Rogers, Bell and Telus collected more than $240 million from Canada’s CEWS

ta oublié les salaires des employés de Ubisoft suventionnés a 38% par les contribuables :p

parce que c'est certain que comparé 123$M pour Bell c'est la même affaire que over 4$B à Bombardier, incluant le dernier 1$B us !!

pour les fonds de pension à prestation déterminée du secteur public, ça fait partie d'un tout , quand tu entends le représentant syndical brailler sur leur condition, dire que leur '' salaire '' est moindre que dans le privé mais passer sous silence leur fond de pension en or ... juste a regarder ce qui se passe dans l'enseignement , printemps 2020, école fermée, prof d'éducation physique, prof d'art, éthique et culture religieuse qui foutent rien sur zoom , pour les autres charge de travail diminuée de 50% , mais salaire de 100% avec les avantages ... et LA le syndicat recommande 5 jours de grêve parce qu'il demande 6% d'augmentation sur 3 ans et que le gouvernement leur en offre 5% !!

en plus le gouvernement a augmenté le salaire d'entrée des nouveaux enseignants, mais ce n'est pas assé !! Ta des maudites niaiseuse enseignantes qui font des vidéos comme quoi c'est long avant d'arriver au top de l'echelle , mais c'est le même genre de niaiseuse qui prend une tache de travail à 60-70% ( donc 60-70% du salaire de l'échelle salariale ) et après braille que quelqu'un avec un DEP gagne plus qu'elle !!

Maudite épaisse :p

Je suis enseignant et tout le monde à quel point je suis anti-syndicaliste... mais nos revendications n'ont rien à voir avec le salaire, tu confonds... ou tu n'es tout simplement pas au courant du dossier comme il faut et tu pick and choose wtv qui te semble le mieux pour valider ton point.

Ils veulent nous augmenter de 5% MAIS aussi augmenter la charge de travail de 32 heures à 40 heures en présentiel! tu accepterais toi de travailler 8 heures de plus pour 5% de salaire de plus? c en fait une diminution de 16%!

On travail DÉJÀ plus que 32 heures, ce qu'on nous demande de faire n'est pas faisable en 32 heures, c littéralement impossible... mais on fait avec parcequ'on savait dans quoi on s'embarquait quand on a choisi la job, sauf que la on veut nous rajouter 8 heures de plus, donc des tâches de plus... donc la job qu'on fait qui nous prends en moyenne 40 à 50 heures par semaine, rajoute un 8 heures qui va devenir des tâches de 16 heures parceque la bureaucratie du système publique en est ainsi pour nous, ben ca nous fais des semaines de 60 heures easy...

et non, si j'en vois u ncaliss qui dit qu'on a bcp de vacances, ON LES PAIENT LES VACANCES CALVAIRE!!! notre paie est étendu tout au long de l'année! faque je les ai PAYÉ mes "VACANCES". vous pouvez TOUS faire la même choses si vous voulez tsé! prenez un % de votre paie et mettez là dans un compte pi vers fin juin, prenez 2 mois de vacances et vivez sur le % que vous vous êtes pris tout au long de l'année... vous allez me dire quoi? BEN LÀ!!! Ca nous fera pas de grosses paie pendant les semaines, WELCOME TO OUR LIFE BITCH!

c fatiguant quand on se fait dire comment on est quand vous faites crissement pas la job! vous êtes jaloux des profs? HEY CRISS CA TOMBE BEN EN TA!!! on est en EXTRÊME pénurie! dude, fini même pas ton bac qu'on t'engage!!! pire, pour de la suppléance, t'as juste besoin de ton sec 5!!! c à quel point y manque de monde dans notre job rêvée à salaire rêvé!!! VENEZ-VOUS EN BANDE DE JALOUX!!! on vous attend à bras grand ouvert avec notre salaire faramineux! auquel on devrait pas chialer du tout selon toi...
 
Je suis enseignant et tout le monde à quel point je suis anti-syndicaliste... mais nos revendications n'ont rien à voir avec le salaire, tu confonds... ou tu n'es tout simplement pas au courant du dossier comme il faut et tu pick and choose wtv qui te semble le mieux pour valider ton point.

Ils veulent nous augmenter de 5% MAIS aussi augmenter la charge de travail de 32 heures à 40 heures en présentiel! tu accepterais toi de travailler 8 heures de plus pour 5% de salaire de plus? c en fait une diminution de 16%!

