La folie immobiliere

Il y a de sa 5 ans 13 et moins c’etais un deal
En 2019 14-15 fois c’etais acceptable la en 2020-21 plus rien fait vraiment du sens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma maison a prit 200k en 6ans ... full lol , si ca peut continuer de même cette folie, quand je vais vendre pour retourner en campagne éloigner ca va être un bon fond de retraite
 
Je vois beaucoup de maison avec la hauteur de la dalle de garage beaucoup trop haute effectivement. Moi même quand j'ai fait faire mon plan, ya fallu que je dise a mon dessinateur de baisser la hauteur. C'est comme si personne pense que tu coule une dalle de 5-6 pouces après. Ça fait en sorte que ton revetement est collé au sol.

exact, y'a fallu je le demande moi aussi.... je me suis organisé pour avoir un bon 8" de dégagement une fois l'asphalte faite

fondation.jpg
 
c'est quoi un bon ratio?

Au debut des années 2000 tu ramassais un triplex a 10x les revenues, maintenant ca tourne entre 15 et 18. 26 ca la aucun sense.

Le prix fonctionne juste pas, ca ferais genre des condo a 300k$ chaque mais qui ce loue seulement 1000$.

Plus tu achètes groa plus les ratios sont bas en général, des 50-60 app. Tu peux encore payer ca 10-12x
 
J'suis rendu à 23 visites, ca se croisait dans le driveway entre les acheteurs mes voisins capotaient. Ce qui me fatigue c'est que j'ai eu aucun feedback encore. Demain les offres vont rentrer

Toutes les inquiries sur les maisons que je trouves ont déjà des offres acceptées. Sti que ca pas de sens... j'ai une visite samedi sur une maison qui est dans un spot correct mais que je suis accoté sur mon budget un peu
 
Mon chum a acheté en octobre triplex brand new 16x à Longueuil

26x faut sniffer de la dope
J'avais jamais fait le calcul mais je suis à 13 et 16 pour mes condos.

Mais sérieux c'est juste un indicatif parce que d'une ville à l'autre les taxes varie grandement, les deux sont pratiquement aussi rentable juste à cause des taxes.
 
J'suis rendu à 23 visites, ca se croisait dans le driveway entre les acheteurs mes voisins capotaient. Ce qui me fatigue c'est que j'ai eu aucun feedback encore. Demain les offres vont rentrer

Toutes les inquiries sur les maisons que je trouves ont déjà des offres acceptées. Sti que ca pas de sens... j'ai une visite samedi sur une maison qui est dans un spot correct mais que je suis accoté sur mon budget un peu

Honnêtement, j'admire ton courage de vouloir déménager par les temps qui courrent…
 
De toute façon ici l’immobilier de revenu n’est pas rentable pour cette raison. Prix bien trop élevé par rapport aux revenus.
 
Ma maison a prit 200k en 6ans ... full lol , si ca peut continuer de même cette folie, quand je vais vendre pour retourner en campagne éloigner ca va être un bon fond de retraite

la mienne a pris 265k en 2 ans...

535k mars 2019
800k pour la meme affaire en janvier 2021
 
De se que je peux voir dans la DV, la propriété serait à démolir.

Quand même fou le prix juste pour le terrain!
 
Est-ce normal de laisser une maison affichée à vendre entre la promesse d'achat acceptée et l'acte notarié?

Je magasine des maisons pour la première fois, et les courtiers me disent qu'une telle maison a déjà été vendue, malgré qu'elle est toujours affichée.
 
Est-ce normal de laisser une maison affichée à vendre entre la promesse d'achat acceptée et l'acte notarié?

Je magasine des maisons pour la première fois, et les courtiers me disent qu'une telle maison a déjà été vendue, malgré qu'elle est toujours affichée.

Bin oui. Si tu n'as pas de condition et que tu fais une offre, la première offre à genre 72h (?) pourever leurs condition sinon c'est toi qui l'a.

Ce n'est pas officiellement vendu t'en qui reste des conditions. Après c'est le notaire qui transfert la propriété.
 
Est-ce normal de laisser une maison affichée à vendre entre la promesse d'achat acceptée et l'acte notarié?

Je magasine des maisons pour la première fois, et les courtiers me disent qu'une telle maison a déjà été vendue, malgré qu'elle est toujours affichée.

Oui malheureusement.

Avec le marché actuel c'est encore plus mélangent parce que tout se vend rapidement. Donc une maison qui a été affiché il y a 2 semaines est probablement vendu mais est encore affiché parce que l'acheteur a un délai pour remplir sa promesse d'achat.
 
Back
Top