Fitting de p trap threadé impossible à retrouver!

4frnt.

Well-known member
Je dois modifier ma plomberie d'évier de cuisine suite à un changement de comptoir et d'évier.

J'ai dévissé le thread de ma p trap avec en tête d'aller en acheter une autre et tout remonter en neuf à partir de là. Mon p trap c'est un Canplas 1" 1/2 j'avais du Bow et du Ipex chez nous que j'ai essayé de fitter, le thread marche pas... Okay je vais ramasser au magasin une p trap Canplas, même part number que ce que j'ai chez moi, le thread est pas plus le bon. Wtf! La maison a été bâtie en 2006, c'est tu normal? J'ai jamais vu ça, me semble mes morceaux Bow et Ipex sont interchangeable leur threads fittent ensemble.

Rendu là ma seule option c'est d'aller couper le mur et couper plus loin le drain pour me repartir complètement à neuf...

e9741494e549ddfdaca229d542da4794.jpg
85fc8606ce2aadfe539605b64d872ae2.jpg
b36e59be2c04e92a84082e63624c0766.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Tu peux chauffer avec un heat gun pour decoller la fitting ( sa va éviter de couper le mur)

Mais je serais porté a croire que les filets c'est standard pour toute les compagnies ???

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Tu peux chauffer avec un heat gun pour decoller la fitting ( sa va éviter de couper le mur)

Mais je serais porté a croire que les filets c'est standard pour toute les compagnies ???

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
C'est ma dernière solution chauffer au heat gun pour essayer de rescaper ma P trap mais j'ai l'impression que la colle ABS ça fait un bonding chimique sur le plastique ça se séparera pas.

Je catch pas moi non plus que le thread soit pas standardisé dans la plomberie ça fait aucun sens!



Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Jamais essayer au heat gun

Quand tu es mal pris, tu peux couper le Ptrap flush au Y, et couper tranquillement le tuyau a l'intérieur avec une lame de scie a fer, fait quelques traits dedans a quelques places différente, va y tranquillement pour pas couper trop creux ( il faut couper juste le tuyau a l'intérieur). Après prend un tournevis plat avec un marteau et donne des coups pour faire décoller les petits bout coller, sa va partir.

Jamais supposé prendre le filet d'un autre fitting mais je suis surpri que sa marche pas, as tu vérifier si tes filets sont pas cross thread? parfois les gens les emboite pas bien et sert la noix quand même..
 
C'est ma dernière solution chauffer au heat gun pour essayer de rescaper ma P trap mais j'ai l'impression que la colle ABS ça fait un bonding chimique sur le plastique ça se séparera pas.

Je catch pas moi non plus que le thread soit pas standardisé dans la plomberie ça fait aucun sens!



Sent from my GM1917 using Tapatalk
Oui sa va décoller, un vieux truc de plombier c'est de prendre la plus grosse cloche de hole saw qui rentre dans le trou.

Tu la chauffe avec une torche et tu l'insère, sa prend quelque secondes et sa décolle.

Mais pour les coudes sa va bien au heat gun

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
ca colle pas chimique (fait pas fondre le plastique vraiment) ca se décole plutot bien.

une seule entaille et décole tout le tour au tournevis plat et marteau.

la prochaine fois ca m'arrive je vais essayer au heat gun.


achete le nouveau P trap avec le coude "misalignement" qui se dévisse des 2 bord et bouchon de vidage. ca coute 2-3$ de plus mais ca vaut la peine.
 
Back
Top