On travail DÉJÀ plus que 32 heures, ce qu'on nous demande de faire n'est pas faisable en 32 heures, c littéralement impossible... mais on fait avec parcequ'on savait dans quoi on s'embarquait quand on a choisi la job, sauf que la on veut nous rajouter 8 heures de plus, donc des tâches de plus... donc la job qu'on fait qui nous prends en moyenne 40 à 50 heures par semaine, rajoute un 8 heures qui va devenir des tâches de 16 heures parceque la bureaucratie du système publique en est ainsi pour nous, ben ca nous fais des semaines de 60 heures easy...

et non, si j'en vois u ncaliss qui dit qu'on a bcp de vacances, ON LES PAIENT LES VACANCES CALVAIRE!!! notre paie est étendu tout au long de l'année! faque je les ai PAYÉ mes "VACANCES". vous pouvez TOUS faire la même choses si vous voulez tsé! prenez un % de votre paie et mettez là dans un compte pi vers fin juin, prenez 2 mois de vacances et vivez sur le % que vous vous êtes pris tout au long de l'année... vous allez me dire quoi? BEN LÀ!!! Ca nous fera pas de grosses paie pendant les semaines, WELCOME TO OUR LIFE BITCH!

c fatiguant quand on se fait dire comment on est quand vous faites crissement pas la job! vous êtes jaloux des profs? HEY CRISS CA TOMBE BEN EN TA!!! on est en EXTRÊME pénurie! dude, fini même pas ton bac qu'on t'engage!!! pire, pour de la suppléance, t'as juste besoin de ton sec 5!!! c à quel point y manque de monde dans notre job rêvée à salaire rêvé!!! VENEZ-VOUS EN BANDE DE JALOUX!!! on vous attend à bras grand ouvert avec notre salaire faramineux! auquel on devrait pas chialer du tout selon toi...



Fish on !!!! :D

4r2kv5.jpg






regarde votre dossier je le connais, j'ai assisté à la rencontre syndicale live, le salaire est au centre du débat, personne ne parle de vos vacances d'été (who care) vous avez un salaire de 10 mois réparti sur 12 mois parce que la majorité de votre gang était trop cave pour ce mettre de l'argent de côté arriver à l'été, c'est ça la réalité


ceux/celles à contrat non aucun salaire l'été, il retire du chômage



ta fait quoi toi l'an passé dans le lockdown? combien de semaines/mois a te pogner le cul sur zoom a 20-30% de tâche avec un salaire à 100% et avantage sociaux a 100%
la tu vas me dire '' Oui mais dans la convention collective c'est ecrit bla bla bla ''


et c'est moi qui fait du cherry picking est bonne !


btw , as tu finalement accepté une tâche a 100% ? tu dois être à l'échelon 17 depuis le temps et n'oublie pas de me dire qu'en Alberta les enseignants on 10k de + , que l'impôt provincial est moins élevé et que y'a pas de taxe de vente provincial hehe
 
Fish on !!!! :D

https://i.imgflip.com/4r2kv5.jpg





regarde votre dossier je le connais, j'ai assisté à la rencontre syndicale live, le salaire est au centre du débat, personne ne parle de vos vacances d'été (who care) vous avez un salaire de 10 mois réparti sur 12 mois parce que la majorité de votre gang était trop cave pour ce mettre de l'argent de côté arriver à l'été, c'est ça la réalité


ceux/celles à contrat non aucun salaire l'été, il retire du chômage



ta fait quoi toi l'an passé dans le lockdown? combien de semaines/mois a te pogner le cul sur zoom a 20-30% de tâche avec un salaire à 100% et avantage sociaux a 100%
la tu vas me dire '' Oui mais dans la convention collective c'est ecrit bla bla bla ''


et c'est moi qui fait du cherry picking est bonne !


btw , as tu finalement accepté une tâche a 100% ? tu dois être à l'échelon 17 depuis le temps et n'oublie pas de me dire qu'en Alberta les enseignants on 10k de + , que l'impôt provincial est moins élevé et que y'a pas de taxe de vente provincial hehe

Wow lol je vais t'expliquer pour que tu comprennes mieux, parce-que je ne crois pas que tu comprends bien encore! C'est ma job 😊

Ton example en disant que les profs étaient trop cave, j'imagine que tous les gens qui vivent à crédit sont trop caves, ainsi que literallement tous les conducteurs sur la route, ça doit être pour les trop caves qu'on a des limites de vitesses... Tu dois te sentir si seul si entouré de trop caves... Bref peu importe ce que tu en penses, c'est ce qu'on vit, je l'ai utilisé comme exemple parce que les gens majoritairement ne savent pas que c'est ça la réalité, quand je l'explique, d'habitude ils comprennent et font comme... Oh... Je savais pas.

