'est, tout fonctionne, wifi HH, wifi airport, télé fibe en wifi, ordi switché dans le airport fonctionne sur le ethernet, tout est beau.

Le monde de RFD semble confirmer tous les problèmes que j'ai eu. Bell dit tough luck, turn off wifi and use your own but we give no support bye
 
Tes sur c'est pas ton airport express qui est désuet? c'est vieux messemble, APPLE ca fait un bail qu'ils ne font pu de routeur, surement pour ca que t'atteind pas la vitesse? Pour l'affaire de tes routeurs qui marchent et d'autres marchent pas dans le HUB3000, tu roule surement en DOUBLE NAT mais les adresses IP que le routeur BELL et que ton routeur branché dedans attributs sont les même?? ca fait des conflits ca et ca fonctionne pas :p

je viens de regarder sur google et : while the Express is limited to 300 Mbps and 150 Mbps, respectively.
 
Tes sur c'est pas ton airport express qui est désuet? c'est vieux messemble, APPLE ca fait un bail qu'ils ne font pu de routeur, surement pour ca que t'atteind pas la vitesse? Pour l'affaire de tes routeurs qui marchent et d'autres marchent pas dans le HUB3000, tu roule surement en DOUBLE NAT mais les adresses IP que le routeur BELL et que ton routeur branché dedans attributs sont les même?? ca fait des conflits ca et ca fonctionne pas :p

je viens de regarder sur google et : while the Express is limited to 300 Mbps and 150 Mbps, respectively.

ca fait depuis 2018 qu'ils en vendent plus, et ca reste que leurs routeurs sont excellent malgré ca. Pi t'as ben raison pour le max que je pogne en switch et wifi. lol facepalm.

Pour le home hub ca ne fonctionne tooooout simplement pas, c'est documenté par ben d'autres gens que juste moi, c'est un fuck en PPoE et d'autres affaires, ton double nat cest une goute dans le vase des choses qui ne fonctionnent pa malheureuusement, je sais pas comment j'ai réussis a faire fonctionner le express. J'ai fuckaillé avec, fait le login bell ppoe (qui est pas sensé fonctionner) et ca a fonctionné. Ca marche pas avec les autres routeurs que j'ai essayé, des routeurs pas mal plus haut de gamme que le airport express.

Ca ne marchait pas avec ceci:

https://www.tp-link.com/us/home-networking/wifi-router/tgr1900/#specifications

- Airport Extreme last gen
-TP link N normal
 
Si je câblerais ma maison ça serais du cat6.

Justement, je viens de m'acheter une boîte de Cat6 pour faire mon sous-sol. L'ancien proprio avait fait les étages en Cat5e. C'est un peu juste et je vais remplacer les fils accessibles par du Cat6. Avec les distances qu'il y a à parcourir dans une maison, du Cat6 c'est bon pour du 10gig et ça va être plus que suffisant.

Là, je me demandes si je me donnes le trouble de remplacer les cat5e qui vont dans mon garage ou pas.
 
Justement, je viens de m'acheter une boîte de Cat6 pour faire mon sous-sol. L'ancien proprio avait fait les étages en Cat5e. C'est un peu juste et je vais remplacer les fils accessibles par du Cat6. Avec les distances qu'il y a à parcourir dans une maison, du Cat6 c'est bon pour du 10gig et ça va être plus que suffisant.

Là, je me demandes si je me donnes le trouble de remplacer les cat5e qui vont dans mon garage ou pas.

Ta besoin de 10gbits dans ton gayrage ?
 
Ta besoin de 10gbits dans ton gayrage ?

Nope! Justement, c'est pour ça que je me demandes si je me donnes le trouble. J'ai déjà 5 fils CAT5e qui s'y rendent en plus mais je pensais mettre mon NAS dans le garage et quelques autres affaires. (J'ai un garage détaché de 24X40) C'est plus de tirer les anciens et de passer les nouveaux qui est le trouble. J'ai 3 coudes dans un conduit et d'après moi, ça sera pas facile. Ya 99% de chances que je laisse les CAT5E là tout simplement.
 
Nope! Justement, c'est pour ça que je me demandes si je me donnes le trouble. J'ai déjà 5 fils CAT5e qui s'y rendent en plus mais je pensais mettre mon NAS dans le garage et quelques autres affaires. (J'ai un garage détaché de 24X40) C'est plus de tirer les anciens et de passer les nouveaux qui est le trouble. J'ai 3 coudes dans un conduit et d'après moi, ça sera pas facile. Ya 99% de chances que je laisse les CAT5E là tout simplement.

Ta tu des switch 10 gigs au moins?
 
Back
Top