Achat d'une voiture certifiée qui ne devait pas l'être

Depuis keks année j'entends souvent des histoires un peu weirdo de toute sorte sur des chars ''certifié'',
d'apres moi leur inspection pour certification est , ajouter du windshield washer , changer l'huile et donner 2 coups de pieds sur les pneus pour voir si y'a assé de pression , apres ca , certifié mon ami !!!
 
Ouin bien, j'ai fait le rappel il y a deux mois et vw ne sont pas encore en mesure de certifier mon véhicule. Ma transmission est problématique et je dois la faire réparer, mais problème...vw Canada ne reconnaît pas la certification que le dealer m'a fait...belle marde

Doesn't this become a dealer vs head office issue? If the dealer certified the car they have to honor the warranty. If they don't want to honor the warranty at this point you should be able to open a claim with OPC and send a registered letter requesting a full refund since the car was sold to you under false pretenses. Don;t wait too long to open up a claim with the OPC. You can also try reaching AMVOQ https://www.amvoq.ca/caa.html if you are a CAA member if the dealer doesn't react possitively
 
Ouin bien, j'ai fait le rappel il y a deux mois et vw ne sont pas encore en mesure de certifier mon véhicule. Ma transmission est problématique et je dois la faire réparer, mais problème...vw Canada ne reconnaît pas la certification que le dealer m'a fait...belle marde

Si tu as un contrat de signé avec eux, qui indique que tu as payé pour une garantie prolongé et qu'il ne l'honore pas, trouve toi un avocat et envoie leur une mise en demeure.

Avec mon S6 et Lauzon,des que je leur ai parler d'aller voir un avocat, il m'ont fait un document qui expliquait qu'ils honorait eux même la garantie.

Sauf que c'est au début que tu aurais du faire ca, pas 1 an plus tard.
 
Depuis keks année j'entends souvent des histoires un peu weirdo de toute sorte sur des chars ''certifié'',
d'apres moi leur inspection pour certification est , ajouter du windshield washer , changer l'huile et donner 2 coups de pieds sur les pneus pour voir si y'a assé de pression , apres ca , certifié mon ami !!!

Lol, ça t'en prend jamais beaucoup pour fabuler toi, y a mon histoire, la sienne et peut être une autre que je connais pas et toi qui te fais des histoire de char certifié dans ta tête lol
 
Si tu as un contrat de signé avec eux, qui indique que tu as payé pour une garantie prolongé et qu'il ne l'honore pas, trouve toi un avocat et envoie leur une mise en demeure.

Avec mon S6 et Lauzon,des que je leur ai parler d'aller voir un avocat, il m'ont fait un document qui expliquait qu'ils honorait eux même la garantie.

Sauf que c'est au début que tu aurais du faire ca, pas 1 an plus tard.

t'as été chanceux en tabarnak pareil. Rouler un S6 magouiller full garantie sans craindre de te faire prendre, c'est exceptionnel.

Reste ton histoire de peinture, mais même à ça.
 
Ouin bien, j'ai fait le rappel il y a deux mois et vw ne sont pas encore en mesure de certifier mon véhicule. Ma transmission est problématique et je dois la faire réparer, mais problème...vw Canada ne reconnaît pas la certification que le dealer m'a fait...belle marde
Mise en demeure. Avocat.

Sort les canons

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
t'as été chanceux en tabarnak pareil. Rouler un S6 magouiller full garantie sans craindre de te faire prendre, c'est exceptionnel.

Reste ton histoire de peinture, mais même à ça.

Exactement, c'est ce qui a fait que j'ai pas été plus loin, car un membre d'ici m'avait contacter et référé un très bon Avocat, mais ça a fait tilt dans ma tête quand j'ai compris que le dealer ne pouvait pas savoir si mont char avait une tune et que Audi ne chercherais plus a savoir si le char avait une tune.

Mais reste que j'ai pas trop triper sur mon histoire et que si un jour je retourne acheter un certifié, je sais qu'il y a rien de certifié et je vais demander de vérifier le char moi même sur le lift et je vais apporter l’outil pour mesurer la peinture :)
 
Lol, ça t'en prend jamais beaucoup pour fabuler toi, y a mon histoire, la sienne et peut être une autre que je connais pas et toi qui te fais des histoire de char certifié dans ta tête lol

Je fabule pas et y'a pas que le forum dans la vie , peut etre pour toi mais pas pour moi ,
dans mon entourage agrandi y'en a aussi qui on été ''certifié'' d'avoir des problemes avec leur véhicules , garantie et dealer ou fabricant ,
mais si ca te valorise et fait plaisir de penser que je fabule et bien je suis heureux de ton plaisir ...