Ceci étant dit, quand je te disais que tu faisais tu cherry picking, c ça que je voulais dire, je t'ai donné l'exemple de notre "augmentation" pour que tu comprennes, je vois que tu n'as tjs pas compris... Je vais le reexpliquer d'une autre façon. On nous offre 5% d'augmentation, MAIS avec une augmentation de 8 heures par semaine! Donc, pour que tu comprennes, tu fais 5% de plus, si tu faisais 100000, tu vas maintenant faire 105000, yay right? Qu'as-tu à faire pour ce 5000 de plus? 8 heures de plus... On travaille, 200 jours par année, si on divise par 5, ça fait 40 semaines, donc 320 heures de plus... Pour 5000 de plus... ÉCOUTE! UNE CALISS D'AUBAINE!!! Lol

Donne moi le nom de ton boss, m'a y dire que toi tu trouves ça fucking génial d'avoir 5% de plus d'augmentation sur ta paye pour ajouter un maigre 8 heures par semaine! Jte jure, il va être d'accord avec toi et va attendre avec IMPATIENCE que tu lui offre ça!! Lol

En bref, t un cave... Mais bon comme j'ai dit, tu trippes sur cette offre magnifique, viens-t'en buddy!!! On est en pénurie! Si ça c pas la meilleure preuve qu'on a pas de bonnes conditions, je ne sais pas ce que c'est... Ça doit être parce-que c génial! C moi le cave lol
 
Y'a tu moyen, sur un forum, que le monde discutent sans devenir émotif pis se traiter de cave ? :dunno:
 
pas pour défendre les grosses business, mais y'a des petits épargnant parmis les actionnaires, des fonds de retraite, CDPQ, Teacher, il sabre dans le dividend et bam -13% sur le prix du share

suspendre le dividend doit être encore plus désastreux

winning and losing is part of the game, no? Even if you lose it all, or make 50 billion, will they share it?
 
Wow lol je vais t'expliquer pour que tu comprennes mieux, parce-que je ne crois pas que tu comprends bien encore! C'est ma job

Ton example en disant que les profs étaient trop cave, j'imagine que tous les gens qui vivent à crédit sont trop caves, ainsi que literallement tous les conducteurs sur la route, ça doit être pour les trop caves qu'on a des limites de vitesses... Tu dois te sentir si seul si entouré de trop caves... Bref peu importe ce que tu en penses, c'est ce qu'on vit, je l'ai utilisé comme exemple parce que les gens majoritairement ne savent pas que c'est ça la réalité, quand je l'explique, d'habitude ils comprennent et font comme... Oh... Je savais pas.

Ceci étant dit, quand je te disais que tu faisais tu cherry picking, c ça que je voulais dire, je t'ai donné l'exemple de notre "augmentation" pour que tu comprennes, je vois que tu n'as tjs pas compris... Je vais le reexpliquer d'une autre façon. On nous offre 5% d'augmentation, MAIS avec une augmentation de 8 heures par semaine! Donc, pour que tu comprennes, tu fais 5% de plus, si tu faisais 100000, tu vas maintenant faire 105000, yay right? Qu'as-tu à faire pour ce 5000 de plus? 8 heures de plus... On travaille, 200 jours par année, si on divise par 5, ça fait 40 semaines, donc 320 heures de plus... Pour 5000 de plus... ÉCOUTE! UNE CALISS D'AUBAINE!!! Lol

Donne moi le nom de ton boss, m'a y dire que toi tu trouves ça fucking génial d'avoir 5% de plus d'augmentation sur ta paye pour ajouter un maigre 8 heures par semaine! Jte jure, il va être d'accord avec toi et va attendre avec IMPATIENCE que tu lui offre ça!! Lol

En bref, t un cave... Mais bon comme j'ai dit, tu trippes sur cette offre magnifique, viens-t'en buddy!!! On est en pénurie! Si ça c pas la meilleure preuve qu'on a pas de bonnes conditions, je ne sais pas ce que c'est... Ça doit être parce-que c génial! C moi le cave lol


