Projet station de jeux vidéos old school

Le but est de recréer l'expérience de l'époque.
Le problème est de trouver une tv cathodique dont la lampe n'est pas sur le bord de bruler!

Tu peux trouver une vieille 32'' presque donné sur Kijiji,
si elle lache , t'en pogne une autre encore a prix ridiculement bas,
ça vaut pu rien ces TV.


Tu va parfaitement recréer l'expérience de l'époque avec une vieille cathodique.

https://www.kijiji.ca/b-ville-de-mo...ddress=Verdun,+QC+H4H+2S6&radius=57.0&dc=true
 
ca dépend ce que tu enttend par le 'feeling' de l'époque.

Je me suis monté un émulator PC et je joue sur un écran de 92'' 4k, et je trouve ca vraiment nice. J'ai le coté nostalgique de la chose, sans avoir les frustrations : justement la cathodique, les fils des remotes, les temps de loading, le switch des inputs, etc.

Dolphin ou retroarch ont des software assez puissant pour upscaler et avoir une très belle image. Bibliothèque de jeux illimité et 0$.

Mon pc est assez puissant pour rouler wii. pour l'instant je suis sur zelda gabecube.

Pour les manettes tu as le choix. J'ai des vieilles RF logitech qui sont très bien, j'ai aussi un ripoff joycon de nintendo blutooth. Pas mal certain que tu peux te trouver des rip off de vieille manette blutooth ou RF sans difficulté .
"""Le gros point positif c'Est que tu peux avoir 4 manettes différente et jouer à smash/party/007 name it. J'ai joué avec mes chum a smash avec : 1. logitech wire USB, logitech wireless, xbox et joycon.



C'Est sur si tu veux te claquer le feeling de soufler dans ta casette , ben tu la pas. Perso j'ai un NES , super NES , N64 et game cube (tous des dons de mes chums) et si j'ai ouvert ca 1 fois dans ma vie c'Est bien beau. Trop chiant, et trop facile de partir mon PC qui fait aussi office de HTPC.

ca peut te donner une idée (jy ai été avec une surface pro 4 pour mon htpc). J'ai mis seulement win10 + dolphin emulator et retroarch . pretty simple

 
ca dépend ce que tu enttend par le 'feeling' de l'époque.

Je me suis monté un émulator PC et je joue sur un écran de 92'' 4k, et je trouve ca vraiment nice. J'ai le coté nostalgique de la chose, sans avoir les frustrations : justement la cathodique, les fils des remotes, les temps de loading, le switch des inputs, etc.

Dolphin ou retroarch ont des software assez puissant pour upscaler et avoir une très belle image. Bibliothèque de jeux illimité et 0$.

Mon pc est assez puissant pour rouler wii. pour l'instant je suis sur zelda gabecube.

Pour les manettes tu as le choix. J'ai des vieilles RF logitech qui sont très bien, j'ai aussi un ripoff joycon de nintendo blutooth. Pas mal certain que tu peux te trouver des rip off de vieille manette blutooth ou RF sans difficulté .
"""Le gros point positif c'Est que tu peux avoir 4 manettes différente et jouer à smash/party/007 name it. J'ai joué avec mes chum a smash avec : 1. logitech wire USB, logitech wireless, xbox et joycon.



C'Est sur si tu veux te claquer le feeling de soufler dans ta casette , ben tu la pas. Perso j'ai un NES , super NES , N64 et game cube (tous des dons de mes chums) et si j'ai ouvert ca 1 fois dans ma vie c'Est bien beau. Trop chiant, et trop facile de partir mon PC qui fait aussi office de HTPC.

ca peut te donner une idée (jy ai été avec une surface pro 4 pour mon htpc). J'ai mis seulement win10 + dolphin emulator et retroarch . pretty simple

https://www.youtube.com/watch?v=_YPAXvS-NW4

Mouais ....
Mais le trip de jouer rétro c'est justement d'utiliser les ancienne consoles et manettes , cassettes , c'est un tout comme expérience,
un peu comme les gens qui écoutent de la musique avec des vinyles sur table tournante au lieu de l'avoir numérique dans leur cell ...
 
Tu peux te monter un mame cabinet avec des dimensions réduites si tu veux le arcade feel. Avec un pc récent tu vas rouler pas mal de jeux +/- récents
 
Tu peux te monter un mame cabinet avec des dimensions réduites si tu veux le arcade feel. Avec un pc récent tu vas rouler pas mal de jeux +/- récents

Je cherchais pour me monter ça et j'ai plutôt simplement acheté un Pandora Box genre ça:

https://www.amazon.ca/TAPDRA-Pandoras-Multiplayer-Joystick-Compatible/dp/B07R9WVNMY

pandora_box_9_same_day_deliver_1595361924_43543d37_progressive.jpg


C'est pas parfait mais j'ai eu bien du fun avec sauf que jouer à des vieux jeux arcades fait pour te faire dépenser des 25c, ça perd de son lustre vite.
 
Mouais ....
Mais le trip de jouer rétro c'est justement d'utiliser les ancienne consoles et manettes , cassettes , c'est un tout comme expérience,
un peu comme les gens qui écoutent de la musique avec des vinyles sur table tournante au lieu de l'avoir numérique dans leur cell ...

d'ou ma première ligne de mon reply.

