Nouvelle Hayabusa

Je sais que la beauté c'est subjectif mais dire qu'une Hayabusa cest plus beau qu'une H2 faut être gelé en esti.

Même chose avec les GSXR, de loin les SS les plus féminins des Japs.
J'ai pas dit que Suzuki est beau (à part la katana qui est pas mal et la sv650 très classique) mais kawa est pas mieux imo. La h2 a de la gueule oui.
 
ton argument est tellement solide que tu viens de me convaincre que les motos super sport sont belle et bien morte au travers de la planète. Il sont vraiment idiot ces constructeurs de continuer dans développer!
Va lire du côté des reviews européens, ils disent que les 600ss sont mortes aussi, je lisais dans un review de la Aprilia rs 660 que c'était risqué comme move car les ventes de mid size full fairing avaient diminué de 40% en 10 ans en Europe. D'ailleurs ça a l'air cool comme bike, un twin midsize de 100hp ça doit faire changement.
 
Un duke 390 c’est pratiquement considérer un super bike en Inde. Tu t’en caliss et moi aussi de l’Inde alors je donnais un example plus local. Pourtant c’est probablement plus gros marché pour les motos. On parlera même pas de l’EU et du marché pour les motos compatible avec un permis A2.

Check le lineup de Suzuki et dis moi qu’ils avaient plus besoin d’une nouvelle hayabusa que d’un refresh des drz400 / dr650.? Y'a probablement des milliers de personnes qui attendent l'injection electronique et 6 vitesses... Le mt07 a murdered le sv650. C’est pour quand la vrai riposte? C’est quoi l’alternative Suzuki à un ninja 400? Un rebel 500?

Sont tu allergique à faire de l’argent coudonc ou ils font juste exprès à ne pas avoir grand chose de compétitif à part des v-strom? Mais non, c'est une nouvelle Katana retro et un refresh du Hayabusa que Suzuki a décidé de prioritiser.
Même si la sv650 a pratiquement 18 ans, ça reste un solide choix avec un beau look classique et bons ergos. J'ai testé la fz07 (donc les early years) et j'étais pas impressionné vs ma sv650 2004, le throttle était tuné plus on/off et ça peut donner l'impression de torque qui kick mais c'était plus un désagrément qu'une qualité pour moi, et les deux bikes avaient une suspension très bof. Bref, pas parce que c'est vieux que c'est pas bon.

Et la gsxs750 est le genre de bike "meilleur que la somme de ses composantes".
 
Même si la sv650 a pratiquement 18 ans, ça reste un solide choix avec un beau look classique et bons ergos. J'ai testé la fz07 (donc les early years) et j'étais pas impressionné vs ma sv650 2004, le throttle était tuné plus on/off et ça peut donner l'impression de torque qui kick mais c'était plus un désagrément qu'une qualité pour moi, et les deux bikes avaient une suspension très bof. Bref, pas parce que c'est vieux que c'est pas bon.

Et la gsxs750 est le genre de bike "meilleur que la somme de ses composantes".

Mérite et mind/market share ce sont deux choses par contre.

Suzuki sont devenu un manufacturier de second plan dans trop de creneaux aux yeux de plusieurs. Les nouveaux riders veulent un FZ/MT et Suzuki n'a pas mis de l'avant d'arguments convaincants pour choisir leur produit. Le nouveau Triumph Trident 660 va être un autre bon compétiteur abordable. Pour $600 de plus qu'un SV, un nouveau triple euro pour le cool factor, c'est un no brainer vs un modèle stagnant.

Meme dans un showroom, les bikes suzuki donnent l'impression d'être dans le rayons des antiquités à comparer aux autres. Compétent au bout, mais ça manque de feel / look moderne et de dynamisme. Y'a pas autant de progression dans le model range non plus.

Yamaha va te vendre un MT03 pour passer ton permis, t'upgrader a un MT07 l'année suivante et te vendre un MT09 quelques années plus tard. Suzuki? C'est pas aussi clair.

J'ai eu un suzuki avec le moteur en V de 650 et j'ai rider un FZ. Overall, j'aimais mieux le feeling du moteur Suzuki, qui était plus smooth et linéaire. Mais comme tu dis, le Yamaha feel plus responsive et playful. Lors d'un test drive, j'suis sur que c'est plus vendeur. Faut leur donner du mérite d'avoir rendu un parrallel twin aussi cool.

