La folie immobiliere

Des trucs à regarder au registre foncier quand on cherche la perle?

L'idée première de regarder le régistre est de trouver le moyen de contacter le propriétaire. Exemple moi je regardais pour des terrains qui avaient l'air abandonné(arbre déraciné/cassé, cabane en ruine) ou des vieilles pancartes d'agents que tu vois qu'ils sont là depuis 2 ans et ce n'est plus affiché sur Centris. J'ai aussi regardé les procès verbaux de la ville pour les demandes de lotissement, dérogations, les gens subdivisent des lots en plus petit et avant de vendre doivent demander à la ville. Vont être bien content que tu les appelles pour réserver un lot et sauver une commission d'agent. En trouvant les proprio au registre tu fini par trouver un moyen de les contacter. Plusieurs terrains ce sont détenus par des compagnies, tu peux les appeler.

J'ai eu quelques filons mais c'est de l'effort, j'ai du mettre 40 heures de temps depuis janvier pour concrétiser de quoi.

L'important est de rapidement trouver la carte des codes de zonage et de faire le lien entre les codes et les lots. Du zoné blanc tu en a de toute les sortes, tu as du zoné blanc extrêmement complexe à construire avec un paquet de limitation et d'autres que c'est assez facile. Aussi une carte topographique/milieu humide est un must, après la codification de zonage les gros ennemis sont les pentes et zone humide. Avec tout ça tu peux cibler et sélectionner des cibles.
 
L'idée première de regarder le régistre est de trouver le moyen de contacter le propriétaire. Exemple moi je regardais pour des terrains qui avaient l'air abandonné(arbre déraciné/cassé, cabane en ruine) ou des vieilles pancartes d'agents que tu vois qu'ils sont là depuis 2 ans et ce n'est plus affiché sur Centris. J'ai aussi regardé les procès verbaux de la ville pour les demandes de lotissement, dérogations, les gens subdivisent des lots en plus petit et avant de vendre doivent demander à la ville. Vont être bien content que tu les appelles pour réserver un lot et sauver une commission d'agent. En trouvant les proprio au registre tu fini par trouver un moyen de les contacter. Plusieurs terrains ce sont détenus par des compagnies, tu peux les appeler.

J'ai eu quelques filons mais c'est de l'effort, j'ai du mettre 40 heures de temps depuis janvier pour concrétiser de quoi.

L'important est de rapidement trouver la carte des codes de zonage et de faire le lien entre les codes et les lots. Du zoné blanc tu en a de toute les sortes, tu as du zoné blanc extrêmement complexe à construire avec un paquet de limitation et d'autres que c'est assez facile. Aussi une carte topographique/milieu humide est un must, après la codification de zonage les gros ennemis sont les pentes et zone humide. Avec tout ça tu peux cibler et sélectionner des cibles.


j'ai trouvé les coordonnés d'un proprio d'une terre de 100 acres de cette façon, quand j'ai contacté le gars pour lui dire que j'étais interessé à lui acheter il était pas content de savoir que ses info était public, un méchant numéro , commencé à me parler d'atteinte de la vie privé :rofl:

fait 1 an de ça , d'après moi si je le rappelle il va m'envoyer une mise en demeure hehe
 
j'ai trouvé les coordonnés d'un proprio d'une terre de 100 acres de cette façon, quand j'ai contacté le gars pour lui dire que j'étais interessé à lui acheter il était pas content de savoir que ses info était public, un méchant numéro , commencé à me parler d'atteinte de la vie privé :rofl:

fait 1 an de ça , d'après moi si je le rappelle il va m'envoyer une mise en demeure hehe

lol oui il doit y avoir des bizarres c'est sur.
 
Moi j'utilise l'outil de géomatique du CPTAQ pour trouver les numéros de lot et en voir le zonage (vert, article 59, exclusion, etc)

Ensuite tu va au registre foncier pour trouver le propriétaire.
 
j'ai trouvé les coordonnés d'un proprio d'une terre de 100 acres de cette façon, quand j'ai contacté le gars pour lui dire que j'étais interessé à lui acheter il était pas content de savoir que ses info était public, un méchant numéro , commencé à me parler d'atteinte de la vie privé :rofl:

fait 1 an de ça , d'après moi si je le rappelle il va m'envoyer une mise en demeure hehe

Té pas game!
 