LOLLLL tu dis la meme affaire que moi mais en autre termes.

d'apres moi leur inspection pour certification est , ajouter du windshield washer , changer l'huile et donner 2 coups de pieds sur les pneus pour voir si y'a assé de pression , apres ca , certifié mon ami !!!

Mais reste que j'ai pas trop triper sur mon histoire et que si un jour je retourne acheter un certifié, je sais qu'il y a rien de certifié et je vais demander de vérifier le char moi même sur le lift et je vais apporter l’outil pour mesurer la peinture :)
 
Last edited:
Je fabule pas et y'a pas que le forum, dans mon entourage agrandi y'en a aussi qui on été ''certifié'' d'avoir des problemes ,
mais si ca te valorise et fait plaisir de penser que je fabule et bien je suis heureux de ton plaisir ...

LOLLLL tu dis la meme affaire que moi mais en autre termes.

Faut juste pas oublier que souvent pour un qui se plaint et qui a des problèmes, tu en as des dizaines et même des centaines qui ont des bonnes expériences et qui ne disent rien.

Au final, on devrait toujours faire inspecter nos voitures dans un garage indépendant qui n'est pas aurant en conflit d'interets de que concessionnaire.
 
Faut juste pas oublier que souvent pour un qui se plaint et qui a des problèmes, tu en as des dizaines et même des centaines qui ont des bonnes expériences et qui ne disent rien.

Au final, on devrait toujours faire inspecter nos voitures dans un garage indépendant qui n'est pas aurant en conflit d'interets de que concessionnaire.

100% d'accord avec toi ,
sauf que si tu achete un supposé ''certifié" c'est justement pour avoir la tranquilité d'esprit avec le véhicule , la garantie, le dealer ,le fabricant , donc des histoires weirdo devrait arriver que tres rarement et c'est pas ce que je constate dans mon entourage agrandi dans les dernieres années.

Mais bon , je dois fabuler comme dit l'autre ...
 
Last edited:
Faut juste pas oublier que souvent pour un qui se plaint et qui a des problèmes, tu en as des dizaines et même des centaines qui ont des bonnes expériences et qui ne disent rien.

Au final, on devrait toujours faire inspecter nos voitures dans un garage indépendant qui n'est pas aurant en conflit d'interets de que concessionnaire.



On jase , mais mettons que tu vends un de tes chars, l'acheteur potentiel veut le faire inspecter dans un garage indépendant à ses frais

quelle genre d'inspection est tu prêts à laisser faire ? une visuelle sur le lift ? test de compression du moteur ? leakdown test ? ouvrir le couvert du diff pour vérifié la gear ?

y'arrive quoi si le garage endommage quelques choses sur ton auto qui n'est pas encore vendu à l'acheteur potentiel ? en plus du temps perdu que tu dois aller au garage avec ton auto parce que clairement tu ne laissera pas ton auto partir dans les mains d'un étrangé
 
l'inspection PPI standard c'est pas mal inspection visuelle + road test, donc pour moi c'est ça.

À chacun de décider ce qu'il est pret à faire. Mais bon, dans le cas de OP ça aurais rien changé, c'est des erreurs administratives.
 
Faut juste pas oublier que souvent pour un qui se plaint et qui a des problèmes, tu en as des dizaines et même des centaines qui ont des bonnes expériences et qui ne disent rien.

Au final, on devrait toujours faire inspecter nos voitures dans un garage indépendant qui n'est pas aurant en conflit d'interets de que concessionnaire.

Ben ma le dire moi. J'ai acheté mon volks pis c'étais un certifié. Check engine à allumé. turbo fini. changé sous garantie, voiture de courtoisie. 3000$ dans mes poches la garantie certifié m'a couté 2000$ ensuite j'ai eu un trouble avec mon thermostat qui coulais, ils l'ont changé et ont changé la pompe à eau aussi en même temps par prévention. merci bonsoir j'ai rentré dans mon argent
 
Back
Top