Achat d'une voiture certifiée qui ne devait pas l'être

vero_nique

Well-known member
J'ai acheté une jetta 2017 certifié avec la garantie à 3k. Il y a de cela une couple de semaines j'ai un spring qui a brisé, je vais a un dealer et il me dit que mon auto n'est pas certifié...j'appelle chez le dealer où j'ai acheté ma voiture et il me dit qu'à cause d'un rappel il n'aurait pas dû me vendre la voiture certifiée. Ils ont accepté de payer a leur frais ma réparation, mais je ne peux pas aller dans un autre garage a cause de leur erreur. JE ne comprends pas c'est pas très pratique et comment on peut vendre de quoi certifie qui est pas supposé l'être. :(
 
Wtf, donc genre c'est certifié mais chaque réparation tu vas devoir te faire chier a faire payer le dealer??

Retourne ce citron!
 
L’OPC est assez proactive dans ce genre de cas... et quand tu mentionne l’OPC à un dealer de char qui sait qu’il est dans le tort, mettons que ça le motive à régler le problème. Sur ton contrat de vente, est-ce que ça stipule clairement que ta voiture est «*certifiée*»?
 
Qu'il paye la réparation et ensuite sois qu'il te remette la différence de prix entre une certifié et une non certifié.

Sinon qu'il reprenne le char tout simplement
 
L’OPC est assez proactive dans ce genre de cas... et quand tu mentionne l’OPC à un dealer de char qui sait qu’il est dans le tort, mettons que ça le motive à régler le problème. Sur ton contrat de vente, est-ce que ça stipule clairement que ta voiture est «*certifiée*»?

Oui sur mon contrat c'est indiqué certifié, le dealer avoue que s'est leur erreur, mais sa l'air qu'après le rappel ils vont me le "remettre " certifié et que je vais pouvoir aller faire mes réparations n'importe ou
 
Les char certifier c'est comme lotoquebec.



Une taxe caché où tu as 0.000009% de chance d'être gagnant.


Ok bye !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Oui sur mon contrat c'est indiqué certifié, le dealer avoue que s'est leur erreur, mais sa l'air qu'après le rappel ils vont me le "remettre " certifié et que je vais pouvoir aller faire mes réparations n'importe ou
Donc tu vas au dealer une fois, ils changent le spring sans frais, font le rappel et règlent le problème de certification pour l'avenir? J'ai vu pire comme injustice.
 
Il m'est arrivé la même chose.. le dealer s'est pas obstiné et l'ont mit certifié. C'est leur perte...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Nous aussi le char est pas certifiable s'il y a un rappel majeur actif dessus (ex. les lignes à brakes que le nouveau P/N est pas encore sorti). Si tous les papiers sont signés en bonne et dû forme, c'est le dealer qui a la responsabilité de s'assurer que le véhicule est conforme à la certification et c'est VW Canada qui devrait te faire un 'goodwill' et considérer ton char certifié mais ca va se faire par l'entremise du dealer où t'as acheté le char. Ta situation est vraiment pas acceptable et je leur mettrais une mise en demeure dans les dents, ils ont absolument pas le choix d'honorer le produit qui t'ont vendu car en tant que client, c'est pas ta responsabilité de savoir que le char que tu achètes peut pas être certifié à cause d'un rappel

EDIT: Ok ben en partant si le dealer va te certifier le char quand le rappel va être fait... le problème est..?
 
Les char certifier c'est comme lotoquebec.



Une taxe caché où tu as 0.000009% de chance d'être gagnant.


Ok bye !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

This ^^^
La seule certification que tu as est de te faire crosser.



EDIT: Ok ben en partant si le dealer va te certifier le char quand le rappel va être fait... le problème est..?

Sauf que le rappel aurait du etre fait avant de vendre le char a qui que ce soit , tu vend un char certifié maintenant , pas plus tard quand ca va leur tenté ou leur adonné.
Quand tu paye pour un char t'as droit a ce que t'est supposé avoir ...

C'est poche en tbnk ce que son dealer a fait !
 
Last edited:
Ils ont pas l'air à être en mesure d'honorer le rappel bientôt alors jespere que le char petera pas d'ici la.

OK ma essayer d'enlever le sable dans mon vag
 
Ils ont pas l'air à être en mesure d'honorer le rappel bientôt alors jespere que le char petera pas d'ici la.

OK ma essayer d'enlever le sable dans mon vag

J'ouvrerais un dossier avec VW Canada pour être sur qu'ils ' s'en rapellent ' si c'est pas déjà fait
La note tombait profonds din craques dans le temps avec leur garantie corrosion...
 
La certification c'est juste du beau marketing de l'AMVOQ - des fois c'est certifié provincial, des fois c'est maison, la plupart du temps c'est bidon.
 
Back
Top