Question snow melter

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
J'ai un gros balcon en fibre de verre duquel on ne peut pas jeter la neige en bas...donc on la tasse un peu pour avoir accès au bbq de temps en temps.

Evidemment ca commence a s'accumuler. Si je mets du ice-melt ou autre produit qui fait fondre la neige/glace, est-ce que ca risque d'endommager ou laisser des traces permanentes sur le balcon?

Sinon connaissez-vous un produit qui fera la job?

Option B serait des cables chauffant, mais j'aimerais que ce soit le dernier recours...

J'ai une sortie de gaz naturel a volonté sur le balcon donc l'option flame-thrower est envisagée aussi mais je pense le comité n'aimera pas ca.

Merci!
 
La solution des fils chauffant me semble la meilleure.
Sinon pelte la neige dans des 5 gallons et fait la fondre dans ton bain.
 
première fois j'entend quelqu'un dire qu'il ne peut pas déneiger son balcon

on parle de quel grosseur de balcon ? tu es à quel étage ? c'est dans le règlement de condo ?

fallait pas laisser d'accumulation, lorsque tu as 5-6cm de neige , sort avec un balais et le vent va s'occuper du reste
 
première fois j'entend quelqu'un dire qu'il ne peut pas déneiger son balcon

on parle de quel grosseur de balcon ? tu es à quel étage ? c'est dans le règlement de condo ?

fallait pas laisser d'accumulation, lorsque tu as 5-6cm de neige , sort avec un balais et le vent va s'occuper du reste

25 x 8.
Je suis au 2ieme. C'est pas que c'est interdit, mais direct en dessous il y a le patio de celui d'en bas (son patio commence où le mien fini, donc quand moi je suis debout sur mon balcon, je suis par dessus son salon), et ensuite c'est le chemin vers l'entrée. Donc si on jette en bas, ca tombe sur son patio a lui.
Pour le vent: Le vent nettoie un peu les balcons du monde de l'autre coté mais de mon coté avec les murs et tout on se ramasse avec plus d'accumulation que les autres.
 
25 x 8.
Je suis au 2ieme. C'est pas que c'est interdit, mais direct en dessous il y a le patio de celui d'en bas (son patio commence où le mien fini, donc quand moi je suis debout sur mon balcon, je suis par dessus son salon), et ensuite c'est le chemin vers l'entrée. Donc si on jette en bas, ca tombe sur son patio a lui.
Pour le vent: Le vent nettoie un peu les balcons du monde de l'autre coté mais de mon coté avec les murs et tout on se ramasse avec plus d'accumulation que les autres.



ok ta un bacon installé sur un toit plat, jette la neige dans l'entrée lors d'une tempête de neige avant que le déneigeur passe, pas plus compliqué que ça
 
ok ta un bacon installé sur un toit plat, jette la neige dans l'entrée lors d'une tempête de neige avant que le déneigeur passe, pas plus compliqué que ça

Merci. Si c'etait aussi simple je serais pas a la recherche d'une autre solution.
 
faire fondre est une mauvaise idée. tu va te ramassé avec de la glace partout et/ou des drain bouché et/ou des glacons qui pendent et risque de brisé qlqch plus bas(plutot dangereux mettons).

Juste une allé pour le BBQ prend pas ben ben de place... il te reste en masse de place pour seulement la pelleter sur ton propre balcon comme tu fais deja
 
A place de mettre du sel, prend des chaudiere d'eau chaude et vide s'en dessus une journée qui fait pas trop froid. Ensuite quand tu vas pelleter criss ca en bas a mesure.
 
A place de mettre du sel, prend des chaudiere d'eau chaude et vide s'en dessus une journée qui fait pas trop froid. Ensuite quand tu vas pelleter criss ca en bas a mesure.

^^Fait ça aujourd'hui. Chaud-froid ça va fondre plus vite.
 
Définitivement toute sauf du sel. c'est débile à quel point les sel de déglaçage sont mauvais pour les bâtiment. C'est littéralement l'équivalent de saupoudrer du cancer...
 
faire fondre est une mauvaise idée. tu va te ramassé avec de la glace partout et/ou des drain bouché et/ou des glacons qui pendent et risque de brisé qlqch plus bas(plutot dangereux mettons).

Juste une allé pour le BBQ prend pas ben ben de place... il te reste en masse de place pour seulement la pelleter sur ton propre balcon comme tu fais deja

mon pere m'a avisé par rapport au risque de boucher le drain aussi....

En effet juste faire l'espace pour se rendre au BBQ c'est assez et je vais surement me contenter de vivre avec ca. J'aurais juste préférée ne pas avoir la montagne de neige qui s'accumule sur le balcon...mais bon je peux vivre avec.
 
Post donc une photo de la bâtisse/stationnement pour qu'on voit la problématique

Je vois pas le besoin.

J'ai un balcon dont l'option de jeter la neige en bas n'est pas possible, peu importe la raison. Je demande simplement une alternative dans le style de "sels" speciaux qui existeraient en 2021 qui ne causent pas les dommages d'un sel conventionel.
Je sais pas c'est quoi le comportement du sel sur la fibre de verre non plus donc je me suis dit peut-etre quelqu'un ici a deja eu cette expérience...
 
hard to say this just yet without having a better idea of the building desgin, but seems like you will need to figure out some sort of patio cover setup for the winter.

My other ideas would be:
-place the bbq very very close to the patio door in the winter so you dont have to shovel that much.
-ask the landlord or whoever is in charge(i'm assuming you're renting) what options were used in the past

seems like heated floor elements are the way to go from what I'm reading here
 
avec la photo, on aurait pu voir le type de revêtement sur la bâtisse, si tu as de la brique ou pierre , oublie ça avec l'eau salée , tu vas avoir des trainés blanchâtre et de la dégration



t'es paresseuse rare pas capable de prendre une photo , au pire , print screen de google street sans l'adresse avec le balcon stationnement
 
hard to say this just yet without having a better idea of the building desgin, but seems like you will need to figure out some sort of patio cover setup for the winter.

My other ideas would be:
-place the bbq very very close to the patio door in the winter so you dont have to shovel that much.
-ask the landlord or whoever is in charge(i'm assuming you're renting) what options were used in the past

seems like heated floor elements are the way to go from what I'm reading here

It's condos, and I'm looking at the others around and everyone just leaves the snow there because they don't use their bbq in winter so I guess they don't care.

I think I'll just leave it for this year but next year I'll lay some heated cables down and use them as it accumulates...
 
^^^^ Cable ca va faire juste des trous:

heat-tape-melting_an-ice-dam_medium.jpg



En plus ca va faire de la glace autour pcq l'eau va geler en s'éloignant des cables.



IMO pour donner un grand coup, attend une journée a 0 degrée et met de l'eau chaude pour enlever le plus gros. ENsuite assure toi de déneiger et sacrer ca en bas a mesure que tombe. Souvent la neige est fluffy et en balayant vigoureusement ca va spreadé un peu partout et ca l'aura pas l'air de remplir le monde en bas.
 
It's condos, and I'm looking at the others around and everyone just leaves the snow there because they don't use their bbq in winter so I guess they don't care.

I think I'll just leave it for this year but next year I'll lay some heated cables down and use them as it accumulates...

if everyone leave the snow then i'd just place the bbq to too far away and leave the snow like everyone else..seems like you have no choice from what I am reading here
 
Back
Top