Oui ils sont trop cave , que veux tu que je te dise ? Ce sont d'ancien prof à la retraite qui m'on raconté ça, comme j'ai dit c'est la majorité donc ta des gens qui gère bien leur chose et qui paye pour les autres. La même chose est arrivé sur la construction la paye de vacance a été retiré des payes des salariés et gérée par la CCQ et redonnée juste avant les vacances parce que sinon la majorité des gars n'avait rien lorsque arrivait les vacances

donc oui ce sont des caves et c'est excatement ça qui arrivait au prof, la majorité avaient leur dernière paye et 2 semaines + tard plus rien . Pourquoi es tu aussi émotif ? Es tu endetté et pas capable de gérer tes avoirs donc tu penses que je parlais de toi ? Quand le monde en général parle des caves sur la contruction fumeux de clop des dodges ram jacké buveux de Monster , je ne deviens pas émotif parce que le chapeau ne me fait pas :p

l'ensemble de MR le sait que t'es prof , pourquoi tu penses que je t'ai demandé si tu avais accepté une tâche à 100% ?


Chill ta semaine de vacance arrive dans 2 semaines :p
 
c fatiguant quand on se fait dire comment on est quand vous faites crissement pas la job! vous êtes jaloux des profs? HEY CRISS CA TOMBE BEN EN TA!!! on est en EXTRÊME pénurie! dude, fini même pas ton bac qu'on t'engage!!! pire, pour de la suppléance, t'as juste besoin de ton sec 5!!! c à quel point y manque de monde dans notre job rêvée à salaire rêvé!!! VENEZ-VOUS EN BANDE DE JALOUX!!! on vous attend à bras grand ouvert avec notre salaire faramineux! auquel on devrait pas chialer du tout selon toi...

if someone has a history of touching kids, can they still can get hired....asking for a friend :D
 
Je comprends pas l'enjeux des vacances des professeurs? Un professeur avec disons un salaire de 72k$, présentement il est payé 72k$ pour 10 mois (7.2k$/mois pendant 10 mois) et c'est au professeur de s'arranger pour gérer ses finances pour le reste des deux mois?

Donc ce que les professeurs aimeraient, ce serait plutôt d'être payé 6k$ par mois pendant 12 mois, donc que le 6k$ continu à rentrer pendant les 2 mois restant question de ne pas avoir à gérer ca eux-même?

Est-ce que j'ai bien compris ou c'est l'inverse et qu'ils sont payé 12 mois mais voudraient l'être sur 10?
 
Je comprends pas l'enjeux des vacances des professeurs? Un professeur avec disons un salaire de 72k$, présentement il est payé 72k$ pour 10 mois (7.2k$/mois pendant 10 mois) et c'est au professeur de s'arranger pour gérer ses finances pour le reste des deux mois?

Donc ce que les professeurs aimeraient, ce serait plutôt d'être payé 6k$ par mois pendant 12 mois question de ne pas avoir à gérer eux même le deux mois restant?

un prof au top de l'échelon 17 c'est 82 600$ + 6 jours de maladie fractionnable/payable s'il ne les prend pas , tu commence à l'echelon 3 en sortant de ton bacc de 4 ans

présentement avec les négos , tu vas commencer à l'échelon 5 , + 5% d'augmentation sur 3 ans



ex: ta un prof qui a épuisé sa banque de 6 jours , il touche 82 600$ payable sur 12 mois même s'il en travail 10 mois , donc y'a une paye tout le temps au 2 semaines , s'il a un poste

quand tu as un '' contrat '' t'es payé sur 10 mois et l'été tu demande du chômage, ( ex: ceux au échelon du début qui n'on pas une tâche a 100%)

Avant 2000 même ceux avec un poste était payé sur 10 mois
 
Je comprends pas l'enjeux des vacances des professeurs? Un professeur avec disons un salaire de 72k$, présentement il est payé 72k$ pour 10 mois (7.2k$/mois pendant 10 mois) et c'est au professeur de s'arranger pour gérer ses finances pour le reste des deux mois?

Donc ce que les professeurs aimeraient, ce serait plutôt d'être payé 6k$ par mois pendant 12 mois, donc que le 6k$ continu à rentrer pendant les 2 mois restant question de ne pas avoir à gérer ca eux-même?