Moi j'utilise l'outil de géomatique du CPTAQ pour trouver les numéros de lot et en voir le zonage (vert, article 59, exclusion, etc)

Ensuite tu va au registre foncier pour trouver le propriétaire.

as tu un lien vers cet outil?
 
Je crois bien que je vais louer cette année, les prix des condos à Montreal dans les quartiers que je regardes ne font pas de sens...
 
Ma mère regarde pour une maison dans les basse Laurentides/Laurentides. Elles est deja a St-Adele, ils avaient spoter une maison a St-colomban. 489k$ prix affiché, ca la virer en genre d’enchere et quand ils ont lâché c’était rendu 105k$ over.... 600k$ focking piasse pour une maison a St-Colomban!!
 
Lol tu parle surement de celle sur la rue des sarcelles ? Je connais quelqu’un qui reste pas loin qui m’en a parler 600k sans inspection le monde son malade


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un collègue vient d’avoir son offre accepté après 4 autres. Il commençait à être dépressif pis ça commençais à me fatigué.

Je lui ai dit de s’ouvrir une bouteille de vin et de relaxer maintenant...

«*J’ai juste du vin sans alcool ma blonde est enceinte...*»

Ah shit c’est vrai, deuxième dépression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
t'es sérieux ? ta banque/caisse veut te faire payer une pénalité pour 1 semaine avant la fin de ton terme ?

deal ça , aucun bon sens, menace de tout fermer tes comptes et transférer tes reer et autre placement ailleurs

juste à lire ça je suis en criss pour toi

Y'a juste a le passer en interpropriété et se faire rembourser la pénalité, après le déboursé du nouvel achat.
Il va avoir une durée de 1 semaine sur son prêt, qu'il va resigner 1 semaine après au taux qu'il veut.
S'il veut changer de place, et qu'il n'a pas un hypothèque de 100K, y'a moyen de se faire payer le notaire + éval sans problème.

Si il rachète pas, ben... il a signé pour 5 ans fixe. Le variable est justement pour ça.
J'espère que ses acheteurs lui feront pas le coup de cancel tout 1 semaine avant la visite chez le notaire.

Les banques hedge les prêt pour la durée du terme.
Je ne connais pas le coût exacte, mais a titre d'exemple, c'est 15-25 point de base faire une garantie de taux de 3 mois.

ib4 banks are making money... buy the stock and participate.
 
Lol tu parle surement de celle sur la rue des sarcelles ? Je connais quelqu’un qui reste pas loin qui m’en a parler 600k sans inspection le monde son malade


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aucune idée, l’adresse est écrit en gros crisse de chiffre (environ tout ce que j’ai retenu) aussi qu’elle avait un beau garage
 
Ma mère regarde pour une maison dans les basse Laurentides/Laurentides. Elles est deja a St-Adele, ils avaient spoter une maison a St-colomban. 489k$ prix affiché, ca la virer en genre d’enchere et quand ils ont lâché c’était rendu 105k$ over.... 600k$ focking piasse pour une maison a St-Colomban!!

Ca dépend des maisons, t'en as des superbes à St Colomban.
 
La reponse ce retrouve a la fin du video " Ca represente devoir aller dans plus petit"

Alors elle sous entend elle meme que pour le prix qu'elle paye maintenant elle trouvera pas aussi grand...de là la hausse j'imagine...

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

c'est plus que le gars a 70% des logements de la ville et il overcharge tout.

Fou pareil vive dans un coin aussi loin que sa et des logement a 1300$. On s'entend le proprio exagère en osti.
La maison 900$ d'augmentation en 3 ans... dude lol
 
c'est plus que le gars a 70% des logements de la ville et il overcharge tout.

Fou pareil vive dans un coin aussi loin que sa et des logement a 1300$. On s'entend le proprio exagère en osti.
La maison 900$ d'augmentation en 3 ans... dude lol
Oui j'ai écouté le reportage, mais ca nous fait pas revenir a la bonne vieille loi de l'offre et la demande? Qu'il est 70% des loyer overpriced mais il les loue tous quand meme, je vois pas le probleme, mais cest mon ame de capitaliste qui parle.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top