Cloner un disque MAC sur un pc

weezo

Well-known member
J'ai un mac i5 mid-2011 qui sert a faire de la bureautique et je veux cloner la vidange de disque 5400rpm sur un SSD. Je lui ajoute aussi 8gb de ram et l'upgrade à high sierra.

J'ai deja un dock usb pour 2 disques mais ça fait 8 ans que je n'ai pas fait ça et même j'ai jamais toucher a un mac de ma vie.


Quel logiciel je peux utiliser SUR MON PC pour cloner ça.

Idéalement gratuit ou pas trop cher ou encore que mes amis iptorrent peuvent avoir en stock.

Thanks MR
 
Perso moi j'ai un case pour pluger mon SSD externe ( 20-30$ sur Amazon) et je clone avec easeus todo . Par contre c'est pour Windows je peut pas te confirmé si sa fonctionne avec mac

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Merci bin,

Je recoit le SSD demain, je vais essayer ca.

Des trucs sur comment ouvrir un mac mid 2011
 
Merci bin,

Je recoit le SSD demain, je vais essayer ca.

Des trucs sur comment ouvrir un mac mid 2011

vas-y tranquilement et fais attention au fils qui relies l'ecran au board quand tu va le sortir.

Pour cloner, j'utilise macrium reflect, sauf que tu ne peux pas resize ta partition mac avec si je me souviens bien.
 
Last edited:
vas-y tranquilement et fais attention au fils qui relies l'ecran au board quand tu va le sortir.

Pour cloner, j'utilise macrium reflect, sauf que tu ne peux pas resize ta partition mac avec si je me souviens bien.

OK, mais si mon HDD est un 500gb et que je veux mettre un SSD 480gb y va pouvoir le faire quand même ?

C'est un imac et j'ai réussi à l'ouvrir avec mes mains, c'est facile tu pop la vitre qui tiens avec des aiments et tu dévisse l'écran.
 
OK, mais si mon HDD est un 500gb et que je veux mettre un SSD 480gb y va pouvoir le faire quand même ?

C'est un imac et j'ai réussi à l'ouvrir avec mes mains, c'est facile tu pop la vitre qui tiens avec des aiments et tu dévisse l'écran.

si c'est un disque sata et que tu le remplaces par un disque sata formaté Mac OS Extended, ca devrait démarrer. Ton best bet serait de faire un fresh install sur le SSD et copier ce dont tu as encore besoin sur le imac.

si tu veux faire un upgrade a 10.13 va falloir que tu te tapes chaque update un apres l'autre, tu peux pas sauter direct de 10.8 mettons a 10.13
 
i just did this few days ago on my macbook late 2011. here's how i did it, 1. format and clean install OS on the HDD direct from the mac. no disk or download needed, its done directly via disk utility. 2. download carbon copy cloner ( free 30 days) and clone the drive to a SSD thats connected via an external usb housing. 3. download dosdude1 catalina patch. this will allow OS catalina installed on non supported mac. 4. install ssd and enjoy
 
vas-y tranquilement et fais attention au fils qui relies l'ecran au board quand tu va le sortir.

Pour cloner, j'utilise macrium reflect, sauf que tu ne peux pas resize ta partition mac avec si je me souviens bien.

Ok donc Je voyais de l'espoire avec Macrium mais mon source drive est 500gb et mon target 480 donc il me dit fuck you.

Metton que j'installe MacOS from scratch sur le SSD, est-ce que je peux juste drag and drop les fichiers de l'ancien disque pour les apps ou c'est de la marde comme windows avec un registre pis toute ?

C'est juste que c'est pas mon ordi donc je sais pas ce qui est bon ou pas, je ferais juste tout copier une fois macos installer.

est-ce que je vais me faire chier avec des parametre de securité ?

N'importe quel input est apprécier, je suis un noob sur mac malgré mes 15 ans en TI

Aussi, est-ce que je peux booter mon ancien drive dans un enclosure si jai besoin de checker dequoi ?
 
Ok donc Je voyais de l'espoire avec Macrium mais mon source drive est 500gb et mon target 480 donc il me dit fuck you.

Metton que j'installe MacOS from scratch sur le SSD, est-ce que je peux juste drag and drop les fichiers de l'ancien disque pour les apps ou c'est de la marde comme windows avec un registre pis toute ?

C'est juste que c'est pas mon ordi donc je sais pas ce qui est bon ou pas, je ferais juste tout copier une fois macos installer.

est-ce que je vais me faire chier avec des parametre de securité ?

N'importe quel input est apprécier, je suis un noob sur mac malgré mes 15 ans en TI

Aussi, est-ce que je peux booter mon ancien drive dans un enclosure si jai besoin de checker dequoi ?


https://forum.macrium.com/6065/Cloning-Large-Hard-Drive-to-Smaller-Hard-Drive


Samsung Data Migration software ?
 
ya un tool built in dans mac os pour le faire lol

boot en recovery, met ton drive dans le toaster. click copie pis attend 2 heures.

a date ça l'air de fonctionner.

Pour le réinstaller c'est con en criss y veut que je reinstalle lion 10.7 pis y me laisse pas mettre autre choses.

J'imagine que je peux downloader high sierra pis le mettre bootable sur un usb ?
 
ya un tool built in dans mac os pour le faire lol

boot en recovery, met ton drive dans le toaster. click copie pis attend 2 heures.

a date ça l'air de fonctionner.

Pour le réinstaller c'est con en criss y veut que je reinstalle lion 10.7 pis y me laisse pas mettre autre choses.

J'imagine que je peux downloader high sierra pis le mettre bootable sur un usb ?

ouin, j'me rappelais pas que disk utility le fesait :p et il fait quand meme une bonne job en plus
 
Back
Top