Le transhumanisme

ca c'est la phrase typique qui me fait le plus rire!!!

ca fait longtemps que ton cellulaire a remplacé ton cerveau, on est déjà pour la plupart déjà très connecté mais c'est tellement ''subtile'' que des phrase de même sorte

tu as une question que tu connais pas la réponse = google = cellulaire, réponse en moins de 10 secondes

tu cherche une addresse, tu demande plus le chemin, google map, hop ton cerveau a plus besoin de penser mais bien de suivre sans penser

tu t'ennuis? hop, facebook, netflix, youtube, console de jeu, allouette!!!

Fait pas comme si t'étais meilleur que ton voisin, tes énormément actif ici et un forum de discussion c'est comme un collectifs de pensées, plusieurs fois par jours

la seule différence c'est qu'on parle de faciliter l'accès aux données en l'intégrant au corps.

Johny Mnémonic moi j'ai hate en sale, tu veux apprendre qqchose? hop! tu télécharge et tu maitrises en 30 secondes comme la matrice, l'école va aller beaucoup plus rapidement, ca va faire du monde beaucoup plus performant pour régler des trucs beaucoup plus compliqué en beaucoup moins de temps!

Mais bon, en redneck sur les bord que tu es, je sais que c'est difficile pour toi de comprendre et que ca peut te faire peur...

Dans le médical, les prothèse robotique ca commence à devenir assez malade! l'interface cérébrale commence à être de mieux en mieux, ca va redonner des yeux au non voyants, l'ouie au malentendant, des bras et des jambes c'est rendu de plus en plus performant et fluide!

l'avenir va être incroyable, les humains augmentés j'en rêve!

Je pourrais même faire réparer mon BrainDamaged!


La différence est que je peux faire le choix de ne pas... QUand tu discutes avec des amis, quand tu t'amuse a dire de la marde, a faire de scénario pour le plaisir, j'ai le choix d'aller voir sur google ou de continuer la discussion tel qu'elle l'est.



Tsé quand tu es avec du monde, souvent tu vas poser une question qui mene a des discussions, des contacts, des fou rire, des bons moment... Avec un acces direct au donné tu fais quoi? Tu es un ordinateur qui comprend tout et qui sait tout, est-ce qu'on veut vraiment arriver la?


Actuellement les connaissances et le savoir nous différenties, on prend des décisions et on dit des choses en fonction de ce qu'on est, de ce qu'on a acquis et vécu. En étant connecter tous a la meme source, on perd grandement de notre personnalité.


Oui ca peut avoir des applications intéressante comme la robotique médical, mais etre plugger direct sur Wikipedia? No way je préfere rester cave et redneck que de devenir en partie un robot... Oui je viens sur MR mais tu remarqueras que c'est souvent par séquence... Je n'ai aucun probleme a laissé le téléphone dans maison ou dans le truck pour plusieurs jours donc la connexion steady c'est pas tant pour moi
 
Même avec le libre choix, la connexion direct créera une autre classe de gens parmi celles déjà existantes. Nous serons plus divisés que jamais.
Comme nous ne sommes pas prêt à établir les limites du transhumanisme, il ne fait pas de doute que la machine va prendre le dessus, même avec le libre choix.
 
La différence est que je peux faire le choix de ne pas... QUand tu discutes avec des amis, quand tu t'amuse a dire de la marde, a faire de scénario pour le plaisir, j'ai le choix d'aller voir sur google ou de continuer la discussion tel qu'elle l'est.



Tsé quand tu es avec du monde, souvent tu vas poser une question qui mene a des discussions, des contacts, des fou rire, des bons moment... Avec un acces direct au donné tu fais quoi? Tu es un ordinateur qui comprend tout et qui sait tout, est-ce qu'on veut vraiment arriver la?


Actuellement les connaissances et le savoir nous différenties, on prend des décisions et on dit des choses en fonction de ce qu'on est, de ce qu'on a acquis et vécu. En étant connecter tous a la meme source, on perd grandement de notre personnalité.


