La folie immobiliere

Bah ça arrive partout.

Ma maison est évaluée 275k en ce moment. Maison de 475-500k...

Je m'en plains pas, 2200$ de taxes par an!
 
c'est le boulevard des Mille-îles , je viens de regarder sur google street , ça pas mal changé , y'a un millionnaire qui a démoli les shack juste a côté et construit un manoir , immense terrain !

un peu plus loin , tu as encore des vestiges ! des trésors !

https://i.imgflip.com/4yq1wt.jpg

ça doit valoir la totale

Boulevard des mille iles crew! J’ai rester 15 ans mais plus à Auteuil.

J’ai manqué le deal du siècle il y a quelques années, maison qui avait besoin de reno mais le terrain devait faire 150000pieds carré, à Auteuil, sur le bord de la rivière, il avait un terrain de tennis, grange, garage séparé etc...pour 700k

Avec le marché d’aujourd’hui d’apres moi tu parle de proche 1.5 sans avoir peinturé un mur
 
Boulevard des mille iles crew! J’ai rester 15 ans mais plus à Auteuil.

J’ai manqué le deal du siècle il y a quelques années, maison qui avait besoin de reno mais le terrain devait faire 150000pieds carré, à Auteuil, sur le bord de la rivière, il avait un terrain de tennis, grange, garage séparé etc...pour 700k

Avec le marché d’aujourd’hui d’apres moi tu parle de proche 1.5 sans avoir peinturé un mur

953253736bac15ce9ef7173d3c2b4670.png




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L’évaluation municipale ça pouvait donner une idée si le prix était bon ou cher avant le Covid surtout à Mtl ou ville proche. La plupart des maisons unifamiliale se vendaient 100-150k de plus que l’évaluation.

J’ai un ami/voisin qui a acheté sa maison en même temps que moi. Nos maisons sont pas mal identique (cottage de 2200pc) mais il a le double de terrain que moi. Moi j’ai acheté ma maison du premier acheteur qui l’a habité 6 mois et payé le prix de l’évaluation municipale. Mon ami a acheté la sienne neuve directement du contrateur et lui a donné 1x00000$ cash pas notarié. Au final, son évaluation minicipale est genre 150000$ de moins que ma maison et il paye 1500$ de taxes annuelle de moins que moi...pour une maison qui se vendrait plus cher que la mienne!
 
Rive sud, près des ponts. Mais j'ai payé 25 000$ plus cher que l'évaluation par exemple lol

Ma maison va être listé lundi 163K de plus que l'évaluation municipale et j'allais faire une offre sur une maison 160K au-dessus. C'est aucunement un indicateur ton évaluation municipale
 
En région l'évaluation municipale veut rien dire. En ville c'est un peu plus fiable mais toujours un peu plus bas que le réel. Souvent en région la composante terrain au municipal vaut rien.
 
Bah ça arrive partout.

Ma maison est évaluée 275k en ce moment. Maison de 475-500k...

Je m'en plains pas, 2200$ de taxes par an!
Même chose de mon côté on a fini la construction cette été maison d’une valeur de 450k en campagne reçoit ma première évaluation on me l’a fait à 200k taxe à 1800$ an ok bonne nouvelle pour mon portefeuille!
 
En région l'évaluation municipale veut rien dire. En ville c'est un peu plus fiable mais toujours un peu plus bas que le réel. Souvent en région la composante terrain au municipal vaut rien.
Je viens de recevoir mon compte de taxe

Terrain 37k
Maison 163k

Terrain coûte 10.50$/pi2
Maison coûte 185k a bâtir aujourd'hui

Valeur totale pour construction : 108 000$ terrain + 185k maison = 293k

Evaluation taxes : 200k

Je pourrais probablement vendre entre 325k et 350k live mais je paie un compte de taxes pour 200k.

Sa fait mon affaire.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 

Ça donne le goût dans un quartier de maison mobile. Je vous le laisse. Bahaha

Vien faire un tour à St philippe les quartiers sont en effet très ‘’spécial’’ mixte de mobile et maison neuve.. ça se vendre du 450-550k des jumelé neuf lol j’ai préféré acheter dans un quartier plus vieux mais plus beau
 
Vien faire un tour à St philippe les quartiers sont en effet très ‘’spécial’’ mixte de mobile et maison neuve.. ça se vendre du 450-550k des jumelé neuf lol j’ai préféré acheter dans un quartier plus vieux mais plus beau
Ma sœur viens d'aménager dans un jumelé neuf dans ce quartier là. Une maison sur 2 est une maison mobile de 40ans et l'autre une cabane neuve...

Mais ça va finir par s'uniformiser, chaque année il y a de moins en moins de maisons mobiles.

Reste qu'elle a payé 420k pour une jumelé de 1400pi2, pas de sous sol fini, pas de garage, terrain de 3500pi2, terrassement/pavage à faire...

Difficile à comprendre l'intérêt pour moi sérieusement...
 
Je viens de recevoir mon compte de taxe

Terrain 37k
Maison 163k

Terrain coûte 10.50$/pi2
Maison coûte 185k a bâtir aujourd'hui

Valeur totale pour construction : 108 000$ terrain + 185k maison = 293k

Evaluation taxes : 200k

Je pourrais probablement vendre entre 325k et 350k live mais je paie un compte de taxes pour 200k.

Sa fait mon affaire.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
C'est con les évaluations. Moi mon terrain est évalué a 13$ ish du pied carré.

Ma maison yon mis 102k d'évaluation ?! J'ai pas une maison de fou mais j'ai quand même 3 chambres 2 salle de bain etc. C'est pas minuscule du tout... Essais de construire sa pour 102k lol.
Je suis assuré pour reconstruction a 450k

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pas loin de chez moi

https://www.centris.ca/fr/quadruplex~a-vendre~mirabel/11473165?view=Summary

Les semi detacher avec batchelor ce vendait moins de 400k$ il y a de cela environ 1ans et un des voisins qui en avait 2 ensemble comme lui qui s’essaye en ce moment a vendu 850k$ l’automne dernier

Je peux pas croire que ca va se vendre dans les 7 chiffres c’est impossible!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Man le bain pis la toilette beurkkkkk
 
Ma sœur viens d'aménager dans un jumelé neuf dans ce quartier là. Une maison sur 2 est une maison mobile de 40ans et l'autre une cabane neuve...

Mais ça va finir par s'uniformiser, chaque année il y a de moins en moins de maisons mobiles.

Reste qu'elle a payé 420k pour une jumelé de 1400pi2, pas de sous sol fini, pas de garage, terrain de 3500pi2, terrassement/pavage à faire...

Difficile à comprendre l'intérêt pour moi sérieusement...

ridicule sérieusement. Rendu là j'achèterais un vieux bungalow de 40 ans à 350K$ dans un quartier mature prêt des services, ils sont souvent en parti rénové et tu rénove tranquillement le reste. Payer 420K$ pour un jumelé et restez à 20 km des services, au beau milieu d'un champs, à coté d'un mix d'agriculteur qui asperge leur marde à 100 pieds de ta piscine et de ti-coune dans des maisons mobiles, no way sérieusement, très mauvaise décision.
 
Back
Top