Est-ce que j'ai bien compris ou c'est l'inverse et qu'ils sont payé 12 mois mais voudraient l'être sur 10?

y'a aucun enjeux de vacance... l'enjeux est sur le fait qu'on veut nous augmenter de 5% sur le salaire total mais en même temps nous augmenter de 8 heures par semaine pour rien de plus... c'est ca l'enjeux, que AsunaMAXXX se fait un plaisir à ne pas répondre parceque personne de SAIN D'ESPRIT n'accepterait ca... mais nous, faudrait qu'on le fasse parcequ'on est dont ben trop bien payé et on est foutuement choyés! c pour ca qu'on est en SOLIDE pénurie...
 
y'a aucun enjeux de vacance... l'enjeux est sur le fait qu'on veut nous augmenter de 5% sur le salaire total mais en même temps nous augmenter de 8 heures par semaine pour rien de plus... c'est ca l'enjeux, que AsunaMAXXX se fait un plaisir à ne pas répondre parceque personne de SAIN D'ESPRIT n'accepterait ca... mais nous, faudrait qu'on le fasse parcequ'on est dont ben trop bien payé et on est foutuement choyés! c pour ca qu'on est en SOLIDE pénurie...

arrête de brailler dude, 77% des prof ont voté POUR la grève c'est un des plus bas résultat depuis 20 ans , dans les Laurentides c'est 73% POUR

prenez votre trou, la population ne sera pas de votre bord, ta eu combien de semaines/mois l'an passé en plein covid avec ton salaire/avantage a 100%? pour une tâche a 20-30% sur zoom!!

t'enseigne quoi ? le ballon chasseur ou les différents amis imaginaires dans le cours éthique et perte de temps ?



Es tu certain que tes pas pro syndicaliste, parce que c'est justement un des arguments des syndicats, miser sur le mot PÉNURIE :p

y'a des pénuries dans plusieurs secteurs

construction
santé
agro-alimentaire
flippeux de boulette au Mcdo
 
Question sérieuse, ça travail combien d'heure par année un prof ?

2000 hr en 10 mois ?


ça dépend de plusieurs facteurs , si tu as une belle tâche a 100% ou si tu as une tâche à 100% de merde ex: 5-6 planif de cours de différents niveaux

ça dépend si tu enseignes le français , ta correction va être vraiment plus longue que celui qui enseigne l'art plastique

ce qui est injuste, c'est ex: prof d'éducation physique/art plastique qui gagne le même salaire que le prof de français/math

ou encore prof au primaire qui gagne le même salaire que prof au secondaire ..



on ne saura pas c'est quoi le % de tâche a delsolxxxsir et quel matière il enseigne
 
arrête de brailler dude, 77% des prof ont voté POUR la grève c'est un des plus bas résultat depuis 20 ans , dans les Laurentides c'est 73% POUR

prenez votre trou, la population ne sera pas de votre bord, ta eu combien de semaines/mois l'an passé en plein covid avec ton salaire/avantage a 100%? pour une tâche a 20-30% sur zoom!!

t'enseigne quoi ? le ballon chasseur ou les différents amis imaginaires dans le cours éthique et perte de temps ?



Es tu certain que tes pas pro syndicaliste, parce que c'est justement un des arguments des syndicats, miser sur le mot PÉNURIE :p

y'a des pénuries dans plusieurs secteurs

construction
santé
agro-alimentaire
flippeux de boulette au Mcdo


De quoi tu parles???

Ma blonde est prof au cegep et c'était une tâche à 100% payé 100%. Cette session ci elle a une tâche à 75% payé 75%.

Et j'aimerais bien aussi que tu réponde à la question de Delsolxxsir. Pcq pour une tâche à 100% = 32h payées mais FACILEMENT 50h travaillées. Alors imagine de rajouter 8h pour 5% de plus en salaire. Moi j'appel ça une diminution salariale pour une augmentation de tâche.



Edit : Ah pis aussi, imagine comment c'est motivant pour un prof d'enseigner devant un écran vide, pcq'ils ne peuvent pas oubliger les élèves d'ouvrir leur caméra. Et sur 35-40 élèves, t'es chanceux si il y en a 2-3 avec leur caméra d'ouvert.
 
Last edited:
De quoi tu parles???

Ma blonde est prof au cegep et c'était une tâche à 100% payé 100%. Cette session ci elle a une tâche à 75% payé 75%.

Et j'aimerais bien aussi que tu réponde à la question de Delsolxxsir. Pcq pour une tâche à 100% = 32h payées mais FACILEMENT 50h travaillées. Alors imagine de rajouter 8h pour 5% de plus en salaire. Moi j'appel ça une diminution salariale pour une augmentation de tâche.