Ils ne sont pas encore une cause perdu, mais.... la 'busa c'est p-e cool pour le black history month, mais c'était pas leur besoin le plus criant.
 
Mérite et mind/market share ce sont deux choses par contre.

Suzuki sont devenu un manufacturier de second plan dans trop de creneaux aux yeux de plusieurs. Les nouveaux riders veulent un FZ/MT et Suzuki n'a pas mis de l'avant d'arguments convaincants pour choisir leur produit. Le nouveau Triumph Trident 660 va être un autre bon compétiteur abordable. Pour $600 de plus qu'un SV, un nouveau triple euro pour le cool factor, c'est un no brainer vs un modèle stagnant.

Meme dans un showroom, les bikes suzuki donnent l'impression d'être dans le rayons des antiquités à comparer aux autres. Compétent au bout, mais ça manque de feel / look moderne et de dynamisme. Y'a pas autant de progression dans le model range non plus.

Yamaha va te vendre un MT03 pour passer ton permis, t'upgrader a un MT07 l'année suivante et te vendre un MT09 quelques années plus tard. Suzuki? C'est pas aussi clair.

J'ai eu un suzuki avec le moteur en V de 650 et j'ai rider un FZ. Overall, j'aimais mieux le feeling du moteur Suzuki, qui était plus smooth et linéaire. Mais comme tu dis, le Yamaha feel plus responsive et playful. Lors d'un test drive, j'suis sur que c'est plus vendeur. Faut leur donner du mérite d'avoir rendu un parrallel twin aussi cool.

Ils ne sont pas encore une cause perdu, mais.... la 'busa c'est p-e cool pour le black history month, mais c'était pas leur besoin le plus criant.
Lol black history month. Mais ouais c'est clair que flusher la gsx250 pour autre chose ou mettre à jour la drz aurait été plus wise.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le marché des SM et dual use est aussi mort, me semble que vu leur haute valeur d'occasion, c'est qu'il y a bien un marché pour ça. Au moins je viens de voir que Honda vient de sortir la crf300, 5 ans plus tard, it was about time!
 
J'aurais jamais pensé dire ca un jour , mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville et la moto est même cool pour enfiler les petites chemins sinueux de campagne ,
best bang for the buck , Ninja 400 ! Tu pogne ca usagé de 2 ans , ca coute des peanuts.
 
Lol black history month. Mais ouais c'est clair que flusher la gsx250 pour autre chose ou mettre à jour la drz aurait été plus wise.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le marché des SM et dual use est aussi mort, me semble que vu leur haute valeur d'occasion, c'est qu'il y a bien un marché pour ça. Au moins je viens de voir que Honda vient de sortir la crf300, 5 ans plus tard, it was about time!
Serieux un semi-trail semi-route je ne vois pas l'intérêt. En tout cas pas ici.

C'est pas terrible hors-route (poid) et sur la route ce n'est pas confortable.

Je compare sa un peu a une pépine, tu as 2 machines en une mais seulement le pire des 2 machines.....

J'ai des chums qui en ont et ils ne les plaque même plus pour la route. Ils s'en servent seulement sur leur terre / ferme

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Serieux un semi-trail semi-route je ne vois pas l'intérêt. En tout cas pas ici.

C'est pas terrible hors-route (poid) et sur la route ce n'est pas confortable.

Je compare sa un peu a une pépine, tu as 2 machines en une mais seulement le pire des 2 machines.....

J'ai des chums qui en ont et ils ne les plaque même plus pour la route. Ils s'en servent seulement sur leur terre / ferme

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

C'est quand même cool pour un commuter sur de courtes distances si t'as pas 5'2. Bonne ergo, bonne visibilité autour de toi dans le traffic (hauteur) et maniabilité. Bonus: tu te fous pas mal des nids de poule et autres imperfections de la route. Tu peux tordre un peu de la poignée en partant d'un stop, jouer avec le gearbox sans être rendu a une vitesse obsene. J'trouve que c'est pas mal parfait pour nos routes en fait lol et tu peux allonger ta saison sur les deux bords parce que t'es pas autant stresser qu'il reste des débris / roches sur la route.

