La folie immobiliere

Dans mon cas j'avais mis l'inspection dans les conditions, mais quand j'ai fait mon offre finale on a convenu avec les vendeurs que ça ne serait pas un outil de négociation pour faire baisser le prix .

J'avais fait une offre similaire pour une maison à Rosemère il y a deux ans. C'est le terrain qu'on voulait. On avait offert 5k de plus que le prix demandé vu qu'on savait qu'un entrepreneur allait déposer une offre pour faire un flip. Notre seul condition était de faire une inspection pour voir à la clareté l'état des fondations et s'assurer qur y'ait pas d'amiante ou une marde de même.

Ben le vendeur a choisi l'offre du contracteur (au asking price) qui lui avait mit comme condition de juste 'faire une 2ieme visite'.
 
Man this is getting REALLY out of hand on residential.

Luckily I only buy commercial (multi family) but at the rate we are going, I am never going to be able to buy a house for myself in downtown Montreal and will be stuck in my basement unit forever. Hopefully my investment properties can outpace residential prices.
 
Criss d'acheteurs qui mettent pas d'inspection dans les conditions

J'ai été visité une maison à La Prairie dans la zone rurale, 25 visites de prévues et j'étais le premier à faire une offre. J'ai été à 490 sur un prix listé à 479. Y'a 5 autres offres qui sont rentrés alors j'ai donné une shot à 560, 81K de plus que le prix listé. J'ai mis l'inspection comme seule condition, ma maison était déjà vendue et j'étais déjà approuvé à la banque avec ma lettre. J'étais l'offre la plus haute pis sacrament, je l'ai même pas eu! Les vendeurs ont choisi une offre plus basse mais sans inspection. J'pense que 15 pages avant dans ce même thread, j'avais écrit que j'étais persuadé de me faire shifter par des acheteurs qui allaient donner une offre moindre mais sans inspection et c'est exactement ce qui est arrivé

'Rien n'arrive pour rien', criss de phrase de marde que j'me suis fait répéter genre 30 fois... pis finalement c'est pas trop loin de la vérité

View attachment 47658

View attachment 47659

View attachment 47660

View attachment 47661

Offre acceptée 15K en-dessous du prix listé, construction neuve de 2019 avec une garantie restante de 2 ans. J'ai du m'éloigner un peu plus pis j'suis tombé sur de quoi de mieux que j'avais anticipé. Avec Du Proprio en plus! Pis je la fais inspecter lol

Bravoooo
 
Man this is getting REALLY out of hand on residential.

Luckily I only buy commercial (multi family) but at the rate we are going, I am never going to be able to buy a house for myself in downtown Montreal and will be stuck in my basement unit forever. Hopefully my investment properties can outpace residential prices.

I'm sure with one commercial refi you'll be covered to buy your downtown home :p
 
il ne l'a pas acheté , son offre avec inspection n'a pas été retenue !

T'as lu cross side un peu haha

C'est une autre maison à La Prairie que j'ai pas eu. Celle-ci en photos c'est à St-Bernard-de-Lacolle, listé 589 et je l'ai eu à 575 pour répondre à l'autre question
 
C'est loin en criss et ça paraît pour pouvoir payé ce prix là pour ce type de maison. Bravo, superbe maison. J'espère que tu ne travailles pas au centre-ville de Montréal!
 
C'est loin en criss et ça paraît pour pouvoir payé ce prix là pour ce type de maison. Bravo, superbe maison. J'espère que tu ne travailles pas au centre-ville de Montréal!

Je travailles à Brossard, 28 minutes porte à porte à 105 km/h avec un traffic inexistant 365 jours par année. C'est parfois plus long travailler de Mtl à Mtl en transport en commun
 
Je travailles à Brossard, 28 minutes porte à porte à 105 km/h avec un traffic inexistant 365 jours par année. C'est parfois plus long travailler de Mtl à Mtl en transport en commun
Super! Je dis ça parce que la majorité de ceux qui vivent le long de la 30 vont travailler a Montréal, alors quand tu parlais de La Prairie. Bref bon choix, avoir été toi j'aurais été regarder dans ce coin là bien avant! 30 minutes de chars pas de traffic, c'est parfa.
 
Je travailles à Brossard, 28 minutes porte à porte à 105 km/h avec un traffic inexistant 365 jours par année. C'est parfois plus long travailler de Mtl à Mtl en transport en commun
C'est certain que c'est pas pour tout le monde, mais si ça te conviens tant mieux, tu vas être ben
 
C'est certain que c'est pas pour tout le monde, mais si ça te conviens tant mieux, tu vas être ben

Yes, faut juste que je regardes pour une solution de transport. J'vais faire 90 km aller/retour par jour pis je veux pas coller ce millage là sur mon camion. Ma me ramasser de quoi pour mettre du millage dessus
 
Yes, faut juste que je regardes pour une solution de transport. J'vais faire 90 km aller/retour par jour pis je veux pas coller ce millage là sur mon camion. Ma me ramasser de quoi pour mettre du millage dessus

Je fait sensiblement le même kilométrage et j’ai acheté une Bolt. Très satisfait!

Il y en a dans le used autour de 25k$ maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je veux vraiment pas mettre une fortune sur un char qui va se faire coller du millage au cul, je veux garder mon truck et du cash pour le sous-sol + paysagement qui reste à finir

J’avais pensé à un econobox à 5k fiable (genre un Toyotoh) que m’a pogner dans ma cour de used quand on va le ramasser en échange
 
OMG

Mon voisin du haut a mis son condo en vente sans que ça parraise... Bref pas de gars qui vient prendre les photos, pas de pancarte à vendre. On l'a su car son notaire a appelé pour avoir des info sur les finances...

Vendu en 1 jour. Il demandait 225'000 (condo 3 1/2)

Il a payé 175'000 il y a 2 ans et il vient de me dire qu'il a accepté légèrement en dessous de son prix.

Il voulait juste saisir l'opportunité de quitter le plus vite Montréal pis aller dans Lanaudière.
 
OMG

Mon voisin du haut a mis son condo en vente sans que ça parraise... Bref pas de gars qui vient prendre les photos, pas de pancarte à vendre. On l'a su car son notaire a appelé pour avoir des info sur les finances...

Vendu en 1 jour. Il demandait 225'000 (condo 3 1/2)

Il a payé 175'000 il y a 2 ans et il vient de me dire qu'il a accepté légèrement en dessous de son prix.

Il voulait juste saisir l'opportunité de quitter le plus vite Montréal pis aller dans Lanaudière.

Je me demande quels infos le notaire voulait avoir; est-ce que vos frais de condo ont été ajustés suite aux lois 16/141?
 
Back
Top