Suis le sujet tu retardes le groupe , Delsolxxxsir est prof au secondaire , on parle pas de prof au cegep ce n'est pas le même salaire et les mêmes conditions

Moi je te parle de prof au secondaire parce que ma conjointe est au prof au secondaire , pas avec une tâche a 60-70% mais 100% depuis + 14 ans donc au top de l'échelle salarial

Le printemps passé , quand les écoles ont été en shutdown, les classes c'était moins de 50% d'élève en présence sur zoom et la charge de travail était de 20-30%, les prof d'éducation physique ne foutait rien, les prof d'art plastique non plus ,même affaire pour ceux qui enseignent les amis imaginaires , pourtant le salaire était de 100%

Ce n'était pas la faute des enseignants si le gouvernement a fermée les écoles et que les infrastructures n'était pas en place au jour 1 , ce n'était pas aussi leur faute si les élèves ne se présentait pas en classe virtuel, mais ils ont quand même touché leur salaire à 100%

Je vais répondre, y'a pas un prof qui fait 32h incluant la correction , les fins d'étape, rencontre de parent

c'est 32heure à l'école et 8 heures à la maison non rémunéré , sauf que la , le gouvernement offre 5% sur 3 ans , il offre aussi de commencer l'échelle salariale à l'échelon 5 pour les nouveaux enseignants , bien sur ça ne vaut rien pour ceux qui sont en poste depuis plusieurs années

sauf que la , il veut prendre le 8 heures non rémunéré à la maison , le mettre à l'école obligatoire .. ça va tu vraiment changer quelques choses au final ? oui parce que ce n,est pas tout les profs qui passent 8 heures non rémunéré par semaine à la maison à consacrer à leur travail, la ça les fait chier il vont être pogné à l'école , penses tu vraiment que l'enseignant de ballon chasseurs passe 8 heures semaine à planifier quelques choses ? bien sur que non! Ça va juste mettre en lumière les inégalités de chaque poste au grand jour


aussi , au secondaire y'a 5 heures par jour d'enseignement par semaine , donc 25 heures , quand tu as une tâche a 100% tu as des surveillances de pause 15m ici et là dans ta horaire , tu as aussi des période lousse dans ton cycle, au final dans une tâche a 100% tu as un 3-4 heures par semaine dans ton '' 32 '' heures à l'école pour faire des choses comme appeler des parents , suivi d'élève



maintenant que j'ai répondu , que je connais bien le sujet penses tu que delsolxxxsir va dire quelle tâche il a et quel poste il occupe ?
 
TLDR: C'est la faute aux profs... que le gouvernement n'a pas encore appris que c'est tout le temps la même chose avec les bonbons aux grosses corpos. L'argent repart aussi rapidement qu'il est arrivé: destination: direction et actionnaires.

Y'a une certaine ironie a ce que des compagnies qui sont a toute fin pratique dans un oligopole (RoBellUS) / n'ont pas été affectés aussi durement que d'autres secteur de l'économie n'ont pas attendu bien longtemps pour se mettre en ligne pour les handouts.

Sérieusement, j'peux difficilement concevoir a ce que quelqu'un qui dit si bien connaitre les réalités du millieux de l'éducation essait autant de faire paraitre les profs comme des laches / gras dur. 82k c'est pas la fin du monde si c'est le sommet / le plus auquel tu peux aspirer en fin de carrière.

J'en ai passé des heures aux secondaire en retenu/punition à copier les rois de france, pis j'ai pas autant de hargne que ça...
4xl7s8.jpg
 
Last edited:
Enseignement me semble que c'est le rêve une job où on peut choisir d'avoir une tâche à 75% si ça nous tente. J'ai un ami qui étudie en enseignement dans le but de travailler à 50-80% de tâche et se la couler douce une partie de sa vie lol.
 
C'était pas un thread de chialage contre les Telco ?

Jdois m'être égaré.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
TLDR: C'est la faute aux profs... que le gouvernement n'a pas encore appris que c'est tout le temps la même chose avec les bonbons aux grosses corpos. L'argent repart aussi rapidement qu'il est arrivé: destination: direction et actionnaires.

Y'a une certaine ironie a ce que des compagnies qui sont a toute fin pratique dans un oligopole (RoBellUS) / n'ont pas été affectés aussi durement que d'autres secteur de l'économie n'ont pas attendu bien longtemps pour se mettre en ligne pour les handouts.
A la base, les fonds d'aide aux entreprises ne devraient être accessibles qu'aux PME. Les restaurants font faillite et les propriétaires de petites entreprises souffrent de détresse psychologique mais apparemment c'est plus important de subventionner les dividendes aux actionnaires de Bell que de les aider.
 
Back
Top