Next gen Kenworth T680 !

surement entre 140k et plus de 200K
Pis ca cest pour un tracteur seulement !

Quand tu commence a mmettre des equipement sa monte assex vite ! Lui jai poster coute pas loin de 1 million
95f870d14fefc54dd9bca9d81c419869.jpg
48a118f102439c14854bcd1b2be0dd83.jpg


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
L'aéro prend le dessus?

On s'entend qu'on est encore loin de ça. S'ils (manufacturiers et législateur) s'étaient sortit les doigts du cul depuis les années 90, ça aurait été un 10-30% gratuit de réduction de GES dans le secteur aujourd'hui.
https://static01.nyt.com/images/201...4b-1b94-4522-b691-41b54aebcb0a-superJumbo.jpg

On parle d'une industrie pour lequel le prestige se mesurait traditionnellement en aire de surface frontale chromée et d'accessoires tacked on sur les cotés (stacks, air cleaner assemblies, etc.)

Alors oui, je dirais que les efforts pour streamliner le tout sont apparent. T'as du monde qui ne veulent pas de volvo parce que c'est pas assez macho...
 
Il est cool mais j'aime pas la grille divisée en 2. Quand j'étais jeune, je trippais sur les trucks. Faut dire que mon grand père travaillait au contrôle de qualité à l'usine Kenworth de Ste-Therese, et il me ramenait des t-shirts de Kenworth et Peterbilt.

Ouais moi aussi quand j'étais jeune j'adorais ça et je voulais en conduire .

Mon père avait un Kenworth W900 1995 si je me rappelle bien, à l'époque.
Je me rappelle aussi que c'était toute une job à laver et il y avait du chrome en masse à buffer.
 
Il était temps que Volvo ait un brin de compétition

en effet ... apres 20ans a pas en avoir eu..


Un chum travaille pour Pete... et c'est le $$$ brulé en chrome et accessoire qui apporte rien a l'efficacité du truck.....juste du flafla a coup de 20-50K$
 
J'ai une bonne partie de ma famille dans le transport. En tout ils ont environ 800 camions.

Les Volvo vieillissent mal mais ça reste des bons camions.

Les Mack c'est fait tough et comparable a Western Star

Freightliner c'est best bang for the buck

International c'est bon pour la location

Pete et Kenworth sont pas mal les préféré des chauffeurs en général

Pour ma part je suis un peu oldschool et je déteste les trucks en "plastique" et les DPF et DEF.

J'ai un membre de la famille avec une vingtaine de camions récents et ils sont tout DPF/DEF delete et n'ont plus de trouble et en moyenne 1mpg de + selon eux.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J’ai travaillé 10 ans avec du freight et du inter, j’ai une légère préférence pour le freight FL80 ou autre mais je ne peux pas dire que un est vraiment mieux que l’autre.

Pour vous donner une idée, un chassis commercial en version autopompe pompier ça roule dans le 450k+. Une autopompe custom (Spartan, Pierce, etc) ca commence à 600k.
 
complètement offtopic

A sandbanks l'été passé, un camion de pompier converti en "wood fire pizza truck" avec un four à pizza. débile
FIRETRUCK-FLYER.jpg
 
Très nice!!

C’est fou comment ca coûte pas grand chose un truck de pompier usager. En plus c’est relativement low km. J’ai vu des trucks de 20-25 ans avec 160 000km tjrs propre dans le garage.
 
Très nice!!

C’est fou comment ca coûte pas grand chose un truck de pompier usager. En plus c’est relativement low km. J’ai vu des trucks de 20-25 ans avec 160 000km tjrs propre dans le garage.

Il y a pas si longtemps à Gracefield la municipalité avait encore un truck des années 50-60 , ils doivent se fournir avec leur propre taxes j'imagine donc ils entretiennent leur vieux stock.
 
Sur une page que je suis sur FB un gars c'est acheté une vielle échelle 90'. Détroit 8v92 500 HP, 29k miles

Le gars va s'en servir pour sa compagnie d"emondage

9b33788abd0370f111bbdaed85138585.jpg
18cd76f860e78e3cc8a281abf23f2b03.jpg
35d1faf4afe1d18f94ee49edb7138b69.jpg


Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
pour moi Ferrari s'inspirent des camions de pompier avec la longueur d'overhang en avant des roues avant.
 
Les très vieux trucks ca a tendance à disparaître à cause du schéma de couverture de risques. 20-25 ans max selon différents critères. Il y a des très bons trucks autour de l’année 2000: pas de DEF et très peu d’électronique. Début 2000 tu peux avoir un cummins avec une allison dans un freight.

Un camion échelle du début des années 90 ca vaut 40 000-60 000$ au Québec, c’est beaucoup de trucks pour la $$. La plupart du temps ca vient avec un detroit diesel qui gronde pas mal. Je ne suis pas super à l’aise de voir n’importe qui s’acheter ca sans formation.
 
Ca prend quoi comme permis de conduire ?
Classe 1 ou 3 pis la classe 4 pour les véhicule d'urgence si ye encore en service.

Sinon classe 1 ou 3 fm a cause que ctun Truck mais si t'es capable de le faire passer pour un véhicule outils comme un towing par exemple juste un classe 5 tu va pouvoir chauffer ça haha

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
^^
Ah ouin?

J'aurais pensé un permis 4a et une formation donnée par le service d'incendie ou le ministère seulement.

(Pour un en service évidemment. )

D'ailleurs je l'ai le 4a et c'était une vraie joke à passer il y a une dizaine d'années, je sais pas si c'est toujours le cas.
 
Exact 1-3-4a s’il y a des flashers dessus.

Je parlais plus pour l’opérer que pour le conduire. À l’école c’est un cours spécifique aux véhicules d’élévation de 75h en plus de la formation de conduite, inspection, etc

Après ça c’est une formation interne spécifique au véhicule et depuis quelques années une recertification à chaque année. Quelqu’un de pas formé peut facilement coucher l’échelle sur le côté.
 
Les très vieux trucks ca a tendance à disparaître à cause du schéma de couverture de risques. 20-25 ans max selon différents critères. Il y a des très bons trucks autour de l’année 2000: pas de DEF et très peu d’électronique. Début 2000 tu peux avoir un cummins avec une allison dans un freight.

Un camion échelle du début des années 90 ca vaut 40 000-60 000$ au Québec, c’est beaucoup de trucks pour la $$. La plupart du temps ca vient avec un detroit diesel qui gronde pas mal. Je ne suis pas super à l’aise de voir n’importe qui s’acheter ca sans formation.
Ils doivent être partiellement strippés mais à l'encan du gouvernement me semble que c'est aussi peu que 3-4k un truck début 90s.
 
Back
Top