La folie immobiliere

même que dans une offre d'achat tu mets un taux maximal et une date maximale pour avoir ton pret approuvé.

Sinon, techniquement, le vendeur pourrait te forcer à aller voir un loan shark à 20% la semaine pour te financer.

Jamais entendu ca mais en meme temps c'est pas impossible vue de meme...
 
Comportement moutonnier. Haha est bonne celle-là.

En tout cas, les 6 visites que j'ai fais depuis 2 semaines, il 6 avait toujours un minimum de 5 offres sur chacune des maisons. J'ai fais une offre sur une qui en avait 7.

Une a Beloeil en avait 12.

Je vais en visiter 1 en fin de semaine et il y a déjà 5 offres dessus.

Pour pas être un mouton je fais quoi debord? Dit moi ça.

Continue à faire des offres au prix. Ca va finir par fonctionner. Patience est mère de toute vertue.

Tu regardes les comparables dans le secteur, les dernières ventes, l'entretiens à mettre sur la maison dans les années à venir. Tu bases ton offre sur ça.

Pas sur le prix demandé et les suggestions de ton agent d'y aller en surenchere !

+ 1000
 
Oui, je ne sais pas si ca fait parti de la vente mais il a les quais et deux boat lift. Un manuel pour le seadoo et un électrique (solaire) pour le fountain 29´.
 
Oui, je ne sais pas si ca fait parti de la vente mais il a les quais et deux boat lift. Un manuel pour le seadoo et un électrique (solaire) pour le fountain 29´.

si ça continue comme ça le courtier à ton chum va te devoir un % sur la vente
 
Sais-tu s'il y a de l'essence dans une marina pas trop loin?

Il y a peut-être plus près mais à moins de 10 minutes tu as soit Oka ou Pointe-Calumet. J’ai été quelques fois à Pointe-Calumet en quittant la plage d’Oka. La plage/parc d’Oka c’est 5 minutes, tu le voit à partir de la propriété.

Oka ou un peu à l’ouest il y a souvent des bateaux de wake dans ce coin là. Sinon entre le pont de la 20 et la 40 quand c’est venteux.
 
Comportement moutonnier. Haha est bonne celle-là.

En tout cas, les 6 visites que j'ai fais depuis 2 semaines, il 6 avait toujours un minimum de 5 offres sur chacune des maisons. J'ai fais une offre sur une qui en avait 7.

Une a Beloeil en avait 12.

Je vais en visiter 1 en fin de semaine et il y a déjà 5 offres dessus.

Pour pas être un mouton je fais quoi debord? Dit moi ça.

Dépend du prix. En banlieue, dans le 0-450K$ attent toi à 10-40 offres, le monde en ce moment il achète un prix et non un produit. En haut de 500K jusqu'à 650K $ tu vas avoir 1-2 offres. En haut de 750K$ tu peut-être 3 semaines sans offre. Si tu sais que ta condition financière va aller en s'améliorant, attend! Le upper market est plus normal.

C'est un marché dominé par les pauvres en ce moment. Ont peur que leur taux à 1.50% sur 5 ans passe à 1.75% dans 1 mois, pensent qu'ils sont soudainement riche car il sauve 30$ de gas par semaine et ont coupé leur voyage annuel à Cayo Coco.
 
J'ai besoin d'avis d'expert de MR à ce sujet... .

Le marché était déjà chaud avant la covid, et je crois que le confinement n'a fait qu'empirer les choses, mais pouvez-vous me dire qu'est-ce qui explique la demande aussi haute?

Les gens sont tannés d'habiter en condo ou appart? Bordel, c'est pratiquement juste ça qui pousse sur la rive-nord des tours à condo
Les gens de MTL veulent décalisser de la ville à tout prix?

Il y a une si petite offre de maison détaché dans les premières couronnes de MTL? Ok, mais construisez s'en esti au lieu de maximiser les appartements et condo en banlieue. Oui c'est profitable pour les entrepreneurs et municipalités, mais un moment donné ça va faire.

À laval, c'est débile comment du 15-30 étages poussent de partout dans des anciennes terres agricoles. Meanwhile, j'ai du monde qui cogne à ma porte pour savoir si ma maison est à vendre.
 
bha même si c'est la même grandeur de condo, ce ne sera certainement pas le même prix qu'à MTL!
 
bha même si c'est la même grandeur de condo, ce ne sera certainement pas le même prix qu'à MTL!

Non je le sais, mais ce n'est pratiquement que ça qui construisent ou des bungalow de 900k avec une petite cour lol
 
L'offre est extrêmement basse c'est pas tant la demande qui est siii haute. Je lisais même pas 1000 maisons sur toute la rive sud.

Le nb de transaction baisse aussi...
 
Ah pis les écolos veulent pu de maisons unifamiliale parce que trop étalement.

Faque celles qui sont là se vendent en fou.

Même 2e couronne c'est archi difficile développer des unifamiliale ils protègent les champs/bois.
 
exact
les terrains sont rares partout, alors les constructeurs les rentabilises en augmentant la densité. Les maisons de ville, condo ont la cote.
 
J'ai besoin d'avis d'expert de MR à ce sujet... .

Le marché était déjà chaud avant la covid, et je crois que le confinement n'a fait qu'empirer les choses, mais pouvez-vous me dire qu'est-ce qui explique la demande aussi haute?

Les gens sont tannés d'habiter en condo ou appart? Bordel, c'est pratiquement juste ça qui pousse sur la rive-nord des tours à condo
Les gens de MTL veulent décalisser de la ville à tout prix?

Il y a une si petite offre de maison détaché dans les premières couronnes de MTL? Ok, mais construisez s'en esti au lieu de maximiser les appartements et condo en banlieue. Oui c'est profitable pour les entrepreneurs et municipalités, mais un moment donné ça va faire.

À laval, c'est débile comment du 15-30 étages poussent de partout dans des anciennes terres agricoles. Meanwhile, j'ai du monde qui cogne à ma porte pour savoir si ma maison est à vendre.

Le marché du condo va rester en demande.

- Ta démographie fait que plusieurs veulent rapetisser et ne veulent plus aller en RPA et CHSLD. Personnellement j'aurais plus peur de la sur-offre qu'on voit dans les résidences pour personnes âgées;
-Immigration, pour eux c'est pas petit un condo et ils seront encore acheteur;
- Le locataire qui paye 1800$ par mois a aucun mal à se convertir en acheteur de condo. Les prix dans le locatif sont ridiculement haut vs les taux d'intérêts bas;
-l'attrait de la ville va rester, certains vont vouloir un pieds à terre en ville pour eux, pour leurs enfants qui étudies en ville. J'ai plusieurs amis/contacts/clients qui ont achetés un condo pour leurs enfants aux études, quand les enfants ont fini d'étudier il garde le condo comme garçoniere, bachelor, pieds à terre pour aller baiser leur bonne femme en ville après une soirée spectacle en amoureux;
 
I can't wait for the day that things go back to 'normal' and employers on island tell all their employees who bought in St-Whatever that the party is over and it's time to get back in the office.
 
Back
Top