Kia Rio garbage hate thread

vildric

New member
Fack je cherchais un nouveau char y'a 8 mois. Je voulais une petite location de 3 ans pas cher avec un bébé en route et l'achat récente d'une maison.

J'ai choisi un kia rio en me disant "what can go wrong avec un char neuf en seulement trois ans"

Eh bah tout.

J'arrive aujourd'hui à 8 mois / 32 000km plutôt satisfait somme toute.

Pis bang sur l'autoroute la transmission commence à rusher.

Sors de l'autoroute le char veut pu avancer.

Verdict transmission finie sur un char neuf.

Cool.

Ok bye.
 
Automatique i guess ? Go stick or go home... walking. Même les transmissions manuelles les moins fiable sont tough, j'ai jamais eux des trouble de transmission même avec des transmissions manuelle de marde, mes G58 ont tougher au dessus de 300 000km, j'avais une corolla que j'ai vendu avec 390 000km avec la transmission d'origine pis tu lis sur internet que c'est fait en cristal une C59 de Corolla, bienn de la scrap de même je vais en prendre n'importe quand avant une ''bonne'' automatique.

Mais bon c'est fait à la chaine pis des défaut ça arrive, au pire ça te coute quoi ?
 
... et puis tu es... surpris qu'une Kia Rio soit poche & pas fiable?

ça arrive même dans les meilleurs familles, des CRV il y en as pas mal qui ont sautés aussi.
 
Oui mais ça fait chier pareil d'avoir à dealer avec ça.
Pas faite fort hen?

Ils te règle ça sur garantie et en plus tu es en location, donc tu te débarasse de l'auto à la fin...

Des transmission ça arrive que ça saute même sur des char haut de gamme à 100k... Just saying..
 
L'ordinateur sur mon Wrangler a sauté a 18 000km et 8 mois, bill de je sais pas trop combien, no fucks given, je l'ai pas payé, dis toi que tu as pas le fun de te geler les doigts a -20 a réparer une vieille marde fini.
 
Tu dois être un des rares à qui c’est arriver sur cette voiture et malheureusement ça reste de la mécanique et tu est garanti donc c’est plate mes ces des choses qui arrive! vie avec et maintenant tu peux te plaindre à tout tes chums à quelle point une Kia c’est de la merde *blah*

Je suis certain qu’on a toute une histoire du genre par ici et on pleure pas publiquement.
 
D accord avec vous aue c est garantie... mais ca fait chier pareil.
C’est une des raison pourquoi acheter ou louer neuf car tu ne veux pas de problèmes.
Transmission qui chie en bas de 200k km... le design ou les pieces choisies sont a chier
 
... et puis tu es... surpris qu'une Kia Rio soit poche & pas fiable?

ça arrive même dans les meilleurs familles, des CRV il y en as pas mal qui ont sautés aussi.

Tes deux lignes se contredisent...
 
That is weird to have a tranny break down like this so early.. good thing it's still under warranty but I admit the last thing I want is my car give me trouble when it's -20c outside
 
32 000 km en 8 mois. Tu roules pas mal pour un char en location. Ton forfait comprend combien de km en 36 mois ?

Aussi, c'est l'un des chars les plus cheap sur le marché, ça se peut que ça brise une fois de temps en temps. Tu en as pour ton argent.
 
Personellement, j'aurais pas choisi un char avec une CVT pour faire autant de mileage en si peu de temps (ton char reste pas parké longtemps!) Une CVT sur une sous-compact 'budget' j'imagine que ce n'est pas fait trop fort. Une chance t'as une garantie mais Kia c'est presqu'aussi fiable qu'une japonaise typique. J'en connais plein qui en on eu des Kia/Hyundai et les ont vendu à 250-300,000 km.

avec une location de Kia, les limites de kilométrages/an sont 16,000 / 20,000 / 24,000. Tu vas payer ça cher à faire 32,000km en 8 mois. T'es en route pour faire 144,000 km en 3 ans, donc genre 72,000 km over.

Aussi, shit happens même sur les chars les plus fiables sur le marché. C'est plate oui, mais t'as une garantie pour ça.
 
Déjà 8 mois et 32 000 km? Comment tu vas dealer ça au retour de ta location, tu vas sûrement dépasser à ce rythme.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Pour le clan “manuelle or go home” j’ai sauté plus de transmissions manuelles (1) et de clutch (2) dans ma vie que de transmissions automatiques (0).

C’est pareil pour mon cercle de chums amateurs d’automobile.

Les transmissions automatiques modernes sont généralement hyper fiables, plus que les transmissions manuelles (surtout la clutch qui est une pièce à usure et qui devra inévitablement été changée éventuellement).
 
Pour le clan “manuelle or go home” j’ai sauté plus de transmissions manuelles (1) et de clutch (2) dans ma vie que de transmissions automatiques (0).

C’est pareil pour mon cercle de chums amateurs d’automobile.

Les transmissions automatiques modernes sont généralement hyper fiables, plus que les transmissions manuelles (surtout la clutch qui est une pièce à usure et qui devra inévitablement été changée éventuellement).
Même chose pour moi, j'ai jamais eu de trouble avec une automatique ?

Mon beater a 440 000km sur la transmission et huile d'origine


Je serais sensé avoir posé au moins 2 clutch a date

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Même chose pour moi, j'ai jamais eu de trouble avec une automatique ?

Mon beater a 440 000km sur la transmission et huile d'origine


Je serais sensé avoir posé au moins 2 clutch a date

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Il y a pas de barème pour une clutch, ça dépend énormément du gearage et de l'utilisation, pas mal sur qu'un Wrangler rubicon gearé 4.10 tu peux faire la vie du truck avec la clutch tellement la 1ère est courte. Mais les manufacturiers ont tendance a faire des 1ère et reculon bien trop long.
 
Back
Top