Il y a plusieurs niveau de trip; le game play à 4 chaudaille à de vieux jeux était ma motivation.
Exemple, AVANT COVID, 2 chum viennent prendre une beer, et me demande sur mon retro-pc si j'Ai diddykong racing, non, mais google it et en 5 min on était 3 à gamer . pretty nice :run:

OP ca peut être la totale expérience. Mais il ne le mentionne pas, il parle juste de la qualité d'image sur un crt, mais avec les émulateurs ce n'est un gros trouble.


il faut qu'il considère aussi les prix des consoles + jeux. Mario Kart super nes il n'est pas donné !

Je sais aussi que par exemple PS1 on des convertisseurs numérique, mais apparemment ce n'Est pas vargeux. Le best est de souder une chip à la source du mobo quil process l'image et non juste la convertir

61G8NVT1rjL._AC_SL1500_.jpg
 
Il y a plusieurs niveau de trip; le game play à 4 chaudaille à de vieux jeux était ma motivation.
Exemple, AVANT COVID, 2 chum viennent prendre une beer, et me demande sur mon retro-pc si j'Ai diddykong racing, non, mais google it et en 5 min on était 3 à gamer . pretty nice

OP ca peut être la totale expérience. Mais il ne le mentionne pas, il parle juste de la qualité d'image sur un crt, mais avec les émulateurs ce n'est un gros trouble.


Il parle pas juste d'image ....
Il semble vouloir tripper vieille consoles !


Je me suis lancé dans un projet loufoque qui consiste à me prémunir de vieilles consoles de jeu et de pouvoir jouer à des bons vieux classiques.
Pour l'instant, j'ai une SNES, une N64 et une PS2.
 
Il parle pas juste d'image ....
Il semble vouloir tripper vieille consoles !

effectivement si c'Est le cas, il n'aura pas l'expérience avec les emulateurs c'est certain.

Pour la TV OP laisse faire CRT, trouve toi une belle rétroprojection 4:3 SD (no HD). Les lampes sont encore trouvable.

Ca peut faire de beaux display par contre avec une input switch et du beau cable management :

037328850219405ea3d04950a80bb4e0.png


a1b4a59d49db62f83510289269d2c2f0.jpg
 
effectivement si c'Est le cas, il n'aura pas l'expérience avec les emulateurs c'est certain.

Pour la TV OP laisse faire CRT, trouve toi une belle rétroprojection 4:3 SD.

Ca peut faire de beaux display par contre avec une input switch et du beau cable management :

https://i.pinimg.com/originals/03/73/28/037328850219405ea3d04950a80bb4e0.png

https://i.pinimg.com/originals/a1/b4/a5/a1b4a59d49db62f83510289269d2c2f0.jpg

Wooooow,
ça c'est fucking nice !!!!!!!!!!
 
La derniere génération de SOny Trinitron avec écran CRT plat c'était des tres bonne tv. Tu en avais meme des 720p
 

I have questions.

Y'a une couple de reissues la dedans non?

T'as un 5200, 7800 et deux 2600 différents je crois?

Au dessus de ton Saturn c'est un late model 3D0, matsushita?

Au dessus du 5200 en bas, Atari ST?

Au dessus du Genesis/CD la grise c'est quoi?

Au dessus du PS2 la noire flat, emulation box ou 7800 reissue? Jamais vu ça.


Setup est sick en estie. J'ai ramassé un présentoir de magasin similaire pour faire la même affaire mais j'ai pas encore commencé le build en tant que tel. Toutes mes switchbox sont installées et fonctionelles mais le cable management est cancéreux en tabarnak pour l'instant.
 
j'ai un Retropie et tout ca roule bien en HD

WTF que VQ est de retour... calisse t'étais pas parti pour de bon toi?
 
Mouais ....
Mais le trip de jouer rétro c'est justement d'utiliser les ancienne consoles et manettes , cassettes , c'est un tout comme expérience,
un peu comme les gens qui écoutent de la musique avec des vinyles sur table tournante au lieu de l'avoir numérique dans leur cell ...

pis de souffler bin fort dans la cassette de NES
 
Je m'étais fais un emulateur avec un raspberry pi 3 que j'avais insérer dans un NES défectueux. Ça avait le look retro sans les inconvénients. Pour une meilleure expérience tu peux même prendre les manettes 8bitdo sn30 pro et sn30 pro+ qui en plus fonctionne avec pc, raspberry pi, nintendo switch et autre.
 
je viens tout juste de ranger mon ps1?, ps2, ps3, ps4, wii, game gear, NES et FC twin dans des bac.
Pis des bonhommes skylander de mes kids et plein de cassette DS et ds3d.
J'ai aussi un Nintendo 1984 Micro-system vs donkey kong3 comme neuf
Faudrais je passe ça sur kijiji un moment donné.

Je comprend le retro gaming.
La bonne vielle méthode original...la manette avec le cristie de fils dans les jambes lol
Soufflé sur la cassette etc
Tu ouvrais ton NES et tu jouais toute suite, pas de naisage de couleur de sourcils, coupe de cheuveux du bonhomme et 1000000000 paramètres.
 
Back
Top