Nouvelle Hayabusa

C'est plus un gros refresh qu'autre chose, ça va traîner dans les dealers comme l'ancienne.

Reste que j'aime la gamme Suzuki et je trouve qu'ils ont plus de modèles intéressants que Yamaha depuis qu'ils ne misent que sur les mt07 et 09 à toutes les sauces.
 
J'ai toujours trouvé ce ça laid comme moto, celle là fait pas exception

Et c'est moi ou le vidéo est vraiment mauvais??
 
Et c'est moi ou le vidéo est vraiment mauvais??
a chier même!

Les motos sport c’est très loin d’être mort c’est juste au Québec à cause des plaques aucun rapport ton histoire de voie d’extinction.
 
C'est plus un gros refresh qu'autre chose

Exactement, depuis 1999 se bike a pas beaucoup changé au look , la mécanique a évolué , that's it.
Dans les gros bike j'en ai eu un et aussi un Zx12R, j'ai préféré le Kawi pour le caractere moteur agressif,
le moteur de la Busa est liniéaire , en tk sur ma 2007 il l'était.
 
Last edited:
J'ai toujours trouvé ce ça laid comme moto, celle là fait pas exception

Et c'est moi ou le vidéo est vraiment mauvais??

C'est throwback comme il est nul. Genre de l'époque ou "l'engrish" dominait leurs pubs.

"Presence born of heritage" et le voiceover. J'aime aussi le "outstanding" et "ultimate sport" qui apparaissent autour de 30s dans le video.

a chier même!

Les motos sport c’est très loin d’être mort c’est juste au Québec à cause des plaques aucun rapport ton histoire de voie d’extinction.

Mon dealer suzuki a un GSXR1000 2017 encore neuve dans la cour qu'il n'est pas capable de vendre et j'suis pas au Québec... Il ne tiens meme pas de sport bike 600 non plus.

La mode c'est les ADV et les plus petites cylindrées. Y'a pas juste le quebec qui s'en va vers ça, c'est encore pire ailleurs.
 
Where is the dual clutch?
Bon bon bon... Gros moteur avec une manuelle séquentielle pas de catalyseur. Mais quel produit de marde arriéré
 
C'est throwback comme il est nul. Genre de l'époque ou "l'engrish" dominait leurs pubs.

"Presence born of heritage" et le voiceover. J'aime aussi le "outstanding" et "ultimate sport" qui apparaissent autour de 30s dans le video.



Mon dealer suzuki a un GSXR1000 2017 encore neuve dans la cour qu'il n'est pas capable de vendre et j'suis pas au Québec... Il ne tiens meme pas de sport bike 600 non plus.

La mode c'est les ADV et les plus petites cylindrées. Y'a pas juste le quebec qui s'en va vers ça, c'est encore pire ailleurs.
Adv c'est comme les SUV, rajoute 1000$ de prix de vente par pouce de débattement de suspension extra, profit.

Les petites cylindrées c'est juste normal vu notre réseau routier et les limites, les 400 (kawa et ktm) sont d'excellents bang for the buck. J'ai eu des 600 et pour la ville je suis très heureux avec ma cbr250.
 
La mode c'est les ADV et les plus petites cylindrées. Y'a pas juste le quebec qui s'en va vers ça, c'est encore pire ailleurs.

Au USA avec leur 333 000 000 de citoyens, eux c'est think big, plus c'est gros mieux c'est et les sport bikes ce vende a fond la bas, comme ici avant 2006 , mais oui la ratio Custom vs bike sport est plus élévé mais même dans l'temps s'tait comme ça ici.
 
Where is the dual clutch?
Bon bon bon... Gros moteur avec une manuelle séquentielle pas de catalyseur. Mais quel produit de marde arriéré
Je sais que tu trolles, mais avec quickshifter up and down + launch control, la clutch sert juste dans le trafic et au décollage.
 
Always been an ugly bike with one sole purpose. Still an ugly bike with no purpose anymore.
 
Kawa c'est toujours laid depuis des décennies imo.

Je sais que la beauté c'est subjectif mais dire qu'une Hayabusa cest plus beau qu'une H2 faut être gelé en esti.

Même chose avec les GSXR, de loin les SS les plus féminins des Japs.
 
J'ai hâte d'en voir au julep avec des swingarm allongé. La moto qui va en ligne droite incapable de tourner :p. la définition de squid bike
 
Mon dealer suzuki a un GSXR1000 2017 encore neuve dans la cour qu'il n'est pas capable de vendre et j'suis pas au Québec... Il ne tiens meme pas de sport bike 600 non plus.
ton argument est tellement solide que tu viens de me convaincre que les motos super sport sont belle et bien morte au travers de la planète. Il sont vraiment idiot ces constructeurs de continuer dans développer!
 
La mode c'est les ADV et les plus petites cylindrées. Y'a pas juste le quebec qui s'en va vers ça, c'est encore pire ailleurs.

Y'a aucune raison viable d'avoir un supersport quand t'a une meilleure expérience quotidienne sur un naked de 900C sans parler du gros ADV moyen qui décolle a sub 3 secondes sur le 0-100 avec trois mini fridge collé au cul pis apple car play...

Faire de la track, OK, un middleweight SS pour nos circuits c'est bien en masse.

C'est pas juste une mode, c'est de la logique!
 
Honnetement ce n'est pas un SS ce bike la. C'est plus un GT et il est pas laid du tout, selon moi. Je le prendrais même avant mon GTR 1400 que j'avais pour un road trip solo.
 
ton argument est tellement solide que tu viens de me convaincre que les motos super sport sont belle et bien morte au travers de la planète. Il sont vraiment idiot ces constructeurs de continuer dans développer!

Un duke 390 c’est pratiquement considérer un super bike en Inde. Tu t’en caliss et moi aussi de l’Inde alors je donnais un example plus local. Pourtant c’est probablement plus gros marché pour les motos. On parlera même pas de l’EU et du marché pour les motos compatible avec un permis A2.

Check le lineup de Suzuki et dis moi qu’ils avaient plus besoin d’une nouvelle hayabusa que d’un refresh des drz400 / dr650.? Y'a probablement des milliers de personnes qui attendent l'injection electronique et 6 vitesses... Le mt07 a murdered le sv650. C’est pour quand la vrai riposte? C’est quoi l’alternative Suzuki à un ninja 400? Un rebel 500?

Sont tu allergique à faire de l’argent coudonc ou ils font juste exprès à ne pas avoir grand chose de compétitif à part des v-strom? Mais non, c'est une nouvelle Katana retro et un refresh du Hayabusa que Suzuki a décidé de prioritiser.
 
Last edited:
Back
Top