Oui ca peut avoir des applications intéressante comme la robotique médical, mais etre plugger direct sur Wikipedia? No way je préfere rester cave et redneck que de devenir en partie un robot... Oui je viens sur MR mais tu remarqueras que c'est souvent par séquence... Je n'ai aucun probleme a laissé le téléphone dans maison ou dans le truck pour plusieurs jours donc la connexion steady c'est pas tant pour moi

Si on prend exemple sur la masse générale, alexa, google home, cortana, il y a déjà beaucoup de gens connectés qui pensent qu'il peuvent mettre ca à off je dis LOL

ferme le data de ton cell, roule 100km, ouvre le data de ton cell, la 1er tramme de message envoyé c'est le parcourt que tu viens de faire offline

tu penses pouvoir mettre ca à off? Ferme ton cell 1 semaine, pas d'ordinateur, pas de télé, ARIEN

On se reparle dans 1 semaine ;)

Sinon, t'es connecté que tu le veuille ou pas, t'as aucune idée de ce que tu as accepté en petit commentaire quand tu as eu ton 1er téléphone intelligent, ton Win10 gratuitement, ton google home, que tu t'es ouvert un compte facebook et instagram et netflix et amazon ect...
 
Si on prend exemple sur la masse générale, alexa, google home, cortana, il y a déjà beaucoup de gens connectés qui pensent qu'il peuvent mettre ca à off je dis LOL

ferme le data de ton cell, roule 100km, ouvre le data de ton cell, la 1er tramme de message envoyé c'est le parcourt que tu viens de faire offline

tu penses pouvoir mettre ca à off? Ferme ton cell 1 semaine, pas d'ordinateur, pas de télé, ARIEN

On se reparle dans 1 semaine ;)

Sinon, t'es connecté que tu le veuille ou pas, t'as aucune idée de ce que tu as accepté en petit commentaire quand tu as eu ton 1er téléphone intelligent, ton Win10 gratuitement, ton google home, que tu t'es ouvert un compte facebook et instagram et netflix et amazon ect...

Ce qui me fait peur moi, c'est ce qui vas arriver quand on vas faire progresser nos AI encore plus, on est deja pas mal plus loin que la majoritee le pense et je ne me refere pas juste au neural networks/machine learning/etc.. Ajoute a ca progression dans la technologie quantique, nouvelles sources d'energie comme la fusion sans fission et l'antimatiere, tout ca enmnee a un niveau X 1000 par les AI

on parle ici de pouvoir faire des choses au delas de ce qu'on voit dans nos films sci-fi, on parle de voir ce qu'il y a au delas de l'univers et avoir une certaine comprehension de ca, max 10-20 ans, mais oui possible que quelquechose arrive pour ralentir ca, mais c'est tout ce qui pourras etre fait, ralentir... je pense qu'on est entrain de passer le niveau ou notre extermination serait possible... et sans consequences pour je dirai le reste de l'existence (hey only human I obviously think we're the center of the universe ;) )

juste a regarder la progression exponentielle, 1400-1500 vs 1800-1900 vs 1900-1950 vs 1950-2000 vs 2000-2020 vs 2020 - 2040? vous pensez que les choses vont ressembler a aujourd'hui? lol
 
Moi je veux avoir un penis que je peux changer la forme et la grosseur sur demande

Hahah ouais..... ca vas certainement pas deborder comme situation lol, ceci etant la job de massotherepaute pour les maux de dos deviendras la job la plus populaire au monde
 
Salut,
J'aborde le sujet afin d'avoir le pouls général sur la question.
C'est difficile d'avoir une opinion sans nuance. On regarde le progrès qu'a amené le transhumanisme chez l'homme, comme par exemple le pacemaker et on ne peut qu'être d'accord. Par contre, dans une philosophie sans frontiériste de plus en plus prononcé dans les débats publics, c'est imquiétant de savoir que nous pouvons perdre le contrôle et que la machine prenne le dessus sur nous.
Passeports numériques
Puces
Police robotisée
Low life High tech.

Joue a Cyberpunk 2077
Ragarde Ghost in the shell.

Il a ce genre de question mur a mur

tu va avoir ta dose.

beaucoup bon exemple ici:

si tu veux du classic philosophies.

Ship of Theseus, discussed by the likes of Heraclitus and Plato
In the metaphysics of identity, the ship of Theseus is a thought experiment that raises the question of whether an object that has had all of its components replaced remains fundamentally the same object.
 
Back
Top