Moi aussi j'suis content de voir Honda allumer avec la nouvelle CRF300. J'ai eu une 250 et il manquait juste un brin de power sur l'autoroute. Sachant que c'était le même block que CB300 mais avec moins de stroke, c'était un no brainer de lui donner plus de puissance. Points bonus pour la slipper clutch ET perte de poids. La disponibilité de l'ABS que tu peux désactiver c'est un plus IMO pour le monde qui vont faire plus de tarmac que de dirt / mud ou qui veulent un peu plus de paix d'esprit.
 
Serieux un semi-trail semi-route je ne vois pas l'intérêt. En tout cas pas ici.

C'est pas terrible hors-route (poid) et sur la route ce n'est pas confortable.

Je compare sa un peu a une pépine, tu as 2 machines en une mais seulement le pire des 2 machines.....

J'ai des chums qui en ont et ils ne les plaque même plus pour la route. Ils s'en servent seulement sur leur terre / ferme

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
En ville c'est ultra nerveux et confortable un semi route, parfait pour mes pattes de gars de 6pi3 et ne pas ralentir sur les nids de poule. J'adorais ma xt350, would buy again.
 
Sérieux Suzuki, ils se meurent ici.

Leur bike d'entrée de gamme, les GSR250, est tellement en retard, poche et chère c'est a se demander si c'est une mauvaise blague.

Les Dr650 et Drz400, c'est tellement des antiquités qu'il faut être twit d'acheter ça neuf quand yen manque vraiment pas dans l'usager avec 1-2k$ de modification pour la moitié du prix neuf sans cossins monté sur des pneus bon a rien.

the end.
 
I've always been curious about the almighty blackbird killer but admittedly I'm too chicken to ride a sportsbike… I'll do a 4 cylinder sport touring like a ninja1000 or CBR650R...
 
J'ai pas lu chacun des posts, mais en general il semble y avoir beaucoup de bashing de Suzuki comme etant une marque depassée dans plusieurs categories.

Ils ont pourtant un programme de MotoGP qui connait du succès. C'est sur que le championnat cette année c'etait un peu n'importe quoi, donc pas sur qu'il faut mettre trop de poids sur Mir comme champion, mais la gsx-rr s'est améliorée d'année en année et le consensus sur le paddock c'est que c'est une machine competitive vs. les incumbents.

Je comprends que leur interet d'etre en MotoGP c'est toujours pour le rayonnement de leurs moto sports.
 
Sérieux Suzuki, ils se meurent ici.

Leur bike d'entrée de gamme, les GSR250, est tellement en retard, poche et chère c'est a se demander si c'est une mauvaise blague.

Les Dr650 et Drz400, c'est tellement des antiquités qu'il faut être twit d'acheter ça neuf quand yen manque vraiment pas dans l'usager avec 1-2k$ de modification pour la moitié du prix neuf sans cossins monté sur des pneus bon a rien.

the end.
Sauf que trouver une 400sm qui n'a pas été ti counée c'est un défi, pareil les wr250. Dr650 oui il y en a plein de stock et même les 2001 ont encore l'air belles.
 
Last edited:
Je viens de voir que les plaques sont rendues à 2022$ cette année...
C’est juste fou! J’ai fait le move vers une naked l’an dernier et je ne regrette vraiment pas mon choix le feeling est très similaire à un ss et j’adore mais je commence à vieillir next time je pense à mon cul avant mon sourire.
 
Wow.. le bike est pas encore sur le marché et y a l air d’un bike de vla 10 ans...

Ils l’ont échappé solide..

Leur remake de la katana aussi est flop... maudit qu’est laide!!


Par contre, je dois leur donner que mon Gixxer 750 2013 est le meilleur bike que j’ai eu.

Oui mon yamaha R6 50th était plus beau. Plus flashy et revvait caisi 18k rpm.

Mais le Suzuki était tellement meilleur partout.

Mon pire bike fut un Kawa... ca vibrait je venais les mains et pieds engourdis...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Par contre, je dois leur donner que mon Gixxer 750 2013 est le meilleur bike que j’ai eu.

Oui mon yamaha R6 50th était plus beau. Plus flashy et revvait caisi 18k rpm.

Mais le Suzuki était tellement meilleur partout.

C'est ça qui compte à la fin. Pareil Honda souvent sur papier c'est cher pour les specs que ça offre mais toute fonctionne à merveille.
 
Back
Top