Kill switch / immobilizer

Jahcure

Active member
Salut,

Tranquillement je fais mes recherches pour ajouter un kill switch + alarme à mon prochain véhicule , les systèmes d'alarme communs ont un starter kill switch mais j'aimerais en ajouté une autre suite à l'installation du système qui sera seulement connu par moi.

J'ai appelé un couple de place et certains vendeurs semble déconseiller d'ajouter un kill switch supplémentaire qui permettrait d'immobiliser le véhicule en disant que si le voleur tue quelqu'un ou se tue lui-même , c'est moi qui en serais responsable.

j'ai essayé de fouiller pour des articles traitant du sujet, mais je n’ai rien trouvé.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci.
 
Par déduction et "expérience" je te dirais que de mettre un système avec un délai, c'est ce qui est le plus efficace.

Quand le voleur est dans ta voiture AVANT de la partir, il est relativement en confiance et en "sécurité". Une fois qu'il est parti, il est bien content et s'en va faire sa petite affaire. Si 2 minutes après, le moteur s'arrête, crois moi qu'il va simplement abandonner le véhicule sur place et s'en aller. Il va pas commencer à diagnostiquer un trouble au milieu d'un rang ou sur un coin de rue. Tu peux même faire actionner le klaxon en même temps pour être encore plus convaincant.

Un timer 555 avec un relais pour désactiver ton circuit préféré pis t'es en voiture.

Genre de circuit que tu peux adapter à ton besoin.
https://www.twovolt.com/2016/08/03/60-seconds-timer-using-555-timer-ic-and-relay/
 
Last edited